L'Arbre de l'enfance
    4,1
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arbre de l'enfance ?

Amé L.
    Amé L.

Publiée le 15 avril 2018
    Film bouleversant, tant il transpire de fraîcheur, d'humanité et de bienveillance au travers des 3 témoignages.
    Ce film devrait être vu par tous : enfants, parents, futurs parents, adolescents...
    A voir et à faire voir absolument !
    Publiée le 27 mars 2018
    Ce film est magnifique tant sur le fond que sur la forme
    Les réflexions des enfants sont drôles et tellement sensibles
    Les photos sont superbes
    On garde en tête les cosmos sous la pluie et bien sûr le duo magique de Juliette et de son cheval sous un air de violon envoûtant
    Bravo
    Publiée le 11 avril 2018
    Magnifique message sur l'enfance, sur l'enfant enfouie à l'âge adulte. Film à diffuser beaucoup plus largement pour éveiller à l'écoute des enfants pour être des parents, éducateurs, à la bonne place.
    Merci Anne Barth pour cette transmission, c'est touchant, on repart avec un nouveau regard sur nous même.
    Publiée le 30 octobre 2018
    Un film d'une profondeur inouïe, basé sur le bon sens avec des personnages autant épatants que admirables. Une réalisatrice bienveillante qui a su mettre en lumière et capter le plus merveilleux de l'être humain. A voir absolument pour une promesse d'ouverture des consciences. Merci Anne BARTH et son équipe.
    Publiée le 27 novembre 2017
    Bravo Mme Barth pour L'arbre de l'enfance.
    Ce film devrait être présente dans toutes les écoles du primaire et du secondaire.

La lumière de votre film apparaît lorsque vous parlez de pardon.
    J'ai aussi aimé les silences avec images de la nature pour nous permettre d'intégrer le message précédent.

Merci à vous Fils de Dieu.
    Continuez votre beau travail. Nous en avons besoin de ses messages.
    Publiée le 10 février 2018
    un film documentaire très touchant, et qui nous mène à la réflexion! à voir pour que le monde chemine plus positivement
    Publiée le 8 février 2018
    Magnifique film, une ode à la vie et vraiment inspirant pour tous les parents, les professionnels de la petite enfance, les éducateurs, les professeurs...
    am b.
    am b.

Publiée le 5 mars 2018
    Un film essentiel qui devrait être financé par la Sécurité sociale plutôt que cette dernière fasse des cadeaux aux industries pharmaceutiques.
    Un film qui pose la question sur la maturité, qui montre que les enfants sont élevés par d'anciens enfants....Un film très beau. Merci à Anne Barth et à son équipe.Je les salue et leur exprime ma gratitude.. ANNE-MARIE BEGUÉ-SIMON ( association Universel Singulier, réserviste citoyenne de l'Education Nationale et ANTICOR)
    Angie G
    Angie G

Publiée le 27 novembre 2019
    Un film qui dévoile avec pudeur l'impact de notre éducation sur les êtres que nous accompagnons. Une proposition de laisser entrer la lumière afin de ne plus vivre en aveugle dans les méandres de notre histoire et de voir comme notre nature et la nature ont besoin que nous prenions soin de nous pour prendre soin des êtres vivants qui nous entourent.
    Un moment à partager dans la douceur de la nature et de la musique de ce film.
    everest35
    everest35

Publiée le 23 octobre 2018
    J'ai eu la chance de visionner l'arbre de l'enfance hier soir et encore ce matin j'en suis bouleversée. Bouleversée car touchant et drôle à la fois il nous faire prendre conscience de l'importance de refaire le film de notre enfance pour être des adultes et des parents responsables des enfants que nous accompagnons sur leur chemin de vie. L"importance des actes mais pas seulement, l'importance des mots dits ou pas!!
    Je voudrais que chaque futur parent est la chance de le voir pour se dire qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs que leur parent qui eux n'ont peut-être pas eu quelqu'un qui les guide.
    Je remercie du fond du coeur Anne Barth pour ces témoignages et je remercie Juliette, Daniel et Béatrice pour leurs vérités
    Publiée le 12 avril 2018
    Ce film est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.
    Le regard porté sur l'enfance et ses blessures à travers les témoignages d'une enfant, d'un papa et d'une maman, nous porte vers plus de bienveillance envers soi-même et envers tous les parents et l'enfant blessé qui se réveille parfois en chacun d'entre nous.
    Les témoignages sont d'une grande sincérité et d'une grande profondeur.
    Publiée le 9 février 2018
    Vibrant émouvant et tellement vrai!! On a pas envie de quitter Juliette lorsque la bande annonce de fin arrive à l'écran. Un film a voir absolument
    Publiée le 24 novembre 2019
    Un film qui embellit, qui informe et divertit mais surtout un film qui fait du bien en ouvrant nos coeurs dt consciences... on en voudrait plein d'autres. Merci
    Publiée le 19 octobre 2018
    Bravo et quel courage d'entreprendre cette mission de sensibilisation de l'impact de nos comportements sur l'enfant. Ce film est touchant de vérité, de coeur à coeur, de simplicité, d'émotions, de compréhension.
    Juste merci
    Publiée le 18 octobre 2019
    Je me suis senti tellement bien et confiant dans le monde à venir en regardant ce film !
    Un film d'une grande sensibilité ou j'ai vu que changer nos relations à soi et à l'autre est possible pour le plus grand bien de tous. Nous ne pourrons plus dire que nous ne savions pas.
    Une merveille de film.