L'Arbre de l'enfance
    4,1
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arbre de l'enfance ?

Angie G
    Angie G

Publiée le 27 novembre 2019
    Un film qui dévoile avec pudeur l'impact de notre éducation sur les êtres que nous accompagnons. Une proposition de laisser entrer la lumière afin de ne plus vivre en aveugle dans les méandres de notre histoire et de voir comme notre nature et la nature ont besoin que nous prenions soin de nous pour prendre soin des êtres vivants qui nous entourent.
    Un moment à partager dans la douceur de la nature et de la musique de ce film.
    Publiée le 24 novembre 2019
    Un film qui embellit, qui informe et divertit mais surtout un film qui fait du bien en ouvrant nos coeurs dt consciences... on en voudrait plein d'autres. Merci
    Publiée le 18 octobre 2019
    Je me suis senti tellement bien et confiant dans le monde à venir en regardant ce film !
    Un film d'une grande sensibilité ou j'ai vu que changer nos relations à soi et à l'autre est possible pour le plus grand bien de tous. Nous ne pourrons plus dire que nous ne savions pas.
    Une merveille de film.
    Publiée le 17 octobre 2019
    Un film beau, plein d'espoir et d'amour à faire pousser en soi. Il n'est jamais trop tard, mais plus on commence tôt plus on grandit bien, et plus nos enfants seront guéris de nos erreurs
    Publiée le 21 mai 2019
    Film que tout parent devrait voir, dès la naissance de leur enfant.
    Magnifique, on ne peut pas rester insensible.
    Publiée le 16 mai 2019
    Documentaire qui fait la part belle à l'humain. A voir, en étant le plus ouvert possible et en s'impliquant dans le rôle de spectateur vivant et prêt à se laisser aller, à se laisser bousculer... A voir pour ne pas oublier l'enfant que nous avons été et qui doit rester vivant en nous, pour la vie...
    Publiée le 7 mai 2019
    Merci à Anne BARTH pour ce documentaire émouvant et bouleversant à la fois .Vu à ST OUEN et prête à le revoir .non seulement , ce film interpelle tout à chacun à un moment de sa vie car nous tous était enfant, telle Juliette dont on relève la pertinence des propos , touchante; ,on est tout autant touché par la culpabilité en tant que parent; transcrit par le mea culpa de Béatrice et de Daniel .ce documentaire est riche en se qu'il invite chacun à une introspection allant jusqu'à rechercher la souffrance de l 'enfant qui ,comme le dit Béatrice," continue encore de crier en nous". C'est un message d'espoir car il rappelle que rien n'est jamais perdu par le biais de la communication qui est basée sur la non violence.
    merci pour ce message, merci pour l honnêteté des participants .. UN VOYAGE PROPICE A LA MEDITATION .....
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 décembre 2018
    Sorti de façon confidentielle, que dans des petites structures, mais heureusement qu’internet est là pour faire connaître ce film… ou pas.
    Non parce que ça « dénonce » (ou au moins ça fait le constat qu’on est passé au-delà de l’enfant roi), que l’enfant peut tyranniser ses parents, qui eux ne savent pas comment réagir face à lui. La solution dans tout ça ? Hormis le fait qu’il n’y en a pas (certes les règles universelles ça foire mais bon, ia des méthodes assez générales), ça avance le fait qu’il faut chercher dans sa propre enfance les problèmes. Ok donc culpabilisation de l’adulte qui en avait déjà bien besoin hein ? Ça plus le psy, quitte à explorer l’enfance autant le faire avec un pro. Dans ce « documentaire » on est d’accord que ça avance qu’il ne faut pas y envoyer son enfant car s’il réagit ainsi ce n’est pas sa faute, ben non puisque c’est celle des parents, génial.
    Ok je n’ignore pas qu’on ne nait pas parents, que certains ont du mal et que c’est pas voulu, mais cette recherche intérieure ils ne peuvent pas la faire sans un film ? Ils ne peuvent pas s’interroger avant de faire l’enfant ? Puis faire intervenir des pédopsychiatres ça pourrait aider déjà. En dehors de ça on ajoute les grandes phrases pseudo-philosophiques, une belle petite musique, des paysages naturels pour faire joli et ça donne un film plein d’optimisme qu’on est obligé d’aimer, ben non, too easy.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Une séance cinéma à Genevilliers riche en tendresse et en émotion.
    J'ai aimé que ce film donne la parole à la sagesse de la jeunesse et donne aux plus anciens la liberté de revisiter leurs choix de vie et d'éducation.
    Une phrase inspirante m'est venue à l'issue de la projection du film :
    " On entend fort le fracas des arbres qui tombent.
    On entend moins le murmure des forêts qui poussent. "
    Merci à Anne Barth et à toutes son équipe pour ce film de paix.qui participe délicatement à ce murmure.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Un film bouleversant de sens qui mérite d'être vu par tous. Plein de tendresse et de poésie, ce film nous invite à revisiter l'enfant qui est en nous et nous questionne sur l'adulte que nous sommes devenu. A voir et à revoir !
    Publiée le 30 octobre 2018
    Merci à Anne Barth pour cette œuvre qui est une véritable bouffée d'oxygène et d'espoir!
    Les témoignages de ces 3 personnes m'ont profondément touchée et résonnent encore avec autant d'intensité, plusieurs jours après avoir visionné le film.
    Beaucoup de matière à réflexion pour mener au mieux la dure mission qu'est accompagner un enfant.
    Un film d'intérêt général pour une société plus humaine et un monde meilleur!
    Publiée le 30 octobre 2018
    Un film d'une profondeur inouïe, basé sur le bon sens avec des personnages autant épatants que admirables. Une réalisatrice bienveillante qui a su mettre en lumière et capter le plus merveilleux de l'être humain. A voir absolument pour une promesse d'ouverture des consciences. Merci Anne BARTH et son équipe.
    Publiée le 26 octobre 2018
    Merci pour ce film touchant !
    Merci à Juliette pour sa fraicheur, son recul, sa belle envie de vivre
    Merci à Daniel pour sa simplicité, son humour, son chemin
    Merci à Béatrice, que son histoire puisse aider les personnes pour lesquelles elle fait écho.
    Un film qui donne envie de prendre soin de notre relation avec nos enfants (et avec notre propre enfant intérieur)
    Publiée le 24 octobre 2018
    Un film bouleversant, émouvant, drôle, plein d'humanité, riche d'enseignements...De beaux témoignages par de belles personnes. Des messages que tous les parents, tous les enfants devraient entendre. Une réalisatrice au grand coeur qui nous emporte dans une belle aventure à partager sans modération ! Un film qui devrait passer dans toutes les salles � Merci pour ce merveilleux moment de partage.
    Publiée le 23 octobre 2018
    Un film qui raisonne en chacun de nous. Il légitime les blessures de notre enfant intérieur.
    Vraiment, je vous invite à le voir si vous avez la chance qu' il passe dans votre ville.