698 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
70 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
5 critiques
3
17 critiques
2
15 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2021
Ce film est nul et irréaliste avec des acteurs de daube et des requins et poissons qui hurlent dans l'eau vraiment nul je suis extrêmement déçu de ce film comparer au premier .
Un énième film avec des requin, on connait la suite ... même si quelques tensions par moment font toujours son effet !! Pour un film de genre on n'échappe pas au casting très moyen !! De belles bimbos qui vont tous y passer une par une !! Il ne révolutionne pas le genre mais cela reste divertissant malgré tout ...
Moi je trouve 47 meters down :uncaged distrayant ! Pour une fois et malgré certains effets spéciaux limites, le film fonctionne bien ! Le suspense et au rendez-vous, les acteurs remplissent bien leurs rôle et on as quelques bonnes surprises tout au long du film .
Certes , les requins sont loins d'être au top ( sauf une ou deux exception) mais malgré tout on veux connaître la fin et voir comment et si elles vont s'en sortir ...
En revanche se que je trouve dommage c'est que les plongeuses font des erreurs que personnes ne ferait comme """"" SPOILER"""" Le fait de rester en pleins milieux d'un trou tout en criant qu'elle son sauver , alors que 16 sec plus tôt elle avait un requin au cul , ou le fait qu'elle panique et provoque elles même leurs défunt destin ...
Toujours est- il que le film reste une bonne surprise à laquelle nous ne sommes plus habitués ! En tout cas niveau angoisse !
Ce film est pas ouf. Pendant 1h30 c'est le même schéma en boucle 10 minute de nage et blabla 5 minutes de "suspens" parce que le requin est à côté 1 mort Et c'est reparti. La seule chose qui fait avancer l'histoire c'est la perte d'oxygène
La photographie est propre c’est dommage, le scénario est juste très ennuyant, très prévisible, et les personnages mal créés et mauvais. Par exemple un moment un personnage meurt, et on sent l’importance immense qu’il avait dans le cœur d’un autre. Ce moment très bien réalisé, mais n’a aucun sens, car celui qui est mort nous est pratiquement inconnu, le film a préféré nous parler pendant 40 minutes d’une troupe d’ados sans cerveau ni saveur. C’est dommage.
Dans l’épisode précédent, il avait piégé deux femmes, ce sont cette fois quatre lycéennes que le réalisateur Johannes Roberts va confronter aux squales. On n’est pas trop dépaysé puisqu’on retrouve les mêmes mécanismes à savoir des conversations incessantes et l’œil toujours rivé sur les réserves d’oxygène. L’idée de situer l’action dans des galeries souterraines est plutôt bonne mais 47 Meters Down : Uncaged n’en fait pas grand chose. Pas facile en même temps lorsqu’on nous propose des personnages en mousse plongés dans des situations bien trop prévisibles. A noter que le casting compte deux enfants de stars avec Sistine Stallone (je dois vraiment vous dire qui est son père ?) et Corinne Bishop, fille de Jamie Foxx. Ce n’est pas avec ce film qu’on va sortir la tête de l’eau !
Difficile d'être pleinement dans l'action puisque l'image est sombre et brouillonne. Difficile aussi d'être ému par les nombreux décès puisque les personnages sont idiots, d'ailleurs je trouve dommage que la fin ne soit pas celle attendue et que nous avons fatalement droit a un happy end. Néanmoins les décors sont réussis et les apparitions des requins très travaillées esthétiquement.
47 meters down revisité par un enfant trisomique ça donne ça Deux pauvres décors en carton utilisés tout au long du film Trois fois la meme scene Un plot prévisible au possible Une fin atroce
Film moyen Effets spéciaux pas toujours réussis. Personnages assez inintéressants. Mais j’ai bien aimé les rebondissements ! Et les screamers. J’ai trouvé que nous étions bien plongé dans l’ambiance
Je n'ai pas vu le premier opus mais à la vision de celui-ci, ça ne donne pas envie. A aucun moment,je n'ai ressenti une quelconque sensation de claustrophobie, ( que j'avais très bien ressentie lors du film The Descent premier du nom, je m'en souviens parfaitement ). De plus, si j'avais su qu'il était question de requins, c'est d'un ennui en plus de manquer d'originalité. Et les filles ne sont pas attachantes, donc on se fiche bien qu'elles se fassent boulotter ou non. La seule surprise du film, ( si j'ose dire ), c'est cette fin surréaliste et complètement azimutée, une fin nanardesque pour un film qui hélas est un navet.
Je vous préviens si vous cherchez un avis expert et bien rédiger vous pouvez passer je vais vous faire mon avis rapide: Tout d'abord le scénario je le trouve bien beaucoup dirons qu'ils n'aiment blablabla... Mais je me suis construit mon propre avis et vous devriez faire pareil. Donc revenons au film je vais pas vous mentir ce film ne vaut pas (instinct de survie, en eaux troubles etc...) mais je le trouve quand-même très bien, il est très angoissant les requins débarque de nul part j'ai quelques sursaut bref je ne veux pas vous spoiler non plus alors si vous aimez les films de requins je vous le conseilles alors regardez la bande annonce et si sa vous plait regardez le comme je l'ai dit un peu plus haut construisez vous votre propre avis.
Oh la la la la... je suis pourtant bon public mais la quand même... il n'y a rien qui tient debout. Ça parle sous l'eau comme si ils étaient dans leur salon, ça marche sous l'eau et ça écoute de la musique sous l'eau comme dans une boîte de nuit. C'est mal joué, il faut attendre un temps fou avant qu'enfin une des ces gamines insupportable se fasse bouffer par ces requins totalement bigleux et sourds comme des pots et quand enfin on arrive au bout de se navet on a encore le droit a une scène médiocre ou une des gamines bat un de ces bestiaux d'a peu près 6 mètres à coup de sa petite dent de requin en collier pendentif le tout en étant en plein dans la gueule de ce dernier. Et pour couronner le tout c'est filmé avec les pieds. Bref fuyez. Zéro pointé.
Il y a une bonne ambiance malgré les quelques screamers totalement prévisibles. Malgré toute l'eau et les profondeurs, cela reste bien filmé et bien éclairé. J'ai vu pire pour un film de requins. Là il y a une bonne petite histoire en amont.
J'ai adoré ce survival de squales. L'idée de le situer dans un dédale englouti est bonne. Les attaques sont variées et j'ai beaucoup apprécié les scènes où on ne voit pas à un mètre, ça permet des jumpscares efficaces. J'étais comme un fou pendant la scène finale spoiler: (j'ai apprécié la petite touche badass) . Etant déjà flippé des requins, c'est le film qui m'a le plus angoissé (pas vu The reef et le premier 47 meters down pour l'instant). Quand je vois les critiques qui tirent sur l'imbécilité des personnages, je pense que vous êtes naïfs sur le comportement humain en terme d'irresponsabilité et de réactions en situations de stress intense. Je conseille vraiment ce film.