Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un groupe de filles décide d'aller nager près de ruines sous-marines au large des côtes brésiliennes. Elle vont vite se rendre compte qu'elles ne sont pas seules sous les mers...
Le suspense fonctionne à fond. On reste plus d’une heure sous la mer ! Une vraie bonne surprise. Claustros s’abstenir !
Frédéric M.
124 abonnés
1 634 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 février 2020
Un assez bon film à voir car servi par un casting convaincant. Meme si l'histoire est cousue de fil blanc, les effets spéciaux étant soignés, cela reste divertissant. ça va droit au but sans trop d'exagération. Un bon film en SVOD
Anthony V.
8 abonnés
438 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juin 2020
Il y a une bonne ambiance malgré les quelques screamers totalement prévisibles. Malgré toute l'eau et les profondeurs, cela reste bien filmé et bien éclairé. J'ai vu pire pour un film de requins. Là il y a une bonne petite histoire en amont.
Scofield
7 abonnés
309 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 février 2022
Ce film d'horreur assez soft est capitvant et a un bon rythme. On ne s'ennuie pas et les filles ne sont pas si bêtes que ça. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, non, mais pas une daube non plus. Les scènes d'action sont omniprésentes et le tout est assez bien ficelé. Les effets spéciaux ne sont pas dignes des meilleures réalisations, mais c'est correct.
J'ai franchement bien aimé même si c'est pas le meilleur film avec des requins. Ma note est de 3.5/5 car j'ai passé un bon moment et c'est loin d'être une purge.
Thomas Jacquet
Il faut le juger comme un film de requin, pas autre chose. Il ne révolutionne pas le cinéma ni le genre, mais c'est un film de requin efficace. J'adore le genre de film de monstres et ce n'est pas souvent de bons films, surtout les films de requins. Mais j'ai trouvé ce qu'il me manquait dans ce genre de film: les frissons. La première moitié du film m'a fait sursauter (et pourtant, avec tout les films d'horreurs que je regarde, il faut y aller). Malheureusement, cela devient trop prévisible dans la seconde moitié.Le film m'a également fait penser à The Descent, qui est sûrement l'un des meilleurs films d'horreur des années 2000. Il y a pas mal de comparaison à faire, que cela soit dans les lieux visités, les ennemis, les personnages. Le côté sous l'eau renforce encore plus l'effroi. Mais je trouve qu'il souffre du même problème. On a dû mal à identifier les personnages dans les scènes et au final, on n'en retiens qu'un ou deux.Je vois pas mal d'avis négatifs sur ce film. On peut critiquer le début du film qui pose l'histoire, mais cela sert uniquement à développer le personnage de Mia. Le reste du temps, le film se veut sérieux, pas autant que The Descent, mais bien plus que la majorité des films de requins.Après, le film n'est pas parfait, a pas mal de défaut et d'incohérence, mais le film fait son job.
Marste
Bonne surprise pour ma part même si je préfère le premier opus
Pacino / De Niro
Le premier était plutôt pas mal mais alors le deuxième une vraie purge.
FLORENS P.A.B.
47 Meters Down : Uncaged.Difficile d'être pleinement dans l'action puisque l'image est sombre et brouillonne. Difficile aussi d'être ému par les nombreux décès puisque les personnages sont idiots, d'ailleurs je trouve dommage que la fin ne soit pas celle attendue et que nous ayons fatalement droit a un happy end. Néanmoins les décors sont réussis et les apparitions des requins très travaillées esthétiquement.(1,5/5).
Happy_Evil_Dude
Sa voix française québécoise doublée, nuance.
Edwin J
Elle se parlent sous l’eau normal , avec les oreilles en dehors du masque ...Mdr
Edwin J
Il se parle sous l’eau normal , avec les oreilles en dehors du masque ...Mdr
black B.
Mais celui la a osé sortir en salle !
Henri M
Le film n'a pas plu du tout... Mais moi, claustrophobe et traumatisé des dents de la mer (vu au ciné à 10 ans en 785 le jour de sa sortie et j'ai toujours peur de me baigner...). Donc j'ai eu peur. et j'ai trouvé que Le suspense fonctionne à fond. Le film est sympa et original si on excepte le début ( cliché au possible) et la fin ( ridiculement hollywoodienne ) .
H1TM4N52
Il y a tellement d'incohérences dans ce film, qu'il en devient comique. La fin est un bouquet final du grand n'importe quoi.
berserker 1899
MDR alors tu as jamais du voir les super films de requin syfy lol je te jure celui la c'est une oeuvre d'art a coté et je pèse mes mots
Dr. La Peloche
Le pire, c'est que l'espace d'un instant, j'avais de l'espoir...Cette non-suite vient prouver une fois de plus que le genre requin contre baigneur est le parent pauvre du film d'horreur : toujours alléchant sur le papier, très rarement regardable. Sauf qu'ici, en plus d'une prévisibilité totale (j'avais le quinté des morts dans l'ordre au bout de 5 mn), d'une absence de psychologie des personnages, d'enjeux inexistants et d'un suspens... bah... manquant lui aussi, on a droit à des dialogues de mauvaise série pour ados (c'est dire!) et d'invraisemblances qui s’enchaînent avec une régularité qui laisse pantois. Les deux principales étant qu'un requin ne sait pas nager en arrière (donc le coup des galeries, hein...) et, plus grave, de tels organismes ne pourraient absolument pas survivre dans un tel environnement (et encore moins y naître...).J'oublierai presque qu'en dépit d'un excellent travail de la part du directeur de la photographie, la réalisation est à la ramasse avec des plans qui ne mettent en valeur QUE les extérieurs... alors comme l'essentiel du film se passe dans une grotte...Ennuyeux, ridicule et doté d'un message social poussif et maladroit, 47 meters... se paye l'audace de ne même pas être assez risible pour finir dans la catégorie nanar, préférant faire la planche dans la baie des pitoyables.
RPD Team
Le film est certe surréaliste mais tout est bien mis en scène pour que l'on y croit, donc pour moi c'est un film réussi par sa réalisation et son côté oppressant et claustrophobique 👍
TpAcPc
J’ai rarement vu un film de requin aussi nul et invraisemblable..... 0,5 car on pouvais pas mettre 0. J’ai tenu jusqu’à 32 minutes du film. A fuir
Aspro
Les filles ne trouvent jamais d'issues ou des trous de souris mais les grands blancs sont partout, mysterieux ? non simplement idiot .2/5 pour le depaysement
Fater
J'ai aimé le premier (surtout pour le twist de fin) mais cette suite n'est pas à la hauteur. Trop peu réaliste, voir surréaliste sur certains passages et les CGI sont très limites par moment.
AbsoluteRH
Un film assez réussi, en particulier pour ceux qui ont peur des requins, ceux-là n'étant pas trop mal faits, malgré un scénario assez prévisible et beaucoup trop d'invraisemblances. Se déguste néanmoins avec plaisir, et offre quelques séquences bien sympathiques.
kellymanu
Beaucoup moins bien que le premier, le requin est mal fait et l'histoire tient pas debout , il fallait rester dans quelque chose de réaliste, j'avais adoré le premier pourtant.
Dossiers Brûlants
pas si mal je le trouve meme limite un peut mieux que le 1 il est plus flippant , juste 2 soucis , les requins mal fais + dès le début du film tu devine qui va vivre et mourir pendant le film