l'histoire reste comme telle à l'époque les gens à côté noir de l'autre côté les blancs Histoire est correcte ça ne va pas dans tous les sens et j'ai aimé que l'acteur principal soit un noir et bien sûr qui est un blanc à ses côtés. c'est tiré d'une histoire vraie et en général les histoires vraies quand ils sont repris au cinéma il y a pas de souci.
Excellent .. Un peu d’humour par moment pour un sujet pourtant très préoccupant aux US, bien sombre avec la montée des supremacistes.... À ne pas rater !!
vu ce jour,une histoire dingue réalisé avec maîtrise et brillamment interprété un brûlot contre le racisme et sur la condition des afro américains(nes) aux états unis et qui se termine sur des vraies images d'archive qui charge donald trump et qui rend hommage a une victime d'un néo nazi,le film le plus abouti de spike lee pour moi,le grand prix a cannes est largement mérité,un monument !
Un film qui vaut surtout pour son histoire, son parti pris humoristique et son jeu d’acteurs: -histoire improbable bien que vraie, de cette infiltration du KKK dans les années 70, dans la ville de Colorado Springs -parti pris humoristique étonnant mais efficace et qui fonctionne jusqu’aux dernières scènes des événements de Charlottesville, -le jeu des acteurs et en particulier des 2 policiers infiltrés tout à fait remarquable : ils sont justes, crédibles et sincères
Spike Lee nous avait toutefois habitués à mieux d’un point de vue mise en scène... et on peut regretter que les ressemblances avec l’Amérique de Trump et ses slogans soient aussi appuyées, au lieu d’être évoquées plus subtilement. Malgré tout, c’est un film fort, qui ouvre les yeux sur un sujet difficile dont on n’imagine pas toujours la portée, et qui est un très bon moment de cinéma.
Blackkklansman est un film parfait ou pas loin, car finalement rien n'est jamais parfait. Enfin finalement peut-être que si. D'abord la réalisation est parfaite et les acteurs sont tous excellents, je pense qu'on ne peut pas faire plus juste. Personnellement, je ne connaissais pas John David Washington, mais il m'a donné envie de voir tout ce qu'il a fait, tellement il est bon en flic black infiltré. Adam Driver montre aussi l'étendue de son talent et prouve qu'il n'a pas besoin d'être porté par des effets spéciaux pour être excellent. C'est un duo magique, gagnant et fort. L'histoire, vraie, est drôle, parce que le plan est absurde et audacieux en même temps. Mais c'est aussi violent, comme l'est le racisme. Et les images de fin sont choquantes. Moi je suis toujours estomaquée par tant de haine, pour un motif aussi absurde que la couleur de la peau. Je ne suis pas toujours en phase avec Cannes, mais là, j'applaudis ;-).
Beau film qui parle du racisme envers les noirs aux usa avec une petite pointe d'humour. Film centrer sur le klux klux klan qui existe encore aujourd'hui... Film encore d'actualité malgré le changement d'époque
Je vous déconseille ce film pour deux raisons simples : _ L'histoire est plate, pleine de longueurs inutiles, et avec très peu d'humour. L'intrigue est amenée lentement, et il y a vraiment peu de choses interessantes dans son contenu. _ La manière dont est présentée la situation sociétale est plus que caricaturale, sans recul, et extrêmement politisée. Plutôt du côté démocrate : les blancs racistes représentent une grande partie de la population américaine, il s'agit d'idiots impulsifs en mode redneck qui persecutent sans cesse la population noire. De l'autre coté, des noirs civilisés, instruits et contraint au racisme "doux" par les méchants blancs afin de se défendre. Et pour terminer en beauté, le parallèle est fait avec l'Amerique d'aujourd'hui en plaçant les slogants de Trump dans la bouche du chef du KKK, et en dédiant les 5 dernieres minutes à placer des images opportunes au cas où vous n'aviez pas compris que les blancs racistes sont toujours là en majorité et les noirs persecutés. Bref, déçu.
La prouesse de Spike Lee c’est de réussir à traiter un sujet dramatique avec humour et même parfois légèreté sans en atténuer la gravité. La réalisation, sans grande originalité, nous plonge bien dans l’ambiance, tendis que les interprètes font tous le job et en particulier Adam Driver que je trouve de plus en plus excellent au fil de ses rôles.
Génial !! Malgré un sujet très délicat, le film ne tombe jamais dans le pathos. Les faits sont relatés de manière sincère. Pas de violence gratuite mais une vraie violence psychologique face a autant de naturel. Les personnages sont naturellement raciste et c’est très perturbant. Les images de fin m’ont bouleversé, première fois que je pleure de révolte et de dégoût devant un film. J’étais inconsolable
Reparti du dernier festival de Cannes avec le Grand Prix, Spike Lee a parfaitement réussi son retour au premier plan. Et, forcément, placé assez haut les attentes des spectateurs sur ce projet de biopic excitant. Mais les promesses ne s’avèrent qu’en partie tenues. La faute à deux ou trois écueils auxquels se heurte le réalisateur américain. L’excellente prestation de John David Washington dans le rôle-titre ne trouve pas forcément son pendant dans l’autre rôle important du film, interprété par Adam Driver. Ce dernier s’avère en effet un peu léger dans son interprétation, sa traditionnelle nonchalance n’étant pas forcément adaptée à l’infiltration incroyable que le personnage qu’il incarne doit effectuer. Par contre, Spike Lee a réussi à caster bon nombre d’excellents seconds rôles. Le second écueil du film, c’est son côté trop bavard ! Il y a dans son scénario des longueurs qui gênent la fluidité du récit. L’aspect politique du message prend trop le dessus sur les deux autres composantes de son histoire, à savoir l’intrigue policière et les quelques touches d’humour. Ces dernières sont, du coup, pas vraiment à la hauteur de ce qu’on aurait pu attendre. Mais la grande force de Blackkklansman c’est la force de son message anti-raciste, qui passe par une mise en avant frontale et brutale des pires propos. Le film se déroule dans les années 70 et parait pourtant très contemporain, et encore plus vers la fin avec des images glaçantes de manifestations récentes. Il y a aussi ces références à peine masquées sur Donald Trump, sa politique et ses slogans. Tout cela est tout à la fois captivant et glaçant, même si le trait est parfois un peu trop appuyé.
J'avoue avoir été cruellement déçu par ce film. Et pourtant, j'avais vraiment envie de l'adorer: un scénario basé sur une histoire vraie, Spike Lee, un sujet que j'espérais approfondir. Et le soufflet est retombé. Un démarrage poussif, un développement qui dur (on a l'impression de voir un éternel recommencement de scène pendant une bonne heure), pour arriver à une fin un peu étrange. Je ne critique pas ici la fin, mais la mise en scène. On passe de quelque chose de tragique spoiler: (l'arrêt de l'enquête qui aurait pu aboutir) à quelque chose de comique spoiler: (le dernier appel de Ron) pour en revenir au tragiquespoiler: (les images actuelles, conséquence de cet arrêt). Seule la superbe scène montrant en parallèle le white power et le black power mérite réellement le détour et nous fait réaliser la haine qui habitait les Etats Unis à l'époque. Mais au final, le reste du film, on ne sait plus trop sur quel pied danser. C'est finalement la prestation de John David Washington et surtout celle d'Adam Driver (acteur que je n'affectionnais pas du tout, mais qui m'a finalement surpris) qui sauve ce film. Les autres acteurs ne pouvaient mieux faire, tant leurs personnages ne sont que des caricatures. Ma note est peut être dure, mais j'attendais tellement de ce film que la déception n'a été que plus grande.