The Perfection
    2,9
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Perfection ?

Antoine
    Antoine

Publiée le 29 février 2024
    Au début on pense que des femmes ont le mauvais rôle en fait non le film nous révèle finalement qu'elles sont toutes des victimes innocentes et elles finissent par s'unir pour se rebeller et torturer le seul véritable méchant qu'on aime voir souffrir : le mâle blanc représentatif du patriarcat.

Merci Netflix.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Bien sûr, ça finit par partir en vrille. C'est un peu la loi du genre. Mais la 1ère partie est intrigante et Allison Williams et Logan Browning. sont formidables.
    Jean Despagne
    Jean Despagne

Publiée le 5 septembre 2023
    Une bonne claque comme j'aime en prendre !
    Après une longue introduction un peu poussive, le film bascule et devient captivant, dévoilant peu à peu les ficelles de son intrigues sans qu'on arrive jamais à en voir le bout. Pour peu qu'on se laisse embarquer et qu'on accepte de passer d'un genre à l'autre, le film vous mènera jusqu'à une fin qui sans être transcendante reste jouissive et surprenante (sans être trop capillotractée non plus).
    La photographie est également très belle et nous immerge dans des scènes aux ambiances travaillées.
    Cependant si les scénarios improbables vous font horreur, passez votre chemin car vous risquez de passer un bien mauvais moment.
    La perfection donc peut être pas, mais un excellent film selon moi !
    Nike L'oeuf
    Nike L'oeuf

Publiée le 6 juin 2023
    Le scénario, par ses multiples rebondissements et retours en arrière, se veut roublard. Mais il accumule les invraisemblances et l'on est tenté, pour le coup, de faire un grand saut en avant jusqu'au générique de fin.
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 23 avril 2023
    J'ai retrouvé beaucoup de la série Hannibal dans ce film. spoiler: Ce que fait subir Charlotte à Lizzie dans la première partie du film est identique à ce que Hannibal fait à Mason Verger dans la saison 2, à savoir le faire se mutiler lui-même avec un mélance de drogue et de persuasion. Il y a aussi cette anxiété instaurée petit à petit que l'intégrité physique des personnages n'a rien de garantie, dans le sens où les sévices physiques infligés sont extrêmes et aboutissent à des amputations. Enfin, il émane des images et de la bande-son une élégance glacée qui me rappelle aussi beaucoup la série. Charlotte se fait ruiner le bras d'une façon proprement horrible (même le son est dérangeant) et en cela elle rejoint le Will Graham de Hugh Dancy au panthéon des héros au corps sévèrement malmené. Pourtant, curieusement, ces violences ne semblent jamais traumatiser ou affecter psychologiquement les personnages, ou en tout cas pas négativement. Lizzie renaît en quelque sorte après s'être coupé le bras. Outre cette parenté que je trouve à The Perfection, le film est un peu bizarre et maladroit. De longues séquences relèvent du film de virus/contamination, ont pour seul enjeu de filmer une maladie en cours de développement, alors qu'un coup de théâtre annule complètement cette lecture et font basculer dans un autre film, de vengeance cette fois-ci, qui lui aussi se trouve annulé plus tard quand on découvre que Lizzie s'est en fait alliée à 100% à Charlotte (malgré donc le fait que celle-ci lui ait fait se couper le bras!). Bref, c'est très étrange, et en même temps une horreur extrême se dévoile, celle des traitements infligés aux jeunes élèves par Anton et son équipe pédagogique. Une horreur à laquelle vont répondre de façon proportionnée Lizzie et Charlotte, en faisant s'achever le film dans une explosion de sang et de cruauté... toujours filmée avec cette glaciale élégance façon Hannibal.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 8 février 2023
    Que dire ... le début était prometteur mais dés l'apparition des premiers effets spéciaux la hype redescend fortement spoiler: les vers n'étant absolument pas crédible a l'image
    et la suite n'a aucune crédibilité transposé au monde réel. spoiler: tu m'as couper la main drogué et fait vivre un enfer mais tkt on va devenir amis et tué un pédophile
    les flash-back sont pour la moitié totalement inutile et le mode rembobinage utilisé est totalement vieillot. le pire reste le final qui n'a ni queue ni tête partant sur quelques choses de totalement impossible. spoiler: couper les 4 membres de quelqu'un ??? sérieux XD et quoi elles l'on recousu elles même ??? elles sont devenu médecin entre temps ? ont eu le temps de passer a la pharmacie chercher tout le matériel ? bref çà n'a aucune logique
    . pourtant je suis fan de ce genre de chose mais il faut que çà soit crédible et justifié. là on est sur un film qui pour proposé des scènes gore n'a même pas prit le temps d'écrire un scénario crédible. au final les plus folles de cette histoire sont les héroïnes spoiler: justifiant leur crime horribles en réponse a des abus sexuelle
    Soso
    Soso

Publiée le 22 janvier 2023
    Je ne m'attendais pas à une histoire pareille.

Scénario original
    Bon jeux d'acteurs
    Rebondissements
    Draxe
    Draxe

Publiée le 29 octobre 2022
    Thriller horreur avec un scénario original mais qui met du temps à se mettre en place
    Une histoire sympa dans le fond mais mal amener par le réalisateur
    Malgré tous un suspense intéressant auxquelles on ne s'attend pas dans tous le film !
    Une fin pas trop mal
    Alex____
    Alex____

Publiée le 24 mai 2022
    Un très très bon thriller, bien ficelé et très bien joué
    Les actrices sont charismatique, ça dénonce certaines choses (sans spoil)
    J B
    J B

Publiée le 20 mai 2022
    Un chef d'oeuvre, le jeu d'acteurs est incroyable, les deux actrices sont grandioses et très bon scénario. rarement vu un film aussi bon dans cette catégorie depuis longtemps.
    Lucile Fournier
    Lucile Fournier

Publiée le 22 mars 2022
    Scènes très intenses ce qui est appréciable. Cependant malgré le coup de chaud nous avons apprécié ce film assaisonné à l’Alzeimer et à la bonne musique.
    Nous avons aussi apprécié les références religieuses et les rappels quant aux pratiques de ces individus.
    Très bon film, félicitations
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 18 mars 2022
    Le démarrage est vraiment bon mais hélas, dès le premier des nombreux et mauvais twists, tout l'édifice s'effondre pour n'accoucher au final que d'une œuvre capilotractée invraisemblable et poussive.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 3 mars 2022
    Bon ok.... les gouts et les couleurs ca fait 2...
    J' ai faillit arrêter de le visionner en plein milieu tellement platonique et thème moyen....
    Puis mort pour mort, que l' espoir fait vivre, je decide de le finir...
    Malgré des flash back, des rebondissements, ca reste dans une logique paq toujours rationnelle,
    Bref, The imperfection serait plus approprié....
    Comment perdre 1h30 de sa vie pour du mauvais 😞
    Vanessa Couvrand Bildstein
    Vanessa Couvrand Bildstein

Publiée le 8 février 2022
    Je l’ai regardé sans savoir de quoi il s’agissait et qu’elle surprise !! De rebondissements en rebondissement j’ai adoré !
    Les 2 actrices sont magnifiques et ont une incroyable alchimie !
    J’aurai un plaisir à le regarder à nouveau
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 6 janvier 2022
    Il ne s’agit pas ici d’un film d’horreur contrairement à sa catégorie Netflix mais plutôt d’un thriller psychologique . L’histoire est plutôt originale et la mise en scène plutôt juste et bien rythmée. Des facilités dans le scénario gâche un peu le tout , rendant le développement de l’histoire et la montée en tension pas toujours crédible et logique . La fin est malgré tout bien amenée malgré une surenchère de violences inutile. Les actrices sont moyennes probablement à cause des personnages qui ne sont pas véritablement développés. Au final un petit film à suspens sans prétention mais aussi sans relief. Rien de fou donc ,à voir si vous n’avez pas trouvé comment mieux occuper votre 1h30 de temps libre .