La Belle au bois dormant
Note moyenne
3,8
15289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
51 critiques
3
52 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2009
Un très bon walt disney, qui arrive très bien ici à créer une ambiance de conte de fée, de par l'ambiance générale et ses personnages bien stéréotypés (on a réellement des modèles dans chaque cathégorie). Par contre, j'ai été traumatisé dans ma jeunesse par la scène de la cheminée. Mais sinon ça va. Et comme j'aime bien l'héroic fantasy, je le regarde encore aujourd'hui avec plaisir.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2009
Un bon Disney, encore, avec un conte de fées et une fin heureuse. A profiter, pour les petits principalement.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2010
Un Disney culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2009
Ce déssin animé se traduit en un mot:PARFAIT!!!
Les studios Disney ont crées le plus beau chef d'oeuvre d'animation du monde.Si vous ne l'avez pas vu, regarez le!
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Un grand classique Disney, absolument incroyable. Basé sur le conte de Perrault du même nom, celui-ci laisse plus de place à l'univers fantastique et merveilleux de La Belle au bois dormant. Le résultat est splendide.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2009
Si on ne peut que regretter que les personnages et l'intrigue soient un peu négligées, la mise en image est très très impressionnante et l'utilisation de la musique de Tchaïkovski est aussi originale que magistrale. "La Belle au bois dormant" est certainement le dessin animé réalisé du vivant de Walt Disney le plus réussi du point de vue technique.
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2010
« La Belle au Bois Dormant » est un des plus grands classiques de Walt Disney. Un compte de fée de l’âge d’or du dessin animé, malgré son grand âge.
A voir absolument et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2008
A voir en famille
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2012
Ah les petites fées turbulentes et amusantes, ah la méchnte sorcière maléfique, ah le combat avec le dragon, que de souvenirs d'enfance qui perdurent au fil des années.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2013
Un autre classique Disney qui n'a pas vieilli. Après "Cendrillon", c'est au tour de "La Belle au Bois Dormant" de Charles Perrault d'être adapté sur grand écran à travers une magnifique aventure romanesque. Pour son cinquième film Disney et premier en solo, Clyde Geronimi continue de nous émerveiller avec une animation exemplaire, à la fois féérique et extrêmement réaliste, aussi bien dans les décors que dans la fluidité des mouvements. Un soin particulier donc, surtout auprès des personnages. Ce qui en fait de La Belle au Bois Dormant un véritable classique intemporel vient principalement de son scénario renouant avec le conte de fée, de ses somptueux décors mais surtout de son Némésis impérial : la terrifiante Maléfique, une des plus mémorables sorcières de tous les temps. On sera par conséquent à chaque fois intrigué par chacune de ses apparitions et époustouflé par cette inoubliable scène finale où le beau prince Philippe combat Maléfique sous la forme d'un dragon noir aussi effrayant que magnifique. La Belle au Bois Dormant est d'ailleurs, à l'instar de Blanche Neige, l'un des Disney les plus violents, ne serait-ce que par certaines scènes effrayantes que par son approche très peu orthodoxe où l'héroïne manque sérieusement de succomber. Heureusement coloré et enchanteur, le long-métrage bénéficie de chansons envolées et de personnages secondaires délicieux comme les Trois Fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle. Un des meilleurs contes de fées Disney qui conserve encore aujourd'hui tout son charme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2008
Un Disney aussi classique que les autres.Ça restera un bon divertissement, que l’on soit enfant ou pas. Je dois avouer que sa fait un bail que je n’ai pas vu ce dessin animé mais je m’en souviens assez bien. Pour un dessin animé sortit en 1959 il a de la gueule. C’était le seul moyen a l’époque de créer ce coté fantaisie et magique. On ne niera pas non plus le coté épique avec le traditionnel dragon battu par le prince à la fin. Cependant le scénario est correct et les enfants dont je faisais parti seront ravis.
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2008
Sa reste un dessin animé...C'est a dire aucune crédibilité vis a vis de la vraie vie.Il faut montrer aux enfants que la vraie vie n'est pas aussi simple niveau amour.Bref un dessin animé bien rythmé mais retiré de toute crédibilité.
armenardo
armenardo

94 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un des grands classiques de walt disney, sublime!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2012
Visuellement un Disney très bluffant. La musique du film est magnifique même si elle est trop poussé sur l'eau de rose et sur les paroles ridicules cucul la praline, le chateau qui est celui du parc Disney est super ça. Que dire ben que c'est le disney le plus féerique de Walt et encore un chef d'oeuvre de beauté bref, tout est dit. A voir de préference pour les filles, mais même étant un mec j'ai bien aimé et c'est toute mon enfance tout de même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2008
Bon alors si c'est pour mettre une critique comme ça monsieur " 1 étoiles" t'aurais mieux fait de pas la mettre. De 1, c'est un DISNEY un truc pour les enfants de 5 ans( même si moi a mon âge j'adore!). De 2, je ne pense pas que les enfants de 5 ans ont quelque à faire du scénario! Tant qu'a la fin il y a un "happy end"...
C'est un magnifique film que je me régale de voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse