Ce film n'est pas qu'une comédie quelconque avec quelques gags !! Il en est rien, certes il y a des passages drôles avec des gags réussis mais c'est avant tout une œuvre sincère, touchante et pleine d'émotions avec des scènes poignantes !! L'alchimie entre Mark Walhberg , Rose Byrne est parfaite et apporte de la valeur à cette comédie dramatique !!
Honnêtement c'est un film moyen mais qui se regarde sans problème car il n'y a pas de fausse note ni dans la réalisation ni dans le jeu de tous les acteurs. L'histoire tout d'abord me paraissait franchement improbable mais pourtant c'est tiré de faits réels donc allons y ! Les acteurs sont pas mal sans plus. Bon Rose Byrne est à la limite du supportable en (fausse) mère qui ne sait pas où se placer mais en même temps ce doit être son personnage à qui on a envie de dire... "tu veux pas lui mettre une bonne tarte dans sa gueule à ta (tes) fille(s) adoptive(s) !" . Mark Wahlberg est sur le même tempo que sa comparse... C'est bien joué mais on sait que les deux acteurs auraient pu faire plus et mieux. Les enfants jouent bien chacun dans leur domaine mais il n'y a pas de surprise les concernant et puis franchement on aurait pu avoir d'autres problèmes racontés que spoiler: dick pic (cela dit c'était bien drôle!) . Non le film passe d'après moi de navet consternant à tout à fait regardable grâce aux seconds rôles (la famille des 2 côtés est excellente, les autres parents adoptifs sont ceux qu'on aurait voulu voir au premier plan...), à la musique du film qui mine de rien est très sympa et puis enfin on est aux states : les barbec, les gros 4x4, les belles baraques et au milieu ces méthodes d'adoption complètement hallucinantes....
C’est ce que j’appelle un film traquenard. On se dit : « encore une comédie romantique à la noix ». Et au 1er abord ça se vérifie. Puis progressivement l’humour pas mal senti et les bons sentiments font habilement leur travail de sape. Si bien que l’on se retrouve amusé et ému par cette histoire pourtant sans grande originalité.
Un exercice très délicat à réaliser : aborder un thème sérieux, celui de l'adoption et des familles d'accueil, sous angle de la comédie. Et c'est réussi! On passe du rire aux larmes, le film réussi à traiter du sujet sans condescendance ni manichéisme et ne néglige jamais l'aspect comédie familiale que le spectateur vient chercher. Vraiment très rare. Pour le reste les acteurs font le boulot. Rose Byrne est de plus en plus à l'aise dans cet exercice de l'américaine moyenne un brin bourgeoise mais très attachante. Elle perd son acolyte des comédies potache (Seth Rogen) mais on ne perd absolument rien au change avec Marc Wahlberg. Je recommande.
Mark Walhberg et comédie américaine cela a clairement de quoi me repousser.
Mais je me suis trompé sur ce film qui se trouve a un niveau bien plus élevé que les comédies américaines vues dernièrement en évitant l'humour graveleux à tout va. En outre il y a une vraie histoire derrière la comédie . On sent clairement que le réalisateur s'est inspiré d'histoires vraies car cela sonne réaliste avec des réactions des enfants crédibles et un tout pas si manichéen que cela.
Non franchement c'est vraiment réaliste il y a de vrais moments d'émotion qui ne sonnent pas faux.
Alors certes on évite pas les clichés les quelques longueurs et les stéréotypes mais l'ensemble est au dessus de la moyenne
Un très bon film sur un couple qui se décide à recueillir un enfant et qui tombe sous le charme d'une adolescente rebelle Lizzie, ce qui les oblige au passage à recueillir son frère et sa soeur. Alors qu'ils pensent pouvoir gérer la situation, il s'avère que Lizzie va les faire tourner en bourrique, Juan semble avoir vécu des traumatismes et Lita n'hésite pas à faire des caprices lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle veut. "Instant family" montre parfaitement les problèmes que cela peut poser de gérer une famille d'accueil (notamment le fait que ce n'est pas vraiment une famille), mais également l'épanouissement que cela provoque. Le duo Wahberg-Byrne est parfaitement dans le ton, comme les enfants. Isabela Merced montre notamment qu'en plus d'être une jeune actrice talentueuse, elle est également une très bonne chanteuse dans le générique, qui contribue à garder ce flm en mémoire. L'idée en plus d'utiliser le film comme message caritatif est finalement admirable et doit inciter à le recommander à tout couple qui songerait à adopter.
J’ai adoré cette comédie dramatique. Elle est un bon équilibre entre moments drôle et séquence plus émouvante. Il faut dire que l’histoire est touchante. Le fait de savoir que c’est vraiment arrivé, rajoute de la force. L’avantage d’un récit basé sur la réalité, est qu’il n’est pas autant linéaire qu’une fiction. On aura des rebondissements qui lui donneront d’autant plus d’intérêt. On n’obtient jamais le bonheur sans « souffrir ». Le thème de l’adoption est abordé de très bonne manière. Isabela Moner fait parfaitement l’adolescente qui subit les répercussions d’une enfance difficile. Maintenant, cela va faire bizarre de la voir dans DORA L'EXPLORATRICE cet été. Le duo Rose Byrne et Mark Wahlberg, est parfaits pour jouer les parents. L’Australienne impose son style. Quant à Mark Wahlberg, il montre que sa palette d’acteur est complète. Après avoir fait l’homme d’action avec talent (DU SANG ET DES LARMES, TRANSFORMERS, …) et quelques fois le rigolo (TED, VERY BAD DAD, …), il endosse ici une posture plus nuancée. Cela lui va très bien. Même le casting secondaire a été choisi soigneusement comme les deux responsables de l’adoption que sont Tig Notaro et Octavia Spencer. Elles ajouteront un côté comique non négligeable. Oui, on va être ému par ce conte familial des temps modernes, mais on va aussi bien rigoler. Cela contribue à faire passer la bonne humeur sans empêcher de ressentir pleinement les moments plus tristes
Le titre et l'affiche n'étaient pas très engageants mais cette comédie est finalement une bonne surprise, très juste dans le ressenti des enfants placés et le bouleversement que cela implique pour les parents. Rose Byrne et Mark Wahlberg forment un joli couple très complice, certaines situations sont très drôles, les dialogues sont très bien écrits et le film est vraiment touchant. Vraiment très bien.
De la difficulté de devenir parents sans vraiment être préparés et surtout accueillir dans son foyer trois enfants dont une ado rebelle et de surcroît d’origine hispanique ! On ne s’improvise pas parents avec des enfants qui ont déjà un passé et baladés de foyer en foyer d’accueil. Une comédie douce amère qui passe bien son message avec son lot de situations classiques bien chapitrées : l’envie et le besoin, la rencontre, les premiers pas, encouragements et doutes, la déchirure et la réconciliation. La comédie est bien présente et l’émotion frise par moments le pathos, mais l’ensemble est digeste. Avec une Rose Byrne toujours aussi dynamique et attachante. Le couple Ellie (Rose Byrne) et Pete (Mark Wahlberg) fonctionne bien, et au-delà des personnages interprétés, j’ai perçu une complicité de jeu entre Rose Byrne et Mark Wahlberg. Cette histoire inspirée d’une histoire vraie se termine bien ; qu’est-ce qu’on aurait dit si c'était un scénario original ? Comme l’a dit dernièrement la Présidente d’un soir au César 2020, Sandrine Kiberlain, « le cinéma c’est la vie ». Apparemment, nul besoin d’un scénario ; dans la vraie vie, il y a des histoires de vrais gens qui se terminent bien aussi. Sympathique.
Je m'attendais à rien quand j'ai voulu regarder ce film, pour moi c'était encore une énième comédie avec un humour un peu lourd. Mais j'ai été agréablement surpris car cette comédie dramatique qui est à la fois drôle et émouvante. L'histoire montre avec humour le processus d'une adoption qui on le sait est difficile pour les parents. On se tord pas de rire devant ce film mais l'histoire reste mignonne et divertissante mais aussi elle est touchante. En revanche, ça reste très américain...spoiler: avec un happy ending . Ce n'est pas le film du siècle mais ça se regarde sans problème. Les gags manques peut-être un peu de comique et le drame un peu léger mais on passe un bon moment devant cette histoire positive.
Mais ce film révèle bien une réalité des enfants adoptés étant moi-même un enfant adopté certains moments m'ont rappelé mon enfance. Le scénario est touchant, c'est une belle histoire même si de temps en temps il manque un peu d'action ou de péripéties.Le film est drôle et émouvant et on reçoit beaucoup d'émotion en même temps, j'ai failli avoir la larme à l'œil.
La bande-annonce et l'affiche du film laisseraient à penser que c'est une de ces comédies américaines à l'humour pas très fin... Il n'en est rien ! Ce film traite de l'adoption et du parcour que traverse ces familles qui accueillent un ou plusieurs enfants. Dans le cas de ce couple, il s'agit d'une fratrie de 3 enfants... Pas simple de passer d'une situation de couple à une situation de famille nombreuse... Avec, en plus, l'incertitude de savoir si cet accueil va se transformer en adoption... C'est un film tout en finesse, en émotion... et en rires.