Le Pire voisin au monde
    2818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

romain G.
    romain G.

Publiée le 8 novembre 2023
    Une leçon de vivre-ensemble inclusif sponsorisé par UPS et Ford pour citoyens de la classe moyenne. L'Amérique résumée en un film. Cinématographiquement, pas grand chose, du niveau d'un téléfilm à l'eau de rose, qui a parfois le ton d'un Mr Bean version light.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 1 novembre 2023
    Tom Hanks interprète un voisin rigide et obsédé par les règles. Les règles collectives, car il vit dans un lotissement où tout le monde se connaît, ou presque, car de nouveaux voisins s'installent en face de chez lui. Ils sont envahissants, mais généreux. Cela va changer le cours de sa vie de retraité, car il vient juste de débuter sa retraite.
    Marc Forster passe d'un James Bond (Quantum Of Solace, 2008) à une série Z de luxe (World War Z, 2013) à ce film, qui bénéficie d'un bon scénario, qu'il traite avec honnêteté.
    Il s'agit donc d'une comédie dramatique qui dose bien les éléments d'humour, les éléments de drames, les articulations qui font que le film maintient son rythme et que le spectateur ne se lasse pas. Le scénariste David Magee qui signe le film et sait y faire dans le mélange de poncifs de l'Americana pour servir un film qui sait pointer les effets pervers du capitalisme tout en manifestant une préoccupation pour les personnages qui possèdent des caractères d'unicité. Le film arrive aussi à évoquer certains sujets liés à la vieillesse : la dépendance, les maladies, l'entraide.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 octobre 2023
    Une comédie dramatique sympathique et touchante mais noyée dans les bons sentiments, portée par un Tom Hanks attachant dans un rôle de grincheux taillé pour lui. 2,25
    Gillard Antoine
    Gillard Antoine

Publiée le 6 octobre 2023
    Tom Hanks c'est vraiment un génie, avez vous déjà pas apprécié un de ses films?
    Merci monsieur, et continuez de faire des films.
    Asmaa
    Asmaa

Publiée le 30 septembre 2023
    C’est un film ordinaire mais avec beaucoup de cachet. On y voit le grand Tom Hanks avec beaucoup de charisme, il incarne son rôle comme il le fait avec beaucoup d’aisance, il est prégnant, impérial.. Dommage pour le titre que je trouve hors cadre, il a plutôt une connotation comique de ces films américains prêt à porter qu’on a l’habitude de voir à tort et à travers. On aurait pu avoir un autre titre plus attrayant qui renvoie au caractère du film.. le réalisateur nous plonge dans un sensationnalisme fantasmé avec cette fin tragique mais réelle et surtout jouée avec beaucoup de justesse..
    CrāzyLedger
    CrāzyLedger

Publiée le 30 septembre 2023
    Film très intéressant, sur un ton de comédie il aborde des thématiques profondes. J'ai été touché par ce film
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 septembre 2023
    Remake d’un film suédois (que je n’ai pas vu), « A Man Called Otto » raconte l’histoire d’Otto, sexagénaire veuf et méticuleux, mais surtout terriblement grincheux. Jusqu’à ce qu’il rencontre ses nouveaux voisins gentils mais envahissants, et qu’il ne découvre une sinistre besogne menée par une agence immobilière.
    Vous allez me dire que vous voyez venir à cent bornes l’histoire éculée d’un vieil agri qui se révèle adorable, et qui remporte l’adhésion du quartier. Et vous aurez tout à fait raison !
    Le film ne réserve aucune surprise. La trame est convenue, répétitive même, et longue (plus de 2h) pour ce qu’elle raconte. D’autant plus que le but est de forcer les émotions chez le spectateur, avec diverses mièvreries, des flashbacks lourdingues, et une BO pas très subtile. En même temps, c’est une production américaine calée sur le créneau de Noël (sorti en décembre 2022 aux Etats-Unis).
    Ceci dit, Tom Hanks, également coproducteur, s’implique pleinement dans le rôle. Et avec de l’indulgence, le film se laisse regarder.
    Neverland Asphyxie
    Neverland Asphyxie

Publiée le 27 septembre 2023
    Un très beau film, aussi doux que triste, superbement réalisé avec un Tom Hanks fidèle à lui même et ses précédentes réussites... Pour y avoir laissé quatre fois mes larmes, chose rare, je vous recommande chaudement ce petit bijoux qui ne pourra que vous plaire si vous avez déjà apprécié la thématique assez similaire du film d'animation Là Haut.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 septembre 2023
    Une comédie dramatique assez sympa dans son ensemble !! Elle aurait gagné en intérêt supplémentaires en étant plus courte je pense !! Quelques dialogues font sourire et la fin est assez touchante !!
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 13 septembre 2023
    Otto est un film sympathique, mais j'ai trouvé que le scénario manquait cruellement de subtilité et au bout de 2 minutes de visionnage on a déjà compris la suite. Vaut la peine d être vu si on aime bien Tom Hanks, sinon reste un film sans surprises...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 septembre 2023
    Le titre du film ne sera t'il pas un petit peu trompeur ? Un méchant voisin, mais en plus de ça, le pire qui soit, forcement c'est une comédie ! Et bien non, c'est une tragi comédie sur le deuil difficile de l'être aimé et la volonté d'en finir avec la vie... Oui le titre est très mauvais. Certes, on retrouve beaucoup d'humour dans ce film mais il y a beaucoup trop de bons sentiments dans tous ces personnages. Le livre est adapté d'un best seller scandinave qui a déjà eu son heure de gloire avec son adaptation vidéo locale, alors forcement les américains se sont jetés sur l'opportunité d'en faire un remake. Tout sonne faux, la version américaine est ratée, on a connu Tom Hanks mieux inspiré.
    Leopaul Skawinski
    Leopaul Skawinski

Publiée le 4 septembre 2023
    Tom hanks incarne le rôle à la perfection, on s’attache tres vite à ce personnage grincheux dont on apprend la triste vie au fur et à mesure de l’histoire. Ce film est très bien réalisé avec des flash-back très intéressants qui nous permettent d’en savoir de plus en plus sur la vie de ce veuf…j’ai adoré le déroulement du scénario !! Super film
    John_CR7
    John_CR7

Publiée le 3 septembre 2023
    Un chef d’œuvre ! On navigue d’émotion en émotion tout au long du film . Une belle leçon de vie , merci au réalisateur
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 août 2023
    Sur un rythme lent et posé, Tom Hanks nous montre encore son talent d'acteur exceptionnel, un des meilleurs du cinéma.
    Sous ses ères austères, le personnage change au fur à mesure, pour nous donner de l'émotion. Un grand film à voir !
    à noter le vrai fils de Tom Hanks, joue le personnage dans ses jeunes années. La ressemblance est parfaite.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 30 août 2023
    Le pire film tire larmes on a l impression tous le long que les émotions sont Fake, heureusement que l interprétation de Tom Hanks sauve le film du naufrage mais pour ma part j'ai trouvé ce film surfait, cliché, des le début tout est prévisible...