Le Pire voisin au monde
    2818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 août 2023
    Agréablement surpris pas le film. Bien réalisé, émouvant et drôle, avec une belle photographie. Un bon film.
    Drey C.
    Drey C.

Publiée le 28 août 2023
    Du début à la fin j'ai adoré. Le personnage principal est juste émouvant et très bien joué et ce film traite de bien des sujets.... que cela concerne tous ces gens qui ne respectent plus rien, ceux qui souffrent en silence et également de tout ceux qui ont le cœur sur la main et qui ne peuvent pas faire autrement que d'aider leur prochain.
    A voir tout simplement.
    Benoit Charrier
    Benoit Charrier

Publiée le 28 août 2023
    Une comédie dramatique qui se regarde sans forcer. On passe un bon moment en compagnie du bougon O-T-T-O, joué remarquablement par Tom Hanks.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 27 août 2023
    "Le Pire Voisin Au Monde" tente de faire vibrer les cordes sensibles avec une histoire de rédemption d'un homme grincheux, mais peine à transcender les clichés du genre. Inspiré par le film suédois "Mr Ove," cette adaptation américaine offre une dose modérée de bons sentiments, mais manque de profondeur et d'originalité pour se démarquer. Malgré la présence charismatique de Tom Hanks, le film échoue à délivrer une expérience mémorable, ce qui justifie une note de 2.5/5.

Le film suit Otto Anderson, joué par Tom Hanks, un retraité acariâtre hanté par la perte de sa femme et résistant à la présence de nouveaux voisins envahissants. Lorsque Marisol, une femme énergique et persévérante, s'installe à côté de chez lui, Otto est confronté à une dynamique qui bouleverse sa routine solitaire. Bien que l'idée de base ait le potentiel de générer des moments touchants, le scénario suit des chemins prévisibles et manque de surprises.

L'interprétation de Tom Hanks, un acteur adoré par de nombreux spectateurs, est un point positif. Cependant, son charisme ne parvient pas à sauver le film des limites d'un script qui n'ose pas sortir des sentiers battus. Les interactions entre Otto et Marisol offrent des éclats de comédie, mais les émotions ressenties restent superficielles et les réactions des personnages ne sont pas toujours crédibles.

La réalisation semble coincée dans une formule bien rodée des films de ce genre. Les moments émotionnels sont souvent accentués par une musique mélodramatique et les revirements prévisibles laissent peu de place à l'authenticité des relations humaines. Les tentatives de créer des scènes touchantes et poignantes semblent artificielles, sans parvenir à créer une connexion émotionnelle durable.

Le film manque également de développement de personnages secondaires significatifs. Les voisins et amis d'Otto, bien que présents, sont souvent utilisés comme des faire-valoir pour accentuer la transformation du protagoniste. Cette approche diminue l'impact émotionnel de l'histoire et limite les opportunités d'exploration des dynamiques sociales et humaines.

En fin de compte, "Le Pire Voisin Au Monde" offre une expérience de cinéma passable, mais il ne parvient pas à se démarquer dans le paysage du genre. Malgré la présence de Tom Hanks et quelques moments légers, le film souffre d'un manque d'originalité, de développement de personnages et d'émotions authentiques. Une note de 2.5/5 reflète le sentiment mitigé que laisse cette adaptation qui, malgré ses efforts, reste en deçà de son potentiel.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 août 2023
    Un drame intense superbement mis en scène par Marc Forster. Le scénario adapté par David Magee nous conte l'histoire extrêmement dramatique d'Otto : un homme marqué par le destin, seul et aigri qui assiste au "déclin de l'Amérique". Le réalisateur Allemand nous offre des scènes très fortes et des séquences emplies d'émotion avec d' émouvants flashbacks sur la jeunesse d'Otto.
    Dans un rôle inaccoutumé, Tom Hanks réalise comme toujours une excellente prestation de comédien joliment soutenue par une Mariana Treviño très empathique.
    jessica
    jessica

Publiée le 24 août 2023
    Malgré l'affiche et le titre, attention ce film n'est pas une comédie il vaut mieux en être averti. Pour autant, c'est un beau film très bien interprété par Tom Hanks, particulièrement touchant dans ce rôle. L'émotion est au rendez-vous.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 août 2023
    Tom Hanks est assez épatant dans ce rôle à contre-emploi, en voisin acariâtre et suicidaire mais c’est à peu prêt tout, une mise en scène mièvre et convenue, un scénario aux grosses ficelles et à la fin convenue, quelques raccourcis scénaristiques et on a un feel good movie quelconque qui ne restera pas dans les annales.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 août 2023
    écrit et mis en scène avec justesse. La bande son est parfaitement utilisée comme la photographie avec un bel étalonnage.

L immense charisme et talent de T. Hanks servent à merveille le récit qui est aussi captivant que bouleversant
    Dario Dariooo
    Dario Dariooo

Publiée le 21 août 2023
    Tres bon drôle et très triste a la fois bravo pour l'équipe qui en travail decu tom Hanks tout très bon acteur
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 21 août 2023
    Comedie dramatique tout a fait sympathique et attachante avec de tres bons acteurs. Ce role de ronchon colle tres bien a la peau de Tom Hanks. Bon film familial.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 août 2023
    Je n’ai pas eu le bonheur de voir « Mr. Ove », le film suédois de 2016 dont « Le pire voisin au monde » est le remake mais cette adaptation américaine ne démérite pas : la réalisation de Marc Forster (« A l’ombre de la haine », (Monster’s Ball, 2002)) alterne présent et flash-backs avec brio, le casting est impeccable de Tom Hanks à Mariana Treviño en passant par Rachel Keller et Truman Hanks. On est cueilli par les émotions de cette histoire d’Otto. A ce propos, une nouvelle fois, le titre français ne rend pas justice à l’histoire avec une volonté de réduire celle-ci à un seul pan du scénario.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 21 août 2023
    Très beau film, qui nous fait rire, mais aussi pleurer, le déroulé du film est top on s'ennuie pas, et on en apprends un peu plus sur la vie du personnage principal tout du long avec un bon rythme ... De plus la conclusion du film qui est au top on aurait pas pu imaginer mieux!
    Michel Menezo
    Michel Menezo

Publiée le 21 août 2023
    Un beau film très humain. Tom Hanks est excellent comme d'habitude. On apprend à comprendre le personnage puis à l'aimer. Un petit côté du Pixar "La Haut" et encore plus émouvant. Bref, j'ai adoré
    Eric L
    Eric L

Publiée le 21 août 2023
    Je suis un fan de tom hank et donc je ne devais pas rater ce film.

C'est bien fait, pas pathos comme cela aurait pu l'être.
    Un film réaliste sur la solitude d'une personne au sein d'une communauté.
    Y a un peu d humour, mais pas trop et ce n'est pas le but
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 20 août 2023
    Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire à laquelle on peut s'attendre, je ne vais donc pas trop m'attarder dessus. Disons juste qu'au début on voit bien que c'est un mauvais voisin, mais on ne comprends que c'est le pire au monde qu'à la toute fin. Tout l'intérêt du film repose sur spoiler: l'interprétation de
    cette conclusion.
    Bien que très présente, ce n'est pas tout à fait une comédie, c'est davantage un drame pendant lequel on s'accorde quelques moments de rires. Plus souvent des sourires à proprement parler, qui cumulés, font suffisamment l'affaire. Un drame comique plutôt qu'une comédie dramatique. Non plus, l'humour caricatural classique des chamailleries entre voisins n'est pas celui qui a été retenu ici, mais un style moins commun, plus posé. Fin n'est pas le mot qui va le décrire le mieux, mais mature on va dire, c'est plus ou moins ça et c'est plutôt de bon goût.
    Otto, ce voisin tant détesté, est parfaitement le type de rôle qui sied à Tom Hanks. Fidèle à lui-même, son jeu d'acteur donne tout son poids au personnage, c'est-à-dire à sa personnalité, à son caractère et aussi à sa mélancolie. Il porte le film à lui tout seul, car il possède cette capacité rarissime à pouvoir rattraper le coup quand les dialogues ou le scénario ont un coup de moins bien.
    Hélas, il y en a eu souvent ici. Mais ça, on s'en doute bien quand une production américaine décide de mettre l'accent sur les traits de défaut ou à l'inverse les qualités vertueuses d'un personnage. On a déjà vu faire. Comme très souvent, le bouchon est poussé trop loin jusqu'à développer des comportements démesurés ou des réactions peu cohérentes. Par contre ce que Tom Hanks n'a pas réussi à combler, c'est un gros vide scénaristique peu après le milieu du film, ça spoiler: tâtonne autour de cette étrange métamorphose d'Otto. Jeune, il est tellement timide, si calme, si diplomate. Comment en est-il arrivé à carrément devenir ce grincheux senior hypernerveux qui ne fait même pas l'effort d'utiliser les formules de politesse les plus rudimentaires ? Ça va d'un extrême à son opposé sans trop que l'on comprenne le pourquoi du comment, ni le comment du finalement. Il y eu un petit passage effectivement, qui tente de nous l'expliquer, mais il est si bref et manque tellement de clarté au vu du gap de transformation que
    forcément il ne peut pas y arriver à lui seul.
    Ce film, on peut l'aimer ou pas, on peut lui trouver un coté marrant comme on peut le trouver trop sérieux pour le genre, en tous cas il ne laisse pas indifférent et malgré ses nombreux défauts, il vaut peut-être le coup de s'y intéresser.