Le Pire voisin au monde
    2818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

elriad
    elriad

Publiée le 11 juin 2023
    Vous avez vu les 5 premières minutes de ce film ? alors vous avez vu tout le film. Car une fois que le personnage principal est brossé à gros traits lourds, on a compris qu'il serait ainsi jusqu'au moment ou bien sûr le "mauvais coucheur" se bonifierait et deviendrait ce qu'il avait toujours caché. Bref, sans surprise, linéaire, sans aucune finesse ni subtilité, le film pourtant long est navrant de platitude. Tout est cousu de fil blanc, téléphoné. Vraiment dispensable...
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 13 juillet 2023
    Très déçue par ce film écrit et réalisé par Tom Hanks, produit par sa femme et joué par son fils. Sans commentaire... C'est déprimant et beaucoup trop long à mon goût. Interminable. Pourtant j'aime bien Tom Hanks et les "Feel-good movies" mais là vraiment tout tombe à l'eau. Bref, c'est raté !
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 25 mai 2023
    Préparez les mouchoirs ! C'est un beau film qui sort du cadre habituel en ces temps de super-héros. Ce long-métrage est touchant et humain. Il raconte la vie d'un homme en colère face à la vie. C'est vraiment très beau. Tom Hanks continue de faire ce qui lui plaît loin des sentiers perdus d'Hollywood.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 24 mai 2023
    Le scénario ne présente pas d'originalité particulière et, comme souvent avec le cinéma américain, l'épilogue est aussi convenu qu'attendu.
    Pourtant, vous ne pourrez que ressentir de la tendresse pour ce personnage d'Otto grâce à une réalisation intelligente.

Au final, un film subtilement drôle et bouleversant et la raison principale réside dans le personnage tout simplement fantastique de Marisol, brillamment joué par Mariana Trevino, qui donne à cette œuvre une grande partie de son charme.

On passe donc un bon moment à participer à cette tranche de vie de quartier.
    Olivier Hanquez
    Olivier Hanquez

Publiée le 19 mai 2023
    Ne vous fiez pas à la traduction Française du titre.
    Excellent film, plein d'émotions, du Tom Hanks!
    De quoi passer un excellent moment et ressortir de la salle avec le sourire.
    Certains y laisseront également pas mal de larmes de joies et de tristesse.
    N'en déplaise à certains qui préfèrent justement tirer la tronche tout la journée.
    Probablement des Parisiens!
    D'ailleurs devinez qu'elle presse à mis seulement une étoile ?!?!
    Et oui! LE PARISIEN
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 18 mai 2023
    Pas mal mais beaucoup trop de bons sentiments pour nous faire tirer les larmes... Cela n a pas fonctionné chez moi... Cela m a plus ennuyé qu autre chose... Sinon Tom Hanks est fidèle à lui-même... Heureusement qu il est là... Le film est trop long pour ce qu'il raconte... Il aurait duré 1h30 ça passait à la rigueur mais là 2h c est too much... De nombreux flash-backs inutiles qui versent dans le pathos romantico dramatique... Mise à part ça l'histoire est intéressante... Je verrais le film originale plus tard pour voir la différence de traitement...
    Annie N.
    Annie N.

Publiée le 18 mai 2023
    J’adore Tom Hanks, ce film nous démontre que la vie vaut la peine d’être vécue malgré la douleur de la perte d’une personne proche.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 8 mai 2023
    Je n'en peu plus de ce Tom Hanks ! Quelques soit le film qu'il fasse, je l'aime. Mais depuis Forest Gump je n'avais pas mis un 5 étoiles à un de ses films. C'est un rôle encore joué avec perfection. Malgré l'homme désagréable qu'il joue, il est carrément touchant.
    Tout les protagonistes de ce film sont au top niveau ce qui en fait un film presque parfait pour moi.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 6 avril 2024
    Bien que prévisible, je trouvais ce film intéressant. Comme si le talent de Tom Hanks ne suffisait plus à combler assez de public, il a fallu nous imposer "un personnage " à la nouvelle mode. Déjà qu'il n'y avait aucun enjeux, c'était creux, Mais la propagande forcée a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 2 mai 2023
    La Vie selon Otto (CA) / Le pire voisin au monde (FR)

Un Cœur trop gros

Otto est un homme juste qui connaît et respecte les vraies valeurs, à commencer par l'amour inconditionnel et pleinement partagé qu'il porte à Sonya, la femme de sa vie.

Après le spoiler: décès de son épouse et son licenciement
    , Otto a du mal à faire partie de ce monde.

Ses voisins, qu'ils soient de vieux amis de Pittsburgh ou une famille mexicaine nouvellement installée, vont tenter de retrouver le chemin de son cœur qui, outre spoiler: la perte de son âme sœur
    , souffre également d'une spoiler: cardiomyopathie hypertrophique

M. Tom Hanks livre une nouvelle performance phénoménale (semblable à celle de spoiler: M. Clint Eastwood dans Gran Torino
    ). Il en va de même pour le spoiler: fils de M. Hanks, Truman
    , dans le rôle d'Otto en tant que jeune homme, dans cette comédie dramatique douce-amère qui aborde l'amour et la perte.

PS A noter que le titre franco-français "Le pire voisin au monde" – au lieu d'"Un homme nommé Otto" ou de "La Vie selon Otto" comme au Québec – est simplement débile et insultant. Car, il méprise l'histoire, les auteurs et les interprètes avec un manque d'intelligence, tant intellectuelle qu'émotionnelle, honteux.

4.8/5
    Publiée le 30 avril 2023
    Au début on est un peu perplexe on ne sait pas trop où on va, mais par la suite on découvre un film d'une grande poésie Tom Hanks toujours parfait dans ses roles.
    Je le recommande vivement et surtout attendez ne zappez pas trop vite.
    Un régal dans un monde où les conflits se multiplient.
    Une petite pause, exquise.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 avril 2023
    "Le Pire voisin au monde", comédie dramatique américano-suédoise réalisée par Marc Forster (World war Z), sortie en 2022.
    Deuxième adaptation du roman suédois "Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove" de Fredrik Backman publié en 2012, après "Mr. Ove" en 2015 réalisé par Hannes Holm. Un beau film, à la réalisation soignée, avec une très belle photo.
    Avec Tom Hanks, Mariana Treviño et Rachel Keller. Une belle rencontre entre le personnage austère de Otto et la lumineuse Marisol. Un beau voyage dans un univers mi- américain, mi- scandinave, une belle histoire de voisinage.
    Un très bon film.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 22 avril 2023
    Toujours un réel plaisir de voir un film avec lui . On y découvre un personnage, qui nous fait réfléchir sur la vie, pourquoi il devient un pire voisin.. ., mais on y voit surtout , beaucoup de tendresse d'amour de générosité tout le long de ce film. Comme j'aimerais habiter dans un quartier comme celui-ci . Préparez vos mouchoirs car vous rirez mais vous pleurerez .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 avril 2023
    Otto est veuf, grincheux et dépressif. Seul, il erre dans sa résidence et engueule la moindre personne qui se trouve sur son passage. Alors qu’il s’apprête à passer l’arme à gauche, il fait la connaissance de ses nouveaux voisins très… encombrants.

Seconde adaptation du best-seller de Fredrik Backman ("Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove"), après l’adaptation suédoise Mr. Ove (2016) de Hannes Holm, ce sont les américains qui s’y collent (coproduit & interprété par Tom Hanks) et dont la réalisation a été confié à Marc Forster.

Le film venait à peine de commencer que l’on craignait déjà le pire, en effet, du haut de ses 120 (trop longues) minutes, le film se permet de mettre 10 bonnes grosses minutes avant de réellement démarrer. Armez-vous de courage (ou de compassion) parce que le film s’avère incroyablement vide et redondant (on assiste sans cesse aux mêmes séquences : les tentatives de suicides, les intrusions des voisins, le promoteur immobilier, …). Ajouter à cela que le film dégouline de bons sentiments, c’est sirupeux à outrance, le réalisateur ne nous épargne aucun poncif.

Prévisible (un type aigri retrouve goût à la vie en aidant son prochain) et parfaitement bidon, il en ressort un feel good movie dépressif, chiantissime et tartiné ras-la-gueule de mièvreries en tout genre.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    tezier
    tezier

Publiée le 18 avril 2023
    Très bon film, un début peut-être un peu ennuyant, mais au milieu du film vous accrocher vraiment une très belle histoire d'un homme un peu rude, mais avec un GRAND cœur ... à voir avec vos mouchoirs !