Le Pire voisin au monde
    2818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 18 avril 2023
    Film au scénario sans surprise, quelques longueurs. Pour autant une fois de plus la prestation de T. Hanks est parfaitement dosée.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 avril 2023
    Une comédie familiale avec un homme imbuvable qui reprend gout à la vie au contact des autres. Film pas fabuleuux avec un petite morale.
    Yanick PELLÉ
    Yanick PELLÉ

Publiée le 3 avril 2023
    Génial.
    Tom Hank super acteur capable de jouer presque tout , est une nouvelle fois touchant dans ce rôle de veuf grincheux-aigri.
    Nombreuses scènes drôles et touchantes.
    Mechthild Leibl
    Mechthild Leibl

Publiée le 2 avril 2023
    Un film magnifique qui mêle rires et larmes ,sur une histoire de fond bien construite et avec des acteurs et actrices au top! Une pperle avec un fond plus profond qu'il n'y semblerait à regarder la bande annonce!
    Morgan Devolder
    Morgan Devolder

Publiée le 2 avril 2023
    Excellent film qui defend de belles valeurs.
    Un tres bon moment plein d emotions
    Tom Hanks fait une nouvelle fois une prestation exceptionnelle
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 octobre 2023
    Rébarbatif pendant 48 mn, puis cela commence à s'éclairer grâce à son nouveau rôle de nounou pour les enfants de la voisine (il essaie d'imiter le parler de l'ours)! I spoiler: tente de se suicider plusieurs fois mais encore une fois ce sont les voisins, de manières imprévues qui le sauvent.
    Il est froid, apparemment insensible, mais paradoxalement il a une hypertrophie du coeur.
    La mise en scène est trop académique, sans éclats.
    Le suspense est en revanche total quant à la cause du décès de son épouse chérie : on découvrira l'événement tragique accompagné par une très belle chanson de Kate Bush.
    1h d'un peu d'émotion sur 2h : c'est trop peu!
    Noah N
    Noah N

Publiée le 29 mars 2023
    C'est dingue comment Tom Hanks est un acteur génial et qui sait jouer de beaux rôles ; ce film ne fait pas exception. Même si son personnage a un côté détestable, on ne peut que aimer le personnage d'Otto. Bien que ce soit basique et qu'on devine facilement ce qu'il va se passer, le film nous offre de bonnes surprises ainsi que de bonnes blagues. Côté humour, on est du coup bien servi, mais on a aussi plein de moments touchants voire tristes.
    Dans l'ensemble, les acteurs sont bons, il n'y a rien à dire. Par contre, c'est malin de la part de l'équipe d'avoir fait appel au fils de Tom Hanks pour jouer Otto plus jeune.

Donc ce film est un très bonne surprise, agréable à regarder en famille et un bon come-back de Tom Hanks.
    remi balestie
    remi balestie

Publiée le 29 mars 2023
    Film plein de bons sentiments politiquemet correct mais est ce suffisant pour faire un bon f ilm ?Pas assez incisif trop degoulinant d'empatathie pour etre reellement passionnant
    Sty
    Sty

Publiée le 29 mars 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film, très touchant. Encore un très bon film avec Tom Hanks, qui joue parfaitement le rôle du voisin aigri que la vie a rendu aigri.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 mars 2023
    Ce film, sorti en ce début d'année 2023 et réalisé par Marc Foster n'est vraiment pas terrible ! Otto est un voisin ronchon qui en veut après tout le monde et qui surveille les allées et venues de tout le monde. Jusqu'à ce qu'il tombe sur ses nouveaux voisins mexicains un brin envahissants. Alors évidemment, avec ce genre de film, surtout américain, on sait parfaitement de quelle manière va se dérouler l'intrigue et comment elle va se terminer. Et le film ne fait absolument aucun effort pour sortir des sentiers battus ! Pourtant, l'histoire originelle n'est pas américaine, le film est en effet tiré d'un bouquin suédois qui avait d'ailleurs déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2015 sous le titre "Mr. Ove". N'ayant pas vu ce dernier ni lu le livre, je ne pourrai pas les comparer à ce film mais nous sommes en tout cas ici dans quelque-chose de très prévisible, en plus d'être très mièvre. Car oui, on sait très bien que tout ce genre de personnage bougon tout droit sorti d'un téléfilm de Noël ne le reste pas vraiment jusqu'à la fin ! Et ce n'est même pas un spoiler car tout est tellement téléphoné qu'on le sait dès les premières minutes de film ! L'intrigue essaye pathétiquement d'accrocher son spectateur avec tous ces flashbacks qui nous explique pourquoi Otto est devenu comme ça mais la plupart sont très longs et ralentissent considérablement le rythme d'un film déjà bien trop long pour ce qu'il raconte. En revanche, malgré tous ces artifices mièvres, le film a tout de même un fond, peu épais certes, qui raconte un mode de vie en banlieue pavillonnaire dépassé dans lequel les habitants s'enferment dans un entre-soi et dans lequel le rêve américain en prend un sacré coup (en étant d’ailleurs un peu l’antithèse, ou la continuité, de "The ‘Burbs" dans lequel Tom Hanks y a également tenu le rôle principal). Avant d'être bien-sûr redoré avec une fin tout aussi mièvre et attendue que le reste. Concernant les acteurs, je dois bien avouer que je ne comprends pas trop la présence de Tom Hanks dans un film à l'histoire aussi cheap, même si le rôle lui va très bien. "Le Pire voisin au monde" est donc un film plus qu'oubliable mais devant lequel on peut passer un bon moment - du moins pour les moins exigeants d'entre nous - pour son côté feel good.
    Glo46
    Glo46

Publiée le 29 mars 2023
    Une histoire somme toute assez classique d'un bonhomme grincheu qui, par les fait du hasard croise le chemin d'un personne qui va lui redonner goût à la vie.
    On retrouve l'esprit de "Gran Torrino" (Clint Eastwwod) ou de "Saint Vincent" (Theodore Melfi). On sourit, on rit, on pleure et au bout du compte, on passe un agréablement moment.
    Superbement servi par Tom Hanks et Mariana Trevino, sans être un petit bijou, c'est un très bon film "feel-good" qui mérite largement d'être vu.
    D'un point de vue personnel, le juste dosage entre les flash-backs et le temps présents permet de bien comprendre l'origine de tout et même si certains passages sont un peu exagérés (on ne peut pas passer à côté de la moral en mode US), le tout se laisse regarder sans problème et les 2:06 passent toutes seules.
    Bref, allez-y sans hésitation mais préparez vos mouchoirs
    Fabrice Douchant
    Fabrice Douchant

Publiée le 28 mars 2023
    Une belle morale pour un Tom Hanks au top. Les seconds rôles prennent parfois le 1er. C'est drôle et touchant à la fois. Avis aux amateurs de films à la Clint Eastwood
    Mylene L
    Mylene L

Publiée le 28 mars 2023
    une vague de nostalgie et d'émotion.. belle interprétation de Tom Hanks . très beau film .

une réalisation poignante avec un brin de comédie qui fait du bien .
    JolieJulie Bey
    JolieJulie Bey

Publiée le 27 mars 2023
    Je propose un changement de titre pour la version française car celui ci est nul et ne présume en rien de ce qu'il se passe dans ce film. Je propose "Mon Voisin Otto" ca lui rend plus justice.
    Tom Hanks est toujours parfait dans ce rôle de voisin aigri au grand coeur. Les larmes montent forcément quand on apprend son histoire.
    C'est un petit film bonbon que l'on regarde avec plaisir
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 mars 2023
    Dernier film avec Tom Hanks, il s'agit bien d'une comédie dramatique. Rarement drôle et souvent triste, on ne passe un bon moment qu'avec les personnages secondaires, finalement. L'histoire est basée apparemment d'un livre, ce pire voisin qui n'en est pas vraiment un (il y a bien pire...) émeut et attire de la compassion mais même si l'on devine aisément la tournure des événements, l'histoire est tout de même un peu creuse. Le film tient surtout grâce à la qualité de sa réalisation, les plans et cadrages font que cela se suit agréablement mais l'histoire ne passionne pas vraiment car on nage dans la tristesse et le fatalisme. Heureusement qu'il y a de nombreux passage joviales et plein d'espoir avec l'arrivée des nouveaux voisins parce qu’il faut un bon moral pour continuer l'histoire jusqu'au bout, croyez moi !