925 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
38 critiques
3
51 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adri
18 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 avril 2025
Plutôt bon film avec UN PEU d'humour . Cependant on se perd rapidement dans le scénario c'est dommage ... A voir en famille avec vos enfants ça peut être sympa
Camille Lou incarne Natacha, qui dans les années 70 rêve de devenir hôtesse de l’air - à une période encore plus sexiste qu’aujourd’hui où les femmes n’étaient destinées qu’à rester au foyer… Sa détermination va l’entraîner dans une aventure burlesque, à base d’enquête pour retrouver une vraie joconde. On se demande ce que Vincent Dedienne fait dans cette galère, tant ce film est affligeant…
Saturé de couleur et de bonne humeur. Une joyeuse comédie à l'accent féministe, et qui se regarde comme on lit une BD belge. Un parfum de naïveté, du rire une petite aventure et de jolis paysages plein de soleil. De bonnes répliques mais un peu plus de subtilité dans le prochain et ce serait parfait . Camille et Elsa sont au top.
Film plein de tendresse. Ce n’est pas la BD mais les personnages sont bien campés…. Une Natacha avec une actrice à fonds, un Walter bien représenté et des personnages farfelus et quelques textes bien amusants. On passe un bon moment même si après un démarrage très chouette, le film connaît un petit ralentissement avant de redémarrer au quart de tour. Didier Bourdon truculant, Elsa Zilberstein ou Adjani très bien… avec une voix qui commente l’histoire qui rajoute au plaisir de voir le film. On voyage, on se distrait, mission accomplie.
un super film, qui joue sur différents niveaux, avec différents clichés - sur la place des femmes dans le monde du travail, sur les magouilles politiques. avec différentes possibilités de rigolades : du 1er degré, au 2ème ou 3ème degré avec des blagues subtiles.
J'ai passé un excellent moment, film emprunt de répliques subtiles, vannes drôles savamment dosées, humour bien français, et situations cocasses avec des mises en image de belles intensité coté folklore. Un petit coté la grande vadrouille c'est peu dire. A voir pour rire franchement.
J'ai gagné des places pour l'avant-première de ce film et y ait été assez pessimiste, pensant que ça allait suivre la série des films inspirés de BD de très basse qualité. Eh bien j'ai été agréablement surpris, le film est assez drôle, joue sur le féminisme sans en faire trop (ce qui fait du bien pour une fois). Les personnages sont clairement caricaturaux mais c'est assumé sans problème. Ok il y a deux-trois moment avec un rythme un peu pataud mais il se laisse voir et fait partie des meilleures adaptations de BD que j'ai pu voir.
Mauvais ! Seule Camille Lou tire vraiment son épingle du jeu par son jeu et son énergie, elle fait le job, pour le reste c'est sans malice et même pas drôle. Vincent Dedienne se révèle mauvais acteur, sans doute pas aidé par pareil scénario poussif, Bourdon c'est lourd et Luchini, la voix, fait du Luchini. Qu'est-ce qu'Adjani est allée se fourrer aussi dans ce navet. Bref, film du dimanche soir et encore... ça doit donner envie de changer de chaîne
Un bon petit film sympathique dans l'esprit "l'homme de Rio", bien rythmé, avec des décors et des tenues très milieu des années 60, des acteurs attachants y compris les seconds rôles. Une bonne soirée sans prise de tête, un peu de légèreté et de fraîcheur dans un monde de brutes....
Alors que ça commence plutôt bien avec un ton absurde de pastiche à la OSS 117, le scénario s’encombre de références actuelles et anachroniques lourdes.
Une aventure oui, mais pas drôle. Camille Lou alias Natacha fait de son mieux dans ce scénario en manque d'inspiration, alors ce film peine à décoller. Avec un tel casting, c'est un vrai gâchis, Didier Bourdon en tête : il n'apporte pas sa touche humoristique habituel à cause des mauvais textes. Quelques scènes sont plaisantes mais dans l'ensemble seul le suspens nous fait tenir, pour le rire, faut prendre un autre vol...
Le film tente de se la jouer OSS 117. Pendant le premier quart d'heure, on se dit qu'il y arrivera peut-être, mais bien vite les anachronismes s'accumulent et lassent bien plus qu'ils n'amusent. Reste la prestation de Camille Lou, qui parvient à préserver la candeur très BD de son personnage.