Natacha (presque) hôtesse de l’air
Note moyenne
2,5
925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
38 critiques
3
51 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2025
Je vais essayer de faire plus court
que le rôle de Didier... 
Un joli moment qui donne le sourire.
Le film est joyeusement joué
avec un casting riche et une Camille Lou pétillante.
On retrouve plein de clins d'œil à notre société actuelle et le thème récurrent sur l'émancipation de la femme.
Une comédie qui change un peu de l'ordinaire !
Alexander Abrahams
Alexander Abrahams

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2025
Je n’écris jamais de commentaire mais quand je vois la note et l’injustice de certaines critiques, je me lance.

J’ai ri aux éclats, la salle était hilare. C’est loufoque, c’est décalé, c’est délicieusement grotesque ! C’est surtout très bien écrit et très intelligent.
Benjidea
Benjidea

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2025
Scénario improbable sans queue ni tête. Personnellement, pas la moindre vanne à me mettre sous la dent. Je suis parti 15 mn avant la fin à mon grand regret. Mis à part l'actrice principale qui avec un scénario digne de ce nom pourrait peut-être tirer son épingle du jeu encore faut-il savoir bien le choisir mais ce n'est pas forcément toujours possible pour les acteurs qui ont besoin de travailler...Je ne sais pas si les acteurs ayant participé à ce film ont bien lu le scénario...
La Girelle - Paon (lagirellepaon)
La Girelle - Paon (lagirellepaon)

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2025
pas si mal mais ce n'est pas une comédie qui fait vraiment rire. tout est assez attendu, le scénario est chancelant, les allers retours entre les années 60 et aujourd'hui pas toujours réussis. Mais l'actrice qui joue Natasha est super, le rôle d'Adjani bien délirant, la reconstittution des années 60 précise et assez fine. J'ai reconnu mes parents ou presque ;-) de belles images également
Mickaël Ménétrier
Mickaël Ménétrier

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2025
Très drôle ! La photographie, les costumes et le casting sont super. Il est drôle par ses clichés sur le patriarcat, les sujets complotistes et anachroniques. Vraiment bien ! « Prenez là elle, on ne l’aime pas, elle a les cheveux plats ! »
Palpatoxx_
Palpatoxx_

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2025
Ce film est franchement bon,
Une bonne comédie d’action portée par de très bon acteurs:
V. Dedienne joue vraiment bien le debile paumé, on a vraiment l’impression que C.Lou veut devenir hôtesse de l’air, B. Lecaplain à vraiment l’air illuminé et pour couronner le tout, sûrement mon acteur français préféré, j’ai nommé Antoine Gouy qui joue Jacques, l’assistant de D.Bourdon
Didier Bourdon, lui à, comme Isabelle Adjani, le mérite d’être là et pis c’est tout.
fanou5041
fanou5041

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2025
On s’ennuie globalement devant ce film sans surprise au scénario grotesque. Seule Elsa Zilberstein arrive à tirer son épingle du jeu. Isabelle Adjani est une mauvaise caricature de Monica Bellucci. La mauvaise imitation musicale des films de James Bond n’arrange rien à l’ensemble.
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2025
Une comédie d'aventure avec plein de bonnes idées. Un côté féministe, mais sans excès. Camille Lou est simplement parfaite. Anne Charrier aussi. Les autres acteurs sont bons aussi, mais on leur a flanqué des rôles et du texte qui n'aide pas. Ils sont sympathique au début et ensuite, ils deviennent agaçant, par leur indécision, gaucherie ou lâcheté (pourtant, j'aime beaucoup Didier Bourdon) Les paysages sont trés sympas et il y a un message féministe intéressant.
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2025
Adaptation de la bande dessinée du même nom. Que je ne connais pas.
La première partie du film était bien et certaines scènes sont marrantes. Pour le reste du film, mal fait, pas marrantes. Certaines personnages, ils ont aucune utilité.
Camille Lou était très convaincante dans son rôle.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2025
Les anachronismes présents tout au long du film sont assez savoureux. Petite comédie qui fait réfléchir sur la condition féminine dans les années 60. J'ai dû mal à comprendre les très mauvaises critiques alors que le film est plutôt plaisant à regarder avec des acteurs cabotins à souhait. J'encourage à regarder pour se faire sa propre opinion.
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2025
«Il est Suze heure! »
Vu pour la pléiade de bons acteurs (voix off de Lucchini tordante, Isabelle Adjani mafieuse, Camille Lou charmante…). C’est un film pour jeunes enfants de 7-8 ans, tiré de la BD, avec un scénario et un jeu infantiles, mais avec quelques obscénités de trop pour être un film pour enfants de 7-8 ans. Quelques scènes très amusantes contre le patriarcat et des phrases cultes (dont le « Il est Suze heure! »)
Surfer-Man
Surfer-Man

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2025
Beaux décors mais la réalisation et montage sont trop rapides et les dialogues ont du mal à faire sourire. Cette adaptation de notre Natacha est assez décevante. Dommage
quelqu'un
quelqu'un

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2025
N'ayant jamais lu la bande dessinée d'origine, je ne sais pas s'il s'agit ou non d'une bonne adaptation

Un film sympathique réussissant bien le mélange entre humour, et aventure, légèreté et message politique, films d'époque et anachronismes, situation loufoques et enjeux.

Un bon moment qui en tout cas m'a donné envie de me pencher sur la bande dessinée d'origine
G.S.
G.S.

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2025
J'ai passé un bon moment. Le film était léger, plein d'humour et coloré. j'ai été transporté dans les années 60 avec des personnages modernes et résolument féministes pour l'heure !
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 332 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2025
On est ici dans la pure comédie française.
Encore une fois, je vous conseille d'essayer de ne pas regarder la bande-annonce car la plupart des scènes clés y figurent et c'est dommage pour les surprises...

Clairement l'originalité du scénario provient de la voix off, en la personne de Fabrice Luchini, qui interagit avec les autres personnages : c'est un vrai plus !

Le casting aussi est au top avec Camille Lou (solaire et incroyable : son meilleur rôle !) et Vincent Dedienne qui forment un duo de choc dans lesquels les rôles habituels sont inversés. Ici, l'homme est fogé, peureux et fuyant alors que la femme est capable, courageuse et téméraire ! C'est tellement jouissif !!

Les scènes loufoques s'enchaînent, plus ou moins bien réussies. C'est une comédie qui nous permet de poser le cerveau et de passer un agréable moment, même si j'aurai aimé que le dénouement soit davantage poussé et abouti.

Le film est ancré dans les années 60 mais il a le mérite d'apporter sa touche de modernité en tournant en dérision les hommes. Il dénonce leur comportement machiste envers la gente féminine et les conditions des femmes de cette époque.
Certaines scènes sont jubilatoires : j'adore !

Petit crush pour les scènes sur le lac de Côme qui sont magnifiques ! Ça me donne encore plus envie de voyager dans ce coin !

Bref, vous l'aurez compris, même si le scénario aurait pu être travaillé davantage, c'est une comédie qui se laisse regarder avec plaisir, avec des pointes d'humour et de dérisions qui font mouches !

Une belle réussite que je vous recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse