926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
38 critiques
3
51 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PASCAL C
27 abonnés
296 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 avril 2025
Le bon film du dimanche soir, pas de prise de tête, des situations rocambolesques, de faux méchants...transposer une bd en film est un exercice difficile rarement réussi totalement. A noter Isabelle avec la voix de Monica entendue dans Asterix.
Divertissante et douce à suivre pour une réelle comédie décalée mais assez fidèle à l'univers de la BD.
Ne cherchez pas la comédie de l'année, mais venez y tout simplement pour voir un film divertissant qui se laisse suivre comme un bonbon qu'on laisse fondre tranquillement. C''est tout simplement mignon, légèrement amusant, quelque peu décalé et qui va rappeler à certaines et certains la BD qu'ils lisaient lorsqu'ils étaient petits.
Camille Lou y est adorable et je pense la comédienne parfaite pour ce rôle. Vincent Dedienne à son image de dégonflé. Peut être que Didier Bourdon y surjoue un peu trop. Mais globalement un très bon casting pour une comédie agréable à voir en famille ou pour sortir en couple...
Si le pitch et les 15 premières minutes promettaient, l'intrigue principale se révèle vite sans intérêt et peu prenante. Le film pêche sur le niveau de l'écriture et cette histoire de vol de Joconde n'est pas passionnante. Subsiste malgré tout quelques reparties qui font sourire, le jeu de Vincent Dedienne, et Camille Lou qui s'en donne à coeur joie.
Natacha (presque) hôtesse de l'air m'a fait passer un joli moment : le film est enlevé, joyeusement joué, garni de références culturelles, cinématographiques ou politiques, avec des anachronismes judicieux.
Franchement comédie très sympa ! On a vu le film en famille. Le rythme est top, on ne s’ennuie pas une seconde . Le scénario est bien écrit et Vincent Dedienne génial . Les autres acteurs sont top aussi. On était 6 dans la salle. Quand je vois que le dernier tuche a eu beaucoup d’entrées alors que je n’ai pas souri une seconde, j’espère que ce film trouvera son public !
Ne connaissant pas la BD, je me suis lancé dans le film pour les acteurs. Et c’est un très bon film français. Camille Lou est top, et Vincent Dedienne toujours aussi hilarant. Les seconds rôles sont assez inégaux, mais cette course poursuite est bien tournée et avec des gags réussis, et un propos féministe sympathique. Un bon divertissement.
Un bon moment de passé. A vraiment prendre au second degré. Les acteurs font le job et le rythme est sans temps mort. On apprécie peut-être davantage si on est un peu plus « âgé » pour saisir au vol quelques références ou clins d’œil aux années 60.
Franchement, un super film à voir en famille (dans notre cas, un papa quadra et sa fille de 12 ans). C’est une vraie bouffée d’air frais dans le cinéma français. Léger, drôle, bien rythmé, mais jamais creux. Derrière les gags et les situations décalées, le film aborde avec intelligence la place des femmes au foyer dans les années 60 (et pas seulement). On a vraiment aimé ce mélange entre une ambiance rétro et un ton très moderne. Le casting est réussi, avec quelques belles surprises, et visuellement, c’est un régal : la photo, les décors, les costumes… on a vraiment l’impression de remonter le temps. C'est drôle et très rythmé. Et pour les spectateurs qui critiquent les anachronismes (les clins d’œil à Netflix ou au Covid, par exemple), détendez-vous ça s'appelle de l'humour...
les 30 premières minutes, cela démarre super bien mais,cela ne dure pas et tourne au grand n'importe quoi même si c'est tiré d'une BD et pourtant j'en suis fan
Un film drôle, j’y suis allé juste « comme ça » pour passer un moment, je ne m’attendais à rien mais j’ai été très agréablement surpris . Des dialogues drôles Des acteurs justes Je recommande vraiment ce film Il aurait mérité d’avoir plus de promo !
Adapté d'une BD , que je n'ai jamais lu , c'est là un sympathique film de Noémie Saglio qui se révèle satirique et délicieusement anachronique ! Camille Lou se montre talentueuse dans le rôle !
Film familial très sympathique qui réalise une évocation caricaturale des années soixante pleines de couleurs et de gaieté. Une vision féministe d'aujourd'hui mais on reste dans la comédie policière joyeuse. Peut-être pas un chef d'oeuvre mais un film qui fait du bien : léger, très bon casting et belle esthétique.
Je déconseille ce film. Il n'est pas vraiment drôle malgré un très beau casting qui jouent tous très bien! On a trouvé le malheureusement film long avec des incohérences. Dommage !