Le Gendre de ma vie
    2,2
    1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendre de ma vie ?

SB88
    SB88

Publiée le 2 août 2021
    2 répliques bien écrites. Pour le reste, en avant les clichés hommes/femmes.
    Pour avoir des amies qui adorent le rugby et la moto, le film me paraît loin de la réalité et a cherché un problème où il n'y en a pas !
    Ni nul, ni bien. Ça fait passer le temps avec des clichés de cours d'écoles.
    2,5/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 août 2021
    Des situations qui mettent en lumière des personnages tous attachants. Ce papa excessif et dans l'attente d'un gendre, idéal ou pas d'ailleurs, nous régal.
    Publiée le 1 août 2021
    Un très bon film français qui est à la fois drôle et intéressant.
    Certains moments sont moins intéressants mais je recommande tout de même.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 août 2021
    C’est un film trop difficile à supporter. D’abord, le film part sur une bonne idée. Il passe en plus sur la première chaine, un dimanche soir. Donc, on s’attend à quelque chose de bien. Mais non, on se situe proche de camping paradis, le film du lundi soir. C’est plat et fatiguant, en rien intriguant, ni même drôle. On voit tout arriver et le pire, on attend la fin. Dommage pour Juli Gayet, car elle ne sert à rien dans ce film.
    Ggoldfinger
    Ggoldfinger

Publiée le 1 août 2021
    Pas la peine de spoiler, déjà le titre nous annonce un navet plein de lourdeurs, confirmer par le début du film bête et incohérent. Impossible de le regarder jusqu'au bout sans une lobotomie...

Publiée le 29 juillet 2021
    Stéphane (Kad Merad) reporte sa frustration de ne pas avoir eu de fils sur son gendre. Alors quand sa fille cadette décide de quitter un rugbyman que le père idolâtre pour un médecin qu'il ne supporte pas il va tout faire pour récupérer son gendre. Mais sa fille ne se laissera pas faire. On a connu Kad Merad plus amusant que dans Le gendre de ma vie film ennuyeux au possible...
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 3 juin 2021
    On ne trouvera rien de révolutionnaire dans cette comédie sans surprise mais le résultat se révèle distrayant. Ce n’est pas la grosse rigolade mais les acteurs font le job avec suffisamment de conviction pour emballer quelques gags attendus et situations amusantes. On peut certes hurler au produit totalement formaté qui ne vise qu’un public peu exigeant cherchant à se détendre un dimanche soir devant la télé, mais on peut aussi se reconnaitre tout à fait, par moments, dans ce type de public.
    S’il n’a pas joué que dans des chefs d’œuvre, loin de là, Kad Merad a su quasiment toujours prouver qu’il était une valeur sûre pour un cinéma familial et bon enfant (mais pas que non plus). Il fait ici le boulot avec efficacité, assurant à lui seul les passages arrachant quelques rires au spectateur. Autour de lui, les jeunes sont au rendez-vous-même quand les situations sont moins maîtrisées. Zabou Breitman, quant à elle, livre un joli numéro qui évoque les prestations de Chantal Lauby.
    On est clairement dans un cinéma à l’ambition très limitée. Mais cela reste une pellicule de pure distraction plutôt sympathique comparée à d’autres pochades totalement ridicules.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 décembre 2020
    Un film plutôt drôle et enlevé avec des seconds rôles réussis comm celui de Zabou et Julie Gayet, complice de ses filles.
    Même si l'intrigue est convenue, le récit est sympathique dans l'ensemble !!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 décembre 2022
    En 2018, François Desagnat, adepte des comédies sur la famille, livre un film sans originalité. La faute à un scénario indigent et un humour potache. L’histoire de ce père frustré qui désire absolument un gendre idéal ne présente finalement guère d’intérêt. La présence d’acteurs expérimentés (Kad Merad, Zabou Breitman et Julie Gayet) aux côtés de jeunes révélations (Pauline Etienne notamment) ne suffit pas à rendre l’ensemble divertissant. Bref, un standard du navet franchouillard.
    mumucine
    mumucine

Publiée le 3 novembre 2020
    Petit film sympa, certes pas toujours très crédible mais distrayant quand même ! Guillaume Labbé est super en amoureux et en joueur de rugby. Kad Merad en fait un peu trop, mais son personnage reste attachant. Dommage que la superbe Chloé Jouannet ait juste un rôle super secondaire, je l'aurais bien vu dans le rôle d'Alexia, à la place de Pauline Etienne.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 27 juin 2020
    franchement!!...Franchement...!!! Je m'attendais a beaucoup mieux que ça. C'est vraiment ( sans commentaire ) .
    JE CRAINS DE GAIN
    Publiée le 30 avril 2020
    Bonne grosse poilade en famille. Situations capilotractée difficiles à croire mais très drôles avec du recul et beaucoup de dérision
    Publiée le 29 avril 2020
    Film tres sympa, on passe un bon moment, les acteurs jouent bien, dommage la courte réplique sur Lepen, son avis politique ne regarde que lui.
    expan
    expan

Publiée le 1 avril 2020
    Petite comédie franchouillarde sans grand intérêt, et souvent peu crédible. L'actrice principale est laide comme un pou, et elle fait chavirer le coeur d'un rugbyman star du RC Toulon. Déjà, rien que ça, on comprend qu'on est pas dans le réalisme. Ca se passe dans un milieu bourgeois marseillais dont le seul souci est de se trouver un partenaire pour la vie. On rit 2 ou 3 fois.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Cette comédie a réussi à merveille sa mission, me détendre. On est ici devant un film sans prétention qui ne va pas exceller dans l’art de l’humour mais ça m’a suffi. L’état d’esprit joue beaucoup sur la perception qu’on a lors de la séance, et le mien était adapté à ce que j’ai vu. Les rires ne volent jamais très haut mais ils ont le mérite d’être réguliers. Il y aura toujours le petit truc bête pour donner un sourire chaleureux et certains passages qui m’ont bien fait rigoler. En plus, Kad Merad est un acteur qui est assez efficace dans ce genre de film. Il a toujours le bon mot et la réaction ahurissante qui fait mouche. Aucune prise de risque, il fait ce pour quoi il est le meilleur. De ses filles, on sera plus particulièrement centrée sur celle joué par Pauline Etienne. C’est la première fois que je voyais la Belge à l’écran, et elle ne m’a pas renversé. Par contre, sa complicité avec Chloé Jouanne et Louise Coldefy est belle à voir. Les passages où elles sont réunies sont assez sympa. L’apport d’autres acteurs secondaires comme Julie Gayet ou Zabou Breitman donne une petite dynamique qui apporte de la couleur à cette comédie. François Deblock après son rôle prometteur dans C'EST BEAU LA VIE QUAND ON Y PENSE, continue à montrer qu’il a un certain talent. Pour résumé, LE GENDRE DE MA VIE nous propose le film simple et drôle à aller voir avec une dure journée