Le Gendre de ma vie
Note moyenne
2,2
1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
21 critiques
3
39 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2024
Cette comédie familiale conte le rêve d’un père de trois filles qui croit avoir trouver le gendre idéal. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu car ce n’est pas un père qui choisit un prétendant : c’est l’inverse.
Le scénario est bon malheureusement il est mal réalisé. En effet l’acteur principal soit sur joue, soit manque d’intensité émotionnelle. Ceci crée des longueurs inutile qui desservent le film.
Dommage.
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2024
Un père de trois filles regrette de ne jamais avoir eu de fils, c'est pourquoi il s'accapare à chaque fois ses nouveaux gendres au point d'agacer tout le monde.

Alexia, la plus jeune de la fratrie quitte Thomas, gendre rêvé du père, tout s'écroule pour ce dernier au point de faire son possible pour que le couple se raccommode.

C'est Kad Merad, il sait de quoi il parle niveau comédie, et il le fait plutôt bien. Mais le film reste malgré tout moyen puisque très peu drôle et pourtant c'est la promesse qui est faite lorsque l'on tourne une comédie. Ce film se regardera malgré tout sans encombre, mais toujours avec un œil sur son téléphone, ce qui n'est pas très bon signe.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2024
On passe un bon moment mais c'est pas super drôle, des fois c'est même gênant. Bon ça va quand même
Lestoupiesdefred
Lestoupiesdefred

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2023
Des acteurs sympathiques mais un film affligeant... rien de rien.. scénario inexistant... blagues a deux balles pas drôles... bref a éviter..
Prenez un bon livre
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2023
Une comédie nous narrant les aventures amoureuses dans une famille avec 3 filles et un père hyper envahissant. C'est assez moyen mais sans trop excès côté sexisme même si l'on voit bien une grosse présence féminine et des caractères masculins relativement faibles. Il manque un plus pour en faire quelque chose de plus comique que les abus de Kad Merad et maladresse des uns et des autres et/ou de plus romantique que les filles qui se retrouvent entre soeurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2023
j'ai beaucoup aimé se film.

il est rigolo comme tout les films avec Kad Merad .
j'ai bien aimé l'histoire spoiler: du pére qui cherche le gendre idéal pour l'une de ses filles afin d'espérer avoir le garçon qu il n'a pas eu
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2023
spoiler: Les filles, ça le connait, Stèphane en a trois à la maison! C'est pourtant un père de famille qui dèsespère d'avoir un gendre avec un besoin de virilitè à sa sweet home! Quand sa fille cadette quitte le meilleur joueur de rugby du RCT pour un jeune mèdecin coincè dans un corps de vieux, c'est le coup de grâce [...]
On l'a compris, "Le gendre de ma vie" (2018) est un divertissement du dimanche soir destinè à faire rire! De ce côtè là, François Desagnat remplit son contrat en signant une comèdie au scènario efficace! Certes l'histoire est classique mais on se rèjouit devant le trio de jeunes comèdiens : Pauline Etienne, François Deblock et Guillaume Labbè! Chloè Jouannet (fille d'Alexandra Lamy avec le même timbre de voix) est nettement moins convaincante! Pas une rèussite du genre, mais une comèdie sympathique avec quelques passages parfois amusants (l'accouchement au restaurant)...
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2023
Film sympathique taillé sur mesure pour Kad Merad et dans lequel on ne s’ennuie pas mais qui ne laisse pas de trace indélébile.
Nath
Nath

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2022
PLutot pas mal comme comédie fracaise. Classique mais ca fait le job, plutot agreable à regarder et kad merad est toujours aussi drole. Bon film du dimanche soir
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2022
une petite comédie très faible. on ne croit pas une seconde aux situations décrites, trop farfelu, trop caricatural , mais pas au second degré,et les gags tombent à plat . Même les acteurs ne semblent pas y croire , mal joué , en dedans , à côté. Un scénario loufoque, pas intéressant .
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2021
2e film de l'année mais surtout 1ere nouveauté que cette comédie.
Le gendre de ma vie (Jessica Devidal...titre titre!!!lol), l'histoire d'un papounet qui rêve du gendre idéal mais détriment de la paix de leur filles adoré.
Bon comme prévu film gentillet tout plein, des scènes plutôt marrante mais prévisible, Merad fait son job et voilà on passe un moment sympatoche sans plus.
NOTE: 5/10
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2021
Malgré toute ma bonne volonté, je ne puis mettre davantage à un film pas drôle, limite ennuyeux parfois, et ne sortant jamais des sentiers ultra-balisés de la comédie à la française, quiproquos, réactions exagérées, chutes, ou je me cogne à la porte, et qui se terminent invariablement en happy-end niaiseux, avec romances stupides à la clef. Kad Merad est bien meilleur dans les drames, il ne vaut rien dans les comédies, ce qui est assez paradoxal car à l'époque, un des seuls duos comiques qui arrivait à me faire rire, c'était justement Kad & O, et tout particulièrement Kad. Mais bref, entre les sketchs sur petit écran et les longs métrages, il y a une grande différence. Sinon, la fille très quelconque, limite repoussoir qui séduit sans le vouloir un rugbyman très célèbre qui peut avoir toutes les filles qu'il veut, c'est invraisemblable et n'aide pas à la crédibilité du film. Et puis, j'entends toujours dans films et séries une idée reçue totalement farfelue, qui indiquerait que ce que les femmes préfèrent chez les hommes en premier lieu, ce sont leurs fesses. Je suis une femme, j'en connais plein, et aucune de nous n'a ce penchant particulier. Moi, je regarde d'abord les yeux, le visage en général et le sourire, le corps, c'est après, éventuellement. Mais bon, avec les acquis du féminisme, on veut nous faire croire qu'on adopte bizarrement ce que nous trouvons si macho chez les hommes, leur façon de regarder les femmes de bas en haut, le visage en dernier. Sauf qu'on est des femmes, et que nous sommes différentes. Dont acte.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2021
En tant que père de deux filles, je comprends tout à fait ce que Stéphane (Kad Merad) a pu vivre en particulier par l'absence d'interactions masculines. En poussant le bouchon un peu plus loin, on en arrive à des inversions de rôles assez comiques. Autant l'histoire prête à rire par moments, autant la faiblesse des seconds rôles donne un résultat inégal. Le script manque aussi d'impact et le générique de fin déroule sans que l'on garde une seule phrase en mémoire. Dommage car il y avait de quoi faire quelque chose d'hilarant. Une comédie gentillette pour passer le temps.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 août 2021
La comédie familiale française habituelle, comme il en sort à intervalle régulier au cinéma: un acteur tête d'affiche expert du genre (ici Kad Merad), une idée de scénario intéressante sur le papier mais une exploitation superficielle du thème, faible au niveau des dialogues et des situations. Le ton léger et plein de bonne humeur fait passer le temps avant de finir son cycle sur TF1 un dimanche soir.
RAYNAUD Leslie
RAYNAUD Leslie

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 août 2021
Encore un film du dimanche soir à regarder sur TF1. Ce n'est ni drôle, ni intéressant.. L'histoire est d'un ennui total.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse