Le Gendre de ma vie
    2,2
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendre de ma vie ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    On passe un bon moment mais c'est pas super drôle, des fois c'est même gênant. Bon ça va quand même
    Lestoupiesdefred
    Lestoupiesdefred

Publiée le 19 décembre 2023
    Des acteurs sympathiques mais un film affligeant... rien de rien.. scénario inexistant... blagues a deux balles pas drôles... bref a éviter..
    Prenez un bon livre
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 décembre 2023
    Une comédie nous narrant les aventures amoureuses dans une famille avec 3 filles et un père hyper envahissant. C'est assez moyen mais sans trop excès côté sexisme même si l'on voit bien une grosse présence féminine et des caractères masculins relativement faibles. Il manque un plus pour en faire quelque chose de plus comique que les abus de Kad Merad et maladresse des uns et des autres et/ou de plus romantique que les filles qui se retrouvent entre soeurs.
    Publiée le 20 décembre 2023
    j'ai beaucoup aimé se film.

il est rigolo comme tout les films avec Kad Merad .
    j'ai bien aimé l'histoire spoiler: du pére qui cherche le gendre idéal pour l'une de ses filles afin d'espérer avoir le garçon qu il n'a pas eu

Publiée le 8 juin 2023
    spoiler: Les filles, ça le connait, Stèphane en a trois à la maison! C'est pourtant un père de famille qui dèsespère d'avoir un gendre avec un besoin de virilitè à sa sweet home! Quand sa fille cadette quitte le meilleur joueur de rugby du RCT pour un jeune mèdecin coincè dans un corps de vieux, c'est le coup de grâce [...]
    On l'a compris, "Le gendre de ma vie" (2018) est un divertissement du dimanche soir destinè à faire rire! De ce côtè là, François Desagnat remplit son contrat en signant une comèdie au scènario efficace! Certes l'histoire est classique mais on se rèjouit devant le trio de jeunes comèdiens : Pauline Etienne, François Deblock et Guillaume Labbè! Chloè Jouannet (fille d'Alexandra Lamy avec le même timbre de voix) est nettement moins convaincante! Pas une rèussite du genre, mais une comèdie sympathique avec quelques passages parfois amusants (l'accouchement au restaurant)...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 19 avril 2023
    Film sympathique taillé sur mesure pour Kad Merad et dans lequel on ne s’ennuie pas mais qui ne laisse pas de trace indélébile.
    Nath
    Nath

Publiée le 1 août 2022
    PLutot pas mal comme comédie fracaise. Classique mais ca fait le job, plutot agreable à regarder et kad merad est toujours aussi drole. Bon film du dimanche soir
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 juillet 2022
    une petite comédie très faible. on ne croit pas une seconde aux situations décrites, trop farfelu, trop caricatural , mais pas au second degré,et les gags tombent à plat . Même les acteurs ne semblent pas y croire , mal joué , en dedans , à côté. Un scénario loufoque, pas intéressant .
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    2e film de l'année mais surtout 1ere nouveauté que cette comédie.
    Le gendre de ma vie (Jessica Devidal...titre titre!!!lol), l'histoire d'un papounet qui rêve du gendre idéal mais détriment de la paix de leur filles adoré.
    Bon comme prévu film gentillet tout plein, des scènes plutôt marrante mais prévisible, Merad fait son job et voilà on passe un moment sympatoche sans plus.
    NOTE: 5/10
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 octobre 2021
    Malgré toute ma bonne volonté, je ne puis mettre davantage à un film pas drôle, limite ennuyeux parfois, et ne sortant jamais des sentiers ultra-balisés de la comédie à la française, quiproquos, réactions exagérées, chutes, ou je me cogne à la porte, et qui se terminent invariablement en happy-end niaiseux, avec romances stupides à la clef. Kad Merad est bien meilleur dans les drames, il ne vaut rien dans les comédies, ce qui est assez paradoxal car à l'époque, un des seuls duos comiques qui arrivait à me faire rire, c'était justement Kad & O, et tout particulièrement Kad. Mais bref, entre les sketchs sur petit écran et les longs métrages, il y a une grande différence. Sinon, la fille très quelconque, limite repoussoir qui séduit sans le vouloir un rugbyman très célèbre qui peut avoir toutes les filles qu'il veut, c'est invraisemblable et n'aide pas à la crédibilité du film. Et puis, j'entends toujours dans films et séries une idée reçue totalement farfelue, qui indiquerait que ce que les femmes préfèrent chez les hommes en premier lieu, ce sont leurs fesses. Je suis une femme, j'en connais plein, et aucune de nous n'a ce penchant particulier. Moi, je regarde d'abord les yeux, le visage en général et le sourire, le corps, c'est après, éventuellement. Mais bon, avec les acquis du féminisme, on veut nous faire croire qu'on adopte bizarrement ce que nous trouvons si macho chez les hommes, leur façon de regarder les femmes de bas en haut, le visage en dernier. Sauf qu'on est des femmes, et que nous sommes différentes. Dont acte.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 5 août 2021
    En tant que père de deux filles, je comprends tout à fait ce que Stéphane (Kad Merad) a pu vivre en particulier par l'absence d'interactions masculines. En poussant le bouchon un peu plus loin, on en arrive à des inversions de rôles assez comiques. Autant l'histoire prête à rire par moments, autant la faiblesse des seconds rôles donne un résultat inégal. Le script manque aussi d'impact et le générique de fin déroule sans que l'on garde une seule phrase en mémoire. Dommage car il y avait de quoi faire quelque chose d'hilarant. Une comédie gentillette pour passer le temps.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 3 août 2021
    La comédie familiale française habituelle, comme il en sort à intervalle régulier au cinéma: un acteur tête d'affiche expert du genre (ici Kad Merad), une idée de scénario intéressante sur le papier mais une exploitation superficielle du thème, faible au niveau des dialogues et des situations. Le ton léger et plein de bonne humeur fait passer le temps avant de finir son cycle sur TF1 un dimanche soir.
    RAYNAUD Leslie
    RAYNAUD Leslie

Publiée le 2 août 2021
    Encore un film du dimanche soir à regarder sur TF1. Ce n'est ni drôle, ni intéressant.. L'histoire est d'un ennui total.
    Ange Sanka
    Ange Sanka

Publiée le 2 août 2021
    Dés le départ quand j'ai vu l'actrice je savais d'emblée que cela ne serait pas " crédible". Il aurait fallut une autre actrice pour jouer le rôle de la fille qui faisait tomber le rugbymen amoureux. Kad Merad surjoue comme toujours, mais là il en fait vraiment trop. De plus le scénario, les dialogues, le jeu des acteurs est d'une bêtise à faire peur. Nous avons quand même été jusqu'à la fin, pour voir jusqu'ou l'a débilité pouvait aller. Puis rien sur les autres chaînes de pas déjà vu. Par moment c'était " drôle", mais de justesse. Par moment c'était à bête. Bref, arrêtons de faire des films idiots, car les acteurs méritent mieux que cela. Du VAUDEVILLE pour moi.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 août 2021
    Adaptation française d’une comédie américaine où Kad Mérad tente de survivre au flot de clichés et de sentiments à la guimauve coulante. Peu de subtilités, beaucoup de convenances, des acteurs pas toujours crédibles, une comédie du dimanche soir sur TF1.