1589 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
127 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
21 critiques
3
39 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
expan
3 abonnés
104 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 avril 2020
Petite comédie franchouillarde sans grand intérêt, et souvent peu crédible. L'actrice principale est laide comme un pou, et elle fait chavirer le coeur d'un rugbyman star du RC Toulon. Déjà, rien que ça, on comprend qu'on est pas dans le réalisme. Ca se passe dans un milieu bourgeois marseillais dont le seul souci est de se trouver un partenaire pour la vie. On rit 2 ou 3 fois.
Cette comédie a réussi à merveille sa mission, me détendre. On est ici devant un film sans prétention qui ne va pas exceller dans l’art de l’humour mais ça m’a suffi. L’état d’esprit joue beaucoup sur la perception qu’on a lors de la séance, et le mien était adapté à ce que j’ai vu. Les rires ne volent jamais très haut mais ils ont le mérite d’être réguliers. Il y aura toujours le petit truc bête pour donner un sourire chaleureux et certains passages qui m’ont bien fait rigoler. En plus, Kad Merad est un acteur qui est assez efficace dans ce genre de film. Il a toujours le bon mot et la réaction ahurissante qui fait mouche. Aucune prise de risque, il fait ce pour quoi il est le meilleur. De ses filles, on sera plus particulièrement centrée sur celle joué par Pauline Etienne. C’est la première fois que je voyais la Belge à l’écran, et elle ne m’a pas renversé. Par contre, sa complicité avec Chloé Jouanne et Louise Coldefy est belle à voir. Les passages où elles sont réunies sont assez sympa. L’apport d’autres acteurs secondaires comme Julie Gayet ou Zabou Breitman donne une petite dynamique qui apporte de la couleur à cette comédie. François Deblock après son rôle prometteur dans C'EST BEAU LA VIE QUAND ON Y PENSE, continue à montrer qu’il a un certain talent. Pour résumé, LE GENDRE DE MA VIE nous propose le film simple et drôle à aller voir avec une dure journée
Une comédie prévisible aux gags attendus. Kad Mehrad cabotine à mort mais c'est plutôt drôle. Le casting féminin n'est, en revanche, guère convaincant.
Sans être la comédie de l’année, la proposition faite avec le gendre de ma vie est assez plaisante. Sans être hilarant, les situations rencontrées amènent à sourire régulièrement. Dans ce type de comédie, Kad Merad est dans son élément en père envahissant auprès de ses filles. Le fait d’inverser la réaction habituelle des parents pour avoir absolument des gendres est divertissant. D’habitude on rencontre plus des films où les parents cherchent à les séparer. Etant amateur de sport, j’ai apprécié les passages avec les joueurs du RCT même si leur participation à l’écran n’est pas très naturelle. Au final, le film se regarde sans être non plus trop ambitieux dans l’exigence qualitative. A voir sans prise de tête...
Je n’ai pas le rire facile mais « Le gendre de ma vie est une comédie » sans conteste. Et ce n’est pas parce qu’on ne rit pas (comme ceux qui sont déçus) que ce n’est pas pour autant une comédie. « Le gendre de ma vie » est une comédie sans saveur tout simplement. Je ne reproche pas aux comédies d’exagérer les situations, mais celle-la en devenait pénible. Je ne parle pas de l’interprétation de Kad Merad, mais de son personnage : pénible, lourd et limite antipathique. Il y avait sans doute un bon filon à exploiter mais le courant n’est pas passé. Ou la direction choisie par le scénariste et le réalisateur est manquée par je-ne-sais quelle intersection de pensées. Ils se sont gourés de rivière, faute de pépites, ils ont persisté dans le cailloux. Tout est plat et sans saveur. Je n’en veux pas aux acteurs mais au réalisateur qui aurait pu fouiller davantage son récit, ses personnages et s’appliquer dans sa direction d’acteurs enclenchée sur roue libre.
Dans la catégorie comédie familiale distrayant e et rigolote alors oui le gendre de ma vie remplis son objectif. Certes il y a des clichés et des lourdeurs mais comme dans tout humour on ne touche pas à 100% .le principale est d’avoir la banane de ne pas s’ennuyer en pensant à quelle critique on va pouvoir faire pour ce film est comme un cartoon. Les acteurs sont tous dans leur rôle bravo.
Je le classe parmis le top 10 des pires navets Francais ! Ne perdez pas votre temps, tout est bidon ! Du scénario au rôle d'acteurs, rien ne se tien ! C'est censé être une comédie, on devrait rigoler, mais on est gêné tellement les répliques et la construction du film est pitoyable.
L'arrivée d'un gendre au sein d'une famille est un sujet récurrent au cinéma, l'originalité ici réside dans le fait que le père accepte assez facilement ces pièces rapportées pour mieux s'en faire des fils qu'il n'a pas eu, au grand dam de ses filles. Mais il manque sans doute un peu de rythme et surtout des gags plus nombreux. Le scénario s'avère gentiment prévisible avec quelques passages marrants mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Au final, le film ne mérite sans doute pas la mauvaise presse générale mais cela demeure trop sage ou trop convenu pour convaincre pleinement malgré une bonne idée de départ. Site : Selenie
L'ami Kad donne du sien, il se démène, il se démène et parvient à nous faire passer un bon moment mais qu'on oubliera vite. C'est drôle et léger, une bonne comédie française.
Mignonnet et bourré de plein bonnes intentions, ce film a le mérite de m’avoir fait rire deux ou trois fois ce qui n’est déjà pas si mal Regardez-le pour vous détendre, ni plus ni moins
Cette comédie chaleureuse, coécrite et dirigée par François Desagnat, nous offre un joli moment de détente avec une histoire rocambolesque et dynamique, quelques scènes émouvantes ou drôles. Comme toujours, Kad Merad s'y révèle excellent, dans son rôle d'obstétricien papa poule. Il est bien secondé par la présence efficace de Zabou Breitman et la belle prestation de Pauline Etienne dans le rôle d'Alexia, sa fille dans le film.
une comédie familiale presque aussi subtile qu'une comédie américaine tant les acteurs surjouent ces situations non crédibles. On s'ennuie à voir Kad Merad surjouer. PLV : à réserver aux enfants de moins de 10 ans.