Le Gendre de ma vie
    2,2
    1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendre de ma vie ?

mimi0911
    mimi0911

Publiée le 18 janvier 2019
    Film sympa mais sans plus. Ca tourne en rond et tout le film est vu dans la bande annonce . Pas si drôle.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 janvier 2019
    Autant on adore Kad Merad dans les drames ou les séries politiques, autant il n’excelle plus beaucoup dans les comédies. Le point de motivation d’aller voir « Le Gendre de ma Vie » venait de Pauline Etienne qui semblait choisir ses films pour l’originalité des scénarios. En réalité, le nouveau film de François Desagnat est au même niveau que sa filmographie. « Le Gendre de ma Vie » est une comédie prévisible et réalisée à la va-vite. L’humour est gentillet mais répétitif et finit par lasser avec ses clichés.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 janvier 2019
    Petite comédie gentillette. Kad n'en fait pas trop. Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas un film qui marquera les esprit. Quelques passages assez drôles.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 janvier 2019
    François DESAGNAT livre une gentille comédie sans prétention avec un Kad MERAD en grande forme. L'acteur français excelle particulièrement dans ce genre de comédie de situation. C'est rafraichissant et le contrat est rempli pour ce divertissement généreux malgré ses ressorts prévisibles.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 janvier 2019
    J ai passé un bon moment mais sans plus pas de rire ou autre légèrement long et lourds et les acteurs joue bien mais sans plus
    Publiée le 6 janvier 2019
    [spoiler]Un assez bon film où l’on passe un bon moment en le regardant, cependant il se passe tout le temps la même chose
    Publiée le 5 janvier 2019
    Une torture ! Des dialogues sans aucune profondeur et un jeu d’acteur médiocre de la part de tous à l’exception de Kad...
    Evelyne M
    Evelyne M

Publiée le 5 janvier 2019
    Vu le 31/12, on avait envie d'un film léger et drôle. Tous les acteurs jouent très mal, les dialogues sont nulas, mais le jeu d'acteur de KAD MERAD est plus qu'à la hauteur, et c'est lui qui tient le film, si bien que nous avons passé un excellent moment !
    Publiée le 2 janvier 2019
    Pas terrible ! L’écriture du personnage principal manque de profondeur ! Le concept du film en lui même et plutôt bon mais le côté film comique français et trop présent... Et je ne suis pas personnellement fan de sa !
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 2 janvier 2019
    C'est une comédie qui fonctionne bien en respectant les codes traditionnels du genre : Kad Mérad joue son personnage habituel d'Auguste qui enchaîne les gaffes, Julie Gayet (que l'on voit peu) fait office de clown blanc et les seconds rôles (ses trois filles, son collègues, sa directrice de clinique et Patrick Bosso en running gag) apportent du dynamisme et de la fraîcheur. On ne rit pas à gorge déployée mais on sourit très souvent. C'est bien huilé. Une comédie réussie.
    Hélène B.
    Hélène B.

Publiée le 1 janvier 2019
    Bon film !
    Pourquoi vouloir toujours voir de grand film qui vous "prennent la tête" ? Excellent film plein de sentiments. Les acteurs bien à leur place. Heureusement que nous ne nous sommes pas laissés influencer par les critiques acerbes que nous avions lues ! Nous avons vraiment passé un bon moment !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 janvier 2019
    Kad Merad endosse ici le rôle d'un père de famille malmenant les petits amis de ses trois filles jusqu'à ce que l'une d'elles tombe sous le charme d'un joueur de rugby qu'il adore. Il ne faut pas se voiler la face, c'est loin d'être la comédie de l'année sans pour autant être un navet total. Il y a quelques quiproquos assez prévisibles (comme la scène de l'hôtel par exemple), mais il se dégage une vision de la famille plutôt sympathique avec ces trois sœurs solidaires face aux facéties de leur père. Pour ce qui est de la comédie pure, on repassera car les blagues ne font que très rarement mouche. Un film pour se détendre mais qui retombera vite dans l'anonymat.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 1 janvier 2019
    ous les gags ne sont pas drôles, le scénario est sans intérêt et l'humour un peu lourdaud. Et puis, un des problèmes de ce film est le manque d'épaisseur des personnages. Celui de la mère de famille en est l'exemple. Quant à Zabou Breitman on ne sait pas trop comment prendre son personnage... Malgré tous ces défauts, l'ensemble est sympathique.

Le gendre de ma vie est une comédie familiale, pas la comédie de l'année mais divertissante
    Publiée le 31 décembre 2018
    Un Moment de détente en famille . Des temps de rire quelques fous rires. Fin un peu longue.
    Bref recommande
    Publiée le 30 décembre 2018
    Moi j'ai trouvé ce film drôle et tendre à la fois . J'ai passé un très bon moment .
    Donc je recommande .