Le Gendre de ma vie
Note moyenne
2,2
1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
21 critiques
3
39 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2019
Bon petit film sans prétention, non comique mais divertissant. Ressemble néanmoins davantage à un téléfilm qu'à un film de cinéma. La réalisation et l'ambiance (décor, son ,costume..etc) restent corrects. Au niveau du casting, Kad Merad est dans la moyenne de ce qu'il fait, en revanche les jeunes sont bons et prometteurs. Le scénario est original mais aurait mérité une touche d'émotion supplémentaire. A regarder et éventuellement à acheter pour un jour de temps pluvieux. Je recommande !
Piotr W.
Piotr W.

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2019
Il serait peut etre plus que temps que Kad se renouvelle... Depuis son succès avec les Ch'tis il surfe desserrement sur une vague de comédie familiale avec les mêmes ressorts, même début, même milieu et la même fin. "Le gendre de ma vie" n'échappe pas à ce triste sort. Personnellement j'ai du mal à me souvenir me du titre du film 5 minutes après l'avoir vu...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2019
J'arrive pas à aller au bout du film... À fuire le film je comprends pas que le cinéma français né puisse progressé... Mettre un peu plus de diversité sur les écrans en France nous ferais du bien... Ce film est simplement nul...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2019
Tellement nul, portant je suis bon public concernant les comédies françaises, mais la Non...Baclé et très mal joué, il n'y a pas un acteur qui tient la route, en particulier la plus jeune des filles, merci maman. Vraiment pas une réussite, la honte pour le réalisateur, la honte pour les acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2019
Super film ! Dès que il y’a KAD je suis jamais déçue.
Oui dès le début du film on se doute de la fin ... c’est un peu dommage car on est pas surpris
Mais hormis ça, le film est très bien tourné et à une vraie morale super
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2019
L'idée est plaisante, mais le mauvais jeu des actrices rend ce film imbuvable ! Kad Merad cabotine....L'actrice principale n'est pas du tout crédible. A vos risques et périls !
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2019
Comédie rafraîchissante...................fait le nécessaire pour passer un bon moment.....3 étoiles ....!!!!
Woutz
Woutz

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2019
Chouette surprise, drôle, avec une histoire et avec des acteurs qui jouent vraiement bien, - surtout Kad Merad.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2019
Voilà un film qui s'inscrit dans la lignée des films à la française, des rôles sur joués , un mauvais jeu d'acteurs et un humour bas de gamme... je me suis forcé à regarder ce film jusqu'au moment où et sans surprise nous assistons à une pique politique qui fini d'achever ma détermination à finir ce film médiocre et bas de gamme. J'ai une tendresse particulière pour Kad mérad mais je me pose la question : pourquoi à t il fait ce long métrage ?
Heureusement que nous avons des réalisateurs comme Olivier Marchal pour redorer les lettres de noblesse aux films français...
CETTE réalisation filmée est un navet, même pas de QUOI faire une bonne soupe...
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2019
Une bonne comédie autour des rapports parents/enfants/belle famille, dont les détails sont drôles et pertinents et surtout dont l'ensemble est impeccablement interprété par un Kad Merad au meilleur de sa forme, qu'aucun autre acteur français n'aurait pu remplacer dans ce rôle. C'est incontestablement lui qui donne toute sa dimension comique au film et nous permet d'apprécier vraiment le moment. Personnellement je me suis marré pendant les 3/4 du film. Une comédie familiale légère qui vous fera passer un très bon moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2019
un film complètement débile et presque injurieux pour tout ce qui touche la profession gynécologique et
le monde médical. un scénario en dessous de tout et des acteurs pas du tout crédibles.
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2019
bon d accord c était peut etre pas le film du siècle mais il remplie parfaitement sa mission
c 'est distrayant drôle et plutôt prenant
parfois un peu lourd mais avec kad merad c 'est pas évident d' y échapper
bref un bon moment de détente sans plus
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2019
Nullissime ! Une comédie navrante qui réussit à ne faire jamais rire ni sourire, avec un déluge de gags ineptes, un scénario improbable, des dialogues insipides, des interprètes incompétents à part la plus jeune fille (Raphaëlle) et le rugbyman qui croient un peu à ce qu'ils font, et pour couronner le tout, une fin ultra-prévisible. C'est un sans faute pour obtenir un vrai navet. Pour le bien des spectateurs, je pense que le réalisateur devrait se reconvertir dans un autre métier car c'est un incapable qui nous fait perdre notre temps et notre argent. Et j'allais oublier l'actrice principale, Pauline Etienne, aussi sexy qu'un basset, coiffée comme Line Renaud, avec les lunettes d'Henri Chapier, et surtout, habillée avec les vieilles fringues de Cyndi Lauper ou Diane Keaton et avec les pompes de Jean-Claude Van Damme, qui serait capable d'attirer l'attention d'un rugbyman superstar qui peut avoir toutes les filles canon du monde, au beau milieu d'un aéroport … c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2019
Scenario original. !interprétation admirable et sensible de Kad Merad. C'est souvent touchant et on y croit vraiment.
Steed
Steed

5 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2019
Ce "gendre de ma vie" n'est pas le film de l'année, mais les ingrédients classiques du film comique à la française s'y retrouvent, le tout porté à bout de bras par Kad Merad, et quelques bons seconds rôles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse