Le Gendre de ma vie
    2,2
    1315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendre de ma vie ?

Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 30 décembre 2018
    Du rire garanti, un film qui fait du bien, les acteurs bon niveau, aller le voir si besoin de bien être.
    Publiée le 30 décembre 2018
    Mais quelle déception, les blagues sont lourdes, on anticipe les répliques .. un conseil fuyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce film vaut une étoile uniquement pour les acteurs qui ont très bien joué leurs rôles
    Publiée le 29 décembre 2018
    NUL ! NUL ! NUL !

Mais comment un film peut-être aussi nul ?
    Le scénario est indigeste, les acteurs ne savent pas jouer. Un enchainement de situations gênantes, sans la moindre once d'humour. Et pourtant, c'est un amateur de films français comme Camping qui vous parle..
    Vraiment, je n'ai jamais aussi mal dépensé 10euros. Si il était possible de faire un procès contre le réalisateur, je le ferais.
    C'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je sors d'une séance de cinéma avant la fin, alors que celui-ci ne durait même pas 1h20..
    De la part d'un réalisateur ayant réalisé un aussi grand film que La Beuze, c'est à se demander s'il n'a pas cessé de s'enfumer depuis.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 29 décembre 2018
    « Le gendre de ma vie » pose une sérieuse question, à savoir si le réalisateur a au moins visualisé l’ensemble de son travail en se demandant si tout cela fonctionnait ou pas ?...
    Car si rien n’est drôle (une salle presque pleine sans un seul rire ou éclat de rire...), rien n’est non plus émouvant ou un minimum touchant pour nous interpeller.
    Alors que reste-t-il à sauver de cette famille où ce père de trois filles, se désespère de ne pas au moins côtoyer un homme et un vrai, c’est à dire un gendre costaud et sportif tel qu’il le conçoit ?
    Et bien pas grand chose, car cette comédie de Franck Desagnat ne fait ni dans la dentelle, ni dans l’inventivité, ni dans l’humour caustique !
    Et pourtant, partir de l’idée de ces pères ou de ces mères « abonnées » au même sexe à chaque nouveau bébé venu dans la famille, était une piste royale pour en faire une comédie enlevée, peine de peps, et de bonne humeur !
    Il y avait pourtant de quoi imaginer comme situations décalées, improbables ou dérangeantes, sans en faire des tonnes qui tournent au flop systématique, comme le font tous ces acteurs très mal dirigés, au point de se rendre plus ridicules ou pathétiques que drôles et percutants !
    Kad Merad et Julie Gayet, même accompagnés de ces jeunes acteurs, y compris la fraîche Pauline Etienne, n’arrivent jamais à nous faire esquisser un moindre petit sourire, tant leurs personnages ne possèdent rien auquel on pourrait juste un peu s’identifier ou à la rigueur se reconnaître un minimum !
    Franchement dommage de manquer de réel enjeu, de vraies ambitions à ce point...
    C’était assurément une copie à revoir de toute urgence, avant de la présenter au public dans un tel état de brouillon aussi mal défini et aussi peu engageant.
    laurent T.
    laurent T.

Publiée le 28 décembre 2018
    Divertissant c’est pour ça qu’on y va et ça suffit largement pour une comédie familiale
    Pas trop long et de bons moments on peut y aller sans trop de risques
    Pas terrible !
    J'ai été très déçue, les acteurs jouent mal et les vannes sont lourdes !
    Il se laisse tout de même regarder mais ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre !
    Publiée le 28 décembre 2018
    Une comédie gentillette à laquelle on ne demandera pas plus que ce qu’elle a à offrir. Le scénario est assez convenu et la fin se voit arrivée gros comme une maison
    Ce film écule quelques clichés mais reste toutefois regardable ce qui justifie une note légèrement au dessus de la moyenne
    Fanny H.
    Fanny H.

Publiée le 28 décembre 2018
    Une belle surprise, un super film avec de super jeux d’acteurs.
    Julie Gayet et Kad Merad sont vraiment très bien dans leur rôle.
    A voir sans hésitation !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 décembre 2018
    pas la meilleure comédie de cette fin d'année mais quand même gentillette simple et drôle par moment notamment par la prestation de "kad merad" qui joue extrêmement bien son rôle de père possessif envers ses filles. c'est bien grâce à la présence et belle performance de "kad merad" que le film est bien rattrapé sinon il aurait été bien pire je pense. se laisse voir mais ne reste pas inoubliable.
    Publiée le 24 décembre 2018
    Petite comédie gentille , sans plus , heureusement sauvée par le scénario et Kad Merad . A regarder quand même...
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 24 décembre 2018
    Un début un peu lourdeau et le film démarre. dialogues très drôles et kad dans toute sa splendeur qui rend ces dialogues succulents .
    Publiée le 24 décembre 2018
    À ne pas voir. Le scénario est trop grossier. L'humour est très lourd. Et globalement les acteurs jouent mal. C'est une grossière comédie aux traits tellement épaissis que l'humour n'est plus là.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 23 décembre 2018
    C'est une comédie poussive, sans relief, sans saveur, terne.
    Cela se traîne en longueur.
    Il y a d'autres films bien meilleurs actuellement à privilégier.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 23 décembre 2018
    Bof, franchement c'est très moyen comme comédie française.
    Moi qui suis friande de comédies françaises amusantes, celle-là est plutôt médiocre.
    Le début (jusqu'au moment où le sportif est largué) ça va mais ensuite cela devient assez ridicule et faiblard.
    Voilà c'est une comédie faiblarde et décevante.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Quel bon moment passé devant ce film. La trame de fond est simple mais ça fonctionne. Kad Merad est brillant et extrêmement drôle.
    Un plaisir !