1589 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
127 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
21 critiques
3
39 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2021
Dés le départ quand j'ai vu l'actrice je savais d'emblée que cela ne serait pas " crédible". Il aurait fallut une autre actrice pour jouer le rôle de la fille qui faisait tomber le rugbymen amoureux. Kad Merad surjoue comme toujours, mais là il en fait vraiment trop. De plus le scénario, les dialogues, le jeu des acteurs est d'une bêtise à faire peur. Nous avons quand même été jusqu'à la fin, pour voir jusqu'ou l'a débilité pouvait aller. Puis rien sur les autres chaînes de pas déjà vu. Par moment c'était " drôle", mais de justesse. Par moment c'était à bête. Bref, arrêtons de faire des films idiots, car les acteurs méritent mieux que cela. Du VAUDEVILLE pour moi.
Adaptation française d’une comédie américaine où Kad Mérad tente de survivre au flot de clichés et de sentiments à la guimauve coulante. Peu de subtilités, beaucoup de convenances, des acteurs pas toujours crédibles, une comédie du dimanche soir sur TF1.
2 répliques bien écrites. Pour le reste, en avant les clichés hommes/femmes. Pour avoir des amies qui adorent le rugby et la moto, le film me paraît loin de la réalité et a cherché un problème où il n'y en a pas ! Ni nul, ni bien. Ça fait passer le temps avec des clichés de cours d'écoles. 2,5/5
Des situations qui mettent en lumière des personnages tous attachants. Ce papa excessif et dans l'attente d'un gendre, idéal ou pas d'ailleurs, nous régal.
C’est un film trop difficile à supporter. D’abord, le film part sur une bonne idée. Il passe en plus sur la première chaine, un dimanche soir. Donc, on s’attend à quelque chose de bien. Mais non, on se situe proche de camping paradis, le film du lundi soir. C’est plat et fatiguant, en rien intriguant, ni même drôle. On voit tout arriver et le pire, on attend la fin. Dommage pour Juli Gayet, car elle ne sert à rien dans ce film.
Pas la peine de spoiler, déjà le titre nous annonce un navet plein de lourdeurs, confirmer par le début du film bête et incohérent. Impossible de le regarder jusqu'au bout sans une lobotomie...
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 juillet 2021
Stéphane (Kad Merad) reporte sa frustration de ne pas avoir eu de fils sur son gendre. Alors quand sa fille cadette décide de quitter un rugbyman que le père idolâtre pour un médecin qu'il ne supporte pas il va tout faire pour récupérer son gendre. Mais sa fille ne se laissera pas faire. On a connu Kad Merad plus amusant que dans Le gendre de ma vie film ennuyeux au possible...
On ne trouvera rien de révolutionnaire dans cette comédie sans surprise mais le résultat se révèle distrayant. Ce n’est pas la grosse rigolade mais les acteurs font le job avec suffisamment de conviction pour emballer quelques gags attendus et situations amusantes. On peut certes hurler au produit totalement formaté qui ne vise qu’un public peu exigeant cherchant à se détendre un dimanche soir devant la télé, mais on peut aussi se reconnaitre tout à fait, par moments, dans ce type de public. S’il n’a pas joué que dans des chefs d’œuvre, loin de là, Kad Merad a su quasiment toujours prouver qu’il était une valeur sûre pour un cinéma familial et bon enfant (mais pas que non plus). Il fait ici le boulot avec efficacité, assurant à lui seul les passages arrachant quelques rires au spectateur. Autour de lui, les jeunes sont au rendez-vous-même quand les situations sont moins maîtrisées. Zabou Breitman, quant à elle, livre un joli numéro qui évoque les prestations de Chantal Lauby. On est clairement dans un cinéma à l’ambition très limitée. Mais cela reste une pellicule de pure distraction plutôt sympathique comparée à d’autres pochades totalement ridicules.
Un film plutôt drôle et enlevé avec des seconds rôles réussis comm celui de Zabou et Julie Gayet, complice de ses filles. Même si l'intrigue est convenue, le récit est sympathique dans l'ensemble !!
En 2018, François Desagnat, adepte des comédies sur la famille, livre un film sans originalité. La faute à un scénario indigent et un humour potache. L’histoire de ce père frustré qui désire absolument un gendre idéal ne présente finalement guère d’intérêt. La présence d’acteurs expérimentés (Kad Merad, Zabou Breitman et Julie Gayet) aux côtés de jeunes révélations (Pauline Etienne notamment) ne suffit pas à rendre l’ensemble divertissant. Bref, un standard du navet franchouillard.
Petit film sympa, certes pas toujours très crédible mais distrayant quand même ! Guillaume Labbé est super en amoureux et en joueur de rugby. Kad Merad en fait un peu trop, mais son personnage reste attachant. Dommage que la superbe Chloé Jouannet ait juste un rôle super secondaire, je l'aurais bien vu dans le rôle d'Alexia, à la place de Pauline Etienne.