Le Gendre de ma vie
Note moyenne
2,2
1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
21 critiques
3
39 critiques
2
32 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2018
Bof, franchement c'est très moyen comme comédie française.
Moi qui suis friande de comédies françaises amusantes, celle-là est plutôt médiocre.
Le début (jusqu'au moment où le sportif est largué) ça va mais ensuite cela devient assez ridicule et faiblard.
Voilà c'est une comédie faiblarde et décevante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2018
Quel bon moment passé devant ce film. La trame de fond est simple mais ça fonctionne. Kad Merad est brillant et extrêmement drôle.
Un plaisir !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2018
Le scénario est assez poussif au départ mais, peu à peu, force est de constater qu’il remplit somme toute son office sur le registre comédie familiale, quiproquos et belles réparties. Kad Merad, dans un rôle et une prestation de pure commande, est assez heureusement entouré de quelques jeunes pousses qui ont là l’occasion de montrer un embryon de leur (futur) talent. Ce ne serait pas la première fois que des acteurs émergent après une prestation dans un petit film. Car ça reste un petit film à l’échelle de ce que Kad Merad saurait normalement nous apporter. Plaisant, sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2018
Rafraîchissant ! Un chouette film, avec beaucoup d’humour et des acteurs dans leur élément (mention à Julie Gayet). On rit régulièrement, même aux blagues les plus vaseuses, et on s’attache aux personnages dont celui du père (trop) protecteur. A regarder sans prise de tête !
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2018
une heureuse surprise , une comédie française de qualité , on rit beaucoup , les dialogues sont souvent brillants , kad merad retrouve un rôle et un film valorisants , ce qui n ' était pas toujours le cas ces derniers temps !
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 décembre 2018
Une production tf1 calibrée pour devenir un film du dimanche soir dans 18 mois. Comment est il possible de transformer autant de bonnes occasions de comédies en simili gags poussifs, caricatures lourdingues, situations gâchées... Mystère.
À éviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2018
Le pitch départ est plutôt intéressant et insolite, ce père de 3 filles, qui est en mal de fils, s’investit tellement dans la vie sentimentale de ses filles qu’il fait fuir leurs amoureux. J’avoue que je craignais un peu la grosse comédie bien lourde. J’ai vu Kad Merad dans des rôles très intéressant, mais aussi dans quelques « beaux » navets. Mais bon pourquoi ne pas donner une chance à ce film dont la bande-annonce était plutôt sympathique ? Et j’ai été agréablement étonnée. C’est une vraie comédie à la française, drôle et enlevée, au rythme soutenu, et sans temps mort. Il y a quelques exagérations spoiler: (La fille qui n’ose pas dire à son père qu’elle est amoureuse depuis un an, le père qui monte un traquenard à son jeune collègue qu’il n’aime pas et qui est le petit ami de sa fille)
, mais ça fonctionne. On rit beaucoup, même si on aurait envie de lui dire ses quatre vérités à ce père impossible ! Un agréable moment de cinéma, d’autant plus que j’étais toute seule dans la salle ce samedi en fin de matinée.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2021
Kad Merad incarne ici le papa de trois filles et malheureusement pour lui, il a toujours rêvé d'avoir un garçon !
Du coup, il passe sa vie à tenter de se rapprocher de tous les petits copains de ses trois enfants jusqu'à en devenir lourd et envahissant.
Soyons honnête, l'humour de cette comédie ne vole pas très haut et tourne assez vite en rond.
Les situations s'enchaînent de façon assez théâtrales, Kad Merad en fait des tonnes pour tenter, en vain, de sauver ce petit film de la médiocrité.
Pour un téléfilm d'après-midi, ça pourrait passer, au cinéma, c'est un peu plus indigeste.
Vraiment pas terrible.
--> Site CINEMADOURG <--
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2018
Une comédie simple, qui fait du bien en cette fin de semaine, pas de prise de tête. Je trouve les critiques un peu acerbes, car le tout se tient grâce à des acteurs drôles et pétillants. Kad Merad en père accoucheur, voulant le meilleur pour ses 3 filles (rien de plus normal non ?), mais laissant peu de liberté d'actions à celles-ci, c'est ce qui est amusant. Les personnages sont gais et on les suit avec beaucoup d'empathie. Les 3 filles notamment très en verve, ayant pour maman Julie Gayet, toute en charme également nous font rire de bon coeur. Il y a de bons mots et de bons gags. Les situations s'enchaînent parfaitement. J'ai adoré Alexia : Pauline Étienne, cette jeune femme belge très douée et affûtée. L’ensemble très moderne et très plaisant !! **
Mickael P
Mickael P

13 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2018
Bonne comédie à regarde en famille histoire tien la route avec ses passage marrant émouvant et avec un très bon casting !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 décembre 2018
Ce film est bourré de clichés, ennuyeux malgré les bon(ne)s acteurs/actrices, les dialogues sont simples et pas drôles...ce fût une déception.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 788 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2018
Vu le 20/12/2018.
Une comédie dans la lignée des précédentes de Kad Merad qui comme son compère de "Bienvenu chez les Ch'tis" Dany Boon reste sur un registre qu'il maitrise à la perfection, la comédie familiale humoristique. Une comédie du même acabit donc que "RTT" (2009) ou "Supercondriaque" (2014) qui marche toujours très bien.
Sans arriver au même niveau que Robert de Niro dans la série des "Mon beau père et moi", on se prend à cette comédie sympathique, quelques rires, de jeunes acteurs qui valent le détour et moi qui ne connait pas grand chose au rugby, j'ai même cru que l'acteur qui interprète Thomas Cazenave (Guilaume Labbé) était un vrai joueur de rugby, il en a tout à fait le profil.
Bon, le scénario est un peu bancal au début (le beau joueur de rugby du RCT qui aborde une inconnue à l'aéroport, surtout que bon Pauline Etienne, ce n'est pas non plus Kate Upton ni Mila Kunis niveau beauté physique donc ça parait assez peu plausible), mais sinon ensuite ça se déroule bien avec un Kad Merad toujours au top bien secondée par Julie Gayet en femme sage et rassurante.
On passe dans l'ensemble un bon moment, on a envie de secouer la timorée Louise Coldefy mais sinon, ça se laisse bien regarder en famille.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2018
une comédie rafraichissante assez drôle bien interprétée
avec une pléiade de jeunes acteurs en devenir.
l'idée de départ est simple et certains gags sont convenus
mais ça reste agréable à voir.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2018
Les acteurs sont correct , les actrices toutes tres bien et l'idee de depart amusante Et donc grosse frustration car le scenario est tres faible , le film stereotype , les dialogues tres rarement amusant et l'ensemble tres convenu. Et l'ennui arrive assez vite apres un debut correct et la fin totalement attendu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 décembre 2018
Kad Merad joue à merveille son rôle de beau-père possessif , ce qui nous donne beaucoup de rire pendant 1h40.

Pauline Étienne que je ne connaissais pas est une très belle révélation !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse