Batman Ninja
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Ninja ?

Otmane
    Otmane

Publiée le 20 avril 2020
    Étant fan de comics mais aussi de manga, l'idée m'a paru très intéressante. Alors l'esthétique est soignée mais le style m'a paru étrange d'autant qu'il y a des changements durant ce film d'animation avec un effet animation 3d que je n'apprécie pas trop d'habitude.
    Concernant l'intrigue, alors qu'elle est de prime abord intéressante, elle finit par aller dans tous les sens.
    Puis la seconde partie part en vrille avec des robots géants à la transformers.. Pas fan..
    En résumé une idée intéressante mais mal présenté..
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 30 mars 2020
    Le film a de nombreux personnages de l'univers de Batman mais le fait qu'il ait été fait par des japonais le dessert énormément. Si les dessins sont globalement beaux, même si tout ce qui n'a pas attrait à l'histoire en elle-même est plutôt bâclé, le travail sur l'histoire est décevant. À part le joker, Harley et Gorilla Grodd les autres méchants font de la figuration. spoiler: L'apothéose, et là on dit merci Japon, c'est les robots à l'époque Edo en mode power rangers. Sans oublier les singes et les chauve-souris qui créent leurs propres robots. Bref, ça part dans le n'importe quoi et c'est dommage. Y avait matière à faire mieux. La légende du sauveur habillé en chauve-souris m'a fait levé les yeux au ciel aussi. Beaucoup de Deus ex machina dans l'histoire.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    D'une beauté visuelle épatante et d'un récit original, Batman Ninja s'enfonce dans un surplus de clichés qui frise l'overdose. Dommage.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 novembre 2019
    Alors certes, techniquement c’est plutôt bien fichu, mais que cette succession d’affrontements ahurissants semble interminable… Cette excursion de Batman dans le Japon féodal tourne à l'hystérie et à la bêtise.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 mars 2023
    L'idée d'assembler deux univers de ce style aurait pu être une très bonne idée au sein de ce "Batman Ninja". Mais finalement, l’exécution de ce projet est bien loin de ce qu'il nous propose sur le papier, il laisse malheureusement à désirer dans l'ensemble. Pourtant, quand on finit de regarder ce long-métrage, un gros point positif surgit tout de suite : la qualité de l'animation. Très inspiré d'une ambiance à la japonaise, le film est visuellement assez bluffant. Certes, cela manque un peu de fluidité (on va en reparler après), mais c'est vraiment irréprochable en matière de direction artistique, tant tout cela est inspiré. Malheureusement, cet univers ne réussit à fonctionner que visuellement, car c'est au niveau du scénario où le film se plante complètement. Le principal problème du film va être que tout sera beaucoup trop rapide, on a vraiment du mal à rentrer dans l'histoire à cause de cela. Et c'est dommage, car au vu de ce qu'il présente, il aurait été plus intéressant de prendre son temps. On est vraiment déstabilisé par ce ton et cette ambiance, au point que l'ensemble en devienne même vraiment ridicule. Les scènes d'action notamment, qui sont très mal rendues, car malgré un effort de pousser le concept jusqu'au bout, le tout reste très ridicule, notamment lors d’un final qui va beaucoup trop loin. Le problème étant un peu dû à l'animation, comme elle manque de fluidité, les scènes d'action en pâtissent. J'aurais pourtant vraiment aimé m'investir dans ce film, mais je n'ai clairement pas passé un bon moment. J'aurais pu, car ces personnages, je les connais et je les apprécie. Mais leurs introductions et leurs développements sont tellement à côté de la plaque, que j'en venais presque à les détester. Le concept était donc intéressant, mais le rendu est bien plus que mitigé. Pour conclure, un film d'animation vraiment pas terrible.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 21 mai 2019
    Oui, c'est totalement barré et WTF, oui ça frise la cohérence d'un babillage d'aphasique mais god damn it! Si tu te laisses porter sans être pointilleux .. Ça devient vraiment, vraiment, vraiment kiffant! Qui plus est c'est une superbe expérience visuelle et conceptuelle!
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 novembre 2018
    "Batman Ninja" est un bon animé avec une idée trés original que j'ai bien aimé le voyage dans le temps avec plein de méchants et des alliées de Batman puis le reste du film pouvez mieux faire le scénario est mal écrit à sertains moment et les dialogues ne sont nul à des moment. Un film sympa même avec ses défauts.
    Publiée le 18 novembre 2018
    Sympa: Un pure film d'action graphique qui intègre tout les clichés et codes d*animes japonais. Si vous aimé l'univers manga, vous apprécierez les nombreux rappels comiques! Le combat sont très sympa et constitue l'essence du film. Agréablement surpris.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2018
    Un visuel des plus alléchant et une approche façon "Super Sentai" qui est un gros trip qu'il ne faut pas exclure, étant finalement très proche du delirium épais qui caractérise les gros vilains de DC. On s'éclate.
    Publiée le 2 novembre 2018
    Cet opus trouve toute ça place parmi les fans de Batman, entre manga et bd nouvelles générations les dessins des images arrêtées sont d une finesse, la justesse des trais de caractères de ses protagonistes est réellement bluffante. Pour les inconditionnels comme moi le plaisir est au rendez vous. La touche robotique hors du temps ne choque pas et la trame sur la légende du chevalier au masque de chauve souris dans l histoire du japon médiéval ajoute de la crédibilité au tout.
    Personnellement un excellent moment et chapeau bas aux dessinateurs.
    S.Poulies
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 1 novembre 2018
    si le film est superbe dans son esthétique et son ambiance, et si la première moitié est plaisante, dès la seconde moitié, ça part complêtement n'importe comment. le délire à la mega robot des power rangers très peu pour moi. dommage, j'aimais bien le concept, mais le réalisateur a oublié que le film était destiné à un marché occidental, pas jap, et ça part dans les clichés des séries aujourd'hui très ringardes que nous avions dans les années 90s... vraiment du gachis
    Publiée le 1 novembre 2018
    J’ai vu ce film deux fois pour en avoir le cœur net.
    C’est vraiment une catastrophe!
    De la coupe de cheveux de Batman au combat final qui est censé être épique !
    Le Joker ou Lord Joker... une blague
    Tous les autres vilains... une blague
    Alfred avec un Man Bun... une blague!
    La batmobile de la fin... une blague!
    En fait, ce film est une blague!
    La suite, ça va être Batmano, avec un masque de catcheur mexicain à l’époque des Pistoleros! Caramba!

Non sérieusement, ceux qui mettent 5/5 ne sont pas honnête.
    Publiée le 30 octobre 2018
    Franchement ! Dur de noté ce film ! Le graphisme est vraiment top ! Après il faut aimé ce style. Le début du film est intéressant, il commence bien, après ça devient vraiment WTF ! On le remarque des le début grâce à la bat tonsure.... ^^ .
    J'aurais préféré qu'il soit plus sérieux et en plusieurs épisodes.
    Malgré ça j'ai quand même passé un moment agréable devant ce film, qui faut bien-sûr prendre au second degré !

Dernière remarque !
    Robin aurait pu être mieux
    Publiée le 30 octobre 2018
    Cette version ''made in Japan'' de Batman est totalement folle - Les combats sont excellents, et ça n'arrête jamais. Le scénario est barré quand bien même les libertés sur l'univers Batman prise par les scénaristes rebutera certainement les puristes. L'idée ici est de se divertir- l'univers sombre de Batman laisse place à une version mangaka plutot axé sur les effets visuels. En somme ce fût plutôt une bonne surprise pour ma part visionné sur tablette sur un vol d'1h30 que je n'ai pas vu passé ;)
    Publiée le 26 octobre 2018
    Bon je tien a dire que je n’avais aucune attente et que j’avais mis la barre assez basse avant d’écouter le film.

Et j’ai quand même été déçu. Je trouve ce film cliché... tellement cliché qu’on dirait pas qu’il a été fait au japon mais par des américains qui s’imaginent qu’au japon il n’y avait que des ninja et des samouraï!

J’étudie dans le domaine de l’animation, alors je considère que j’ai plus que le minimum requis pour dire que l’animation de ce film était passable. Certains moments étaient nickel, mais certains étaent aussi bien fait qu’un mmd sans aucune fluidité! Cependant, je reconnait que le ‘character modeling’ est bien fait, n’empêche que la majoriter de l’animation n’est pas si belle :/

Ok je vais m’attaquer à ce qui ma le plus frustré: les personnage! Oui il va y avoir spoiler: en quelque sorte des spoilers. J’aurais jamais cru dire ça un jour mais: Nightwing est laid. C’est tout... tout le charisme du personnage a disparu dans ce film. Damien, le fils de batman, l’ancien assassin remis au droit chemin, celui qui parle avec sarcasme et froideur. Bah ils l’ont mis en gentil gamin qui parle avec le gentil petit singe trop mimi et il sourie tout le temps parce que Damien est effectivement connu pour sa joie, sa bonne humeur et son sourire contagieux (ceci est du sarcasme). Pourtant ce n’est pas dure à faire! Et ne me parler pas de sa coupe de cheveux, si je commence a parler de tout les designs je vais jamais en finir! Selina(catwoman) qui, je vous fait rappeller, est une femme forte, badass, qui a une attitude de femme mature avec un coté sensuel. Dans le film c’est une ‘ho kawaiii dessu neeeee!! Bat-chan!! Haha sugoooiii’ une genre d’écolière trop girly et rose! Et dernier truc: alfred a une queue de cheval. C’est tout. Et pour les méchants: Bane est un sumo obèse qui ne dit qu’un seul mot. Alors que le personnage vaux beaucoup plus que ça! Et pour le reste, ils se sont contenté de les transformer en samouraï! Pour le scénario, je l’ai trouvé trop compliqué! En même temps ça c’est assez typique des animations japonaise. Je conclu donc, pas que j’aime particulièrement dire ce genre de remarques sur des films, je suis sure que le créateur avait de bonnes intentions et je n’ai rien contre le nouveau, mais il doit être bien intègré! Dans le cas de Batman ninja... la pilule n’a pas bien passée pour moi. Mais ce film a le mérite d’être le premier film de DC a inclure les 4 bat-sons! (Même si les personnalités sont pas super réussi... et qu’ils ont plus cherché a faire un shonen plutot qu’un batman Bref ce film est moins pire que suicide squad, mais bof il y a beaucoup mieux!!!