Batman Ninja
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Ninja ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 octobre 2023
    Ce Batman Ninja en 2018 est une animation thématique sur le Japon féodal envahit par les personnages récurrents de l'univers de Batman. C'est très coloré mais peu original sinon dans la démesure d'un rôle important pour le Joker et son rire agaçant avec des idées farfelues. Beaucoup de combats et d'effets tape à l'oeil sans trop de rapport avec le Japon et les ninjas sinon des aspects sanguinaires et barbares, trahisons et obsession du pouvoir dont cette période a aussi la réputation.
    Lépé
    Lépé

Publiée le 25 mars 2022
    Une sacrée surprise ! L'univers de Batman au Japon féodal est effectivement très particulier, ce qui fait que nous redécouvrons des personnages phares de DC dans un lieu d'histoire inspirant pour plusieurs raisons : costumes, animation, musiques, légendes japonaises etc.. L'inspiration est bonne et les idées sont originales !
    Thierry De Coster
    Thierry De Coster

Publiée le 18 mars 2022
    Nul ne pourra nier l'exceptionnelle esthétique du film, l'animé (que les Nippons maîtrisent avec un art absolu !) est de toute beauté et se déclinent dans tous les codes "manga". Cependant, cette animation inouïe, véritable œuvre d'art, est la seule promesse du film tant le scénario est maigre, mièvre et nullissime avec ses séquences à répétitions et caricaturales, qui dénaturent le personnage originel de Batman. Une guéguerre à qui deviendra le grand maître des provinces du Japon dans un scénario d'anticipation mais pas à la hauteur de ce que l'on attendrait d'un récit SF car cela en est (trop) un.
    Pour ma part, le visionnage m'était si pénible que j'ai regardé l'ouvrage en plusieurs fois.
    Mais à chacun de faire sa critique, la mienne, sans posséder le monopole du bon et juste goût, sera conclue par une note maximale pour l'image et l'originalité de l'animé et minimale pour le scripte
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 février 2022
    Refiler Batman à des animateurs, scénaristes et réalisateurs japonais pour voir ce qu’ils pouvaient en tirer : l’idée était aussi simple que porteuse de développements inédits et personne ne s’est d’ailleurs ennuyé à raconter quelque chose de trop complexe: Batman, ses alliés et ses adversaires, sont projetés dans le Japon médiéval sans autre forme de procès, point barre. Visuellement, il n’y a pas besoin d’être un expert pour remarquer les différences entre le résultat qu’on a sous les yeux et n’importe quelle autre production animée consacrée à Batman qu’on ait pu voir précédemment...même si, à présent que les frontières entre les techniques et les différents styles respectifs de l’animation japonaise et de l’animation occidentale sont devenues plus poreuses que jamais, les différences ne sont pas aussi radicales qu’on aurait pu le croire. Aussi simpliste qu’il soit sur le fond (après tout, les dessin-animés consacré à Batman reposent à peu près tous sur le même schéma immuable), le résultat s’avère toutefois plus que consommable : bâti sur des prémices sérieuses, lorsqu’il adapte à la sauce super héroïque les classiques films de sabres japonais, ‘Batman ninja’ part ensuite complètement en sucette lorsqu’il commence à puiser son inspiration du côté du sentaï et du film de monstre géant !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 février 2022
    L’étrangeté plastique de ce Batman Ninja suffit à peine à masquer un scénario rachitique qui multiplie les poncifs et condamne ses personnages à l’explicitation permanente des situations qu’ils sont en train d’affronter, qu’il s’agisse des moments dramatiques ou des séquences d’action. L’hybridation culturelle, parfois grossière – pensons au logo chauve-souris placé un peu partout, jusque sur un char traditionnel –, propose néanmoins une série de visions cauchemardesques déroutantes et donc précieuses, à l’image de l’ouverture et de l’engloutissement représenté. Si la cohérence demeure souvent absente, et le grotesque tout proche, reconnaissons à ce produit bâtard quelques légères qualités, semences qu’il serait bon de faire germer dans un sol plus riche et davantage maîtrisé.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 3 juin 2021
    Un Nieme épisode de Batman, même si l'animation est plutot sympa, l'histoire est pitoyable avec des robots meca versions Power Rangers.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 février 2021
    c'est une CATASTROPHE !! sérieux rien ne va. le scénario de départ avait du potentiel jusqu'à ce qu'il raconte que sans ses gadgets, il n'est plus Batman HEIN ??, Alfred est là parce que.... pssssst scénario tout le monde sait qu'il est toujours au manoir Wayne. que les voix vf et les animation ne correspondent pas et avec de mégas décalages, des musiques a la WTF parfois il y a des musiques a certaines scènes d'action et parfois non sans aucune raison, des scènes qui fait honte a Batman comme celle des robot géant ont se croirait dans Transformers, parfois les animations et les dessins ne sont même pas fini, les méchants qui obtiennes de l'aide d'une armé de samouraï parce que... psssst scénario, certains méchants sont là mais se font trahir va comprendre pourquoi ils sont là, le robot joker se fait démolir et voilà fin du film.
    Publiée le 12 novembre 2020
    Esthétiquement c'est très réussi, les costumes sont vraiment classes mais le scénario tourne vraiment au grand n'importe quoi, ça devient de plus en plus ridicule jusqu'à la fin.
    Dommage il y avait du potentiel mais un visuel excellent ne fait tout pour en faire un bon film d'animation.
    Publiée le 19 octobre 2020
    Un scénario intéressant et très innovant avec une bande son et des dessin digne du japon antique et tous ce mélange donne un film très réussi je n'étais pas fan de batman et je ne prenai pas de plaisir en regardant ces film mais ce scénario et cette mise en œuvre enlève ce coter trop "super héros " a batman mais le remplace par une legende et j'apprécie beaucoup
    jujuairborne
    jujuairborne

Publiée le 14 septembre 2020
    nul de chez nul , des châteaux qui se transforme en robot , batman qui a la batmobile au japon féodal, un véritable navet sans queue ni tête
    Arthur Kohler
    Arthur Kohler

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2021
    ça aurait pu être très intéressant, mais globalement c'est assez moyen. Certes les graphismes japonais sont parfois très bons, et les combats à la manga sont très cools, mais on change souvent d'un univers à un autre et ça décontenance plus qu'autre chose. Certaines thématiques étaient intéressantes (Batman sans technologie dans un Japon féodal/médiéval par exemple), mais dans ce cas spoiler: pourquoi virer dans l'univers steampunk à la Power Rangers et compagnie avec des chateaux géants ultra-mécanisés qui s'assemblent sur la fin...
    Aussi les traitements de chaque personnage sont assez inégaux, et globalement on aurait envie d'en voir plus pour enrichir l'histoire, cela aurait peut-être mérité une mini-série de 6-8 épisodes de 20 min, par des créateurs (graphistes) différents à chaque fois pourquoi pas, là on aurait vraiment une oeuvre originale et intéressante qui explorerait l'univers et ce qu'il y a à en tirer jusqu'au bout. Mais sous forme de film d'1h20 rushé et compact sans grande cohérence scénaristique ni stylistique, le résultat final est pas ouf ouf.
    Yoru Shizukame
    Yoru Shizukame

Publiée le 23 août 2020
    Moi qui adore le Japon j'ai été conquise par ce film, les personnages vont bien avec les décors et je trouve que le style japonais vas très bien à Batman et ses acolytes 👏🏼💖🔥
    Tango-Whiskey-57
    Tango-Whiskey-57

Publiée le 18 juin 2020
    Un film animé plutôt bien mené qui applique à l'univers de Batman les codes de l’animation japonaise : les lignes de vitesse, les plans badass, les véhicules transformables, les pouvoirs de dernière minute qui sauvent la situation...
    Hélas, le film a beau avoir été fait par un studio japonais, il possède tout ce que l'on aime et déteste dans les comics mainstream américains : un affrontement monumental, entre des personnages hauts en couleurs et indémodables, auquel on reprochera de n’avoir aucune conséquence sur le long terme.
    Le film aurait très bien pu être une œuvre hors continuité sans avoir à revenir au statu quo.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 juin 2020
    J’ai vraiment accroché avec le délire graphique de ce film. Vraiment c’est superbe. Le mélange de l’univers DC avec le style Asiatique est tout simplement sublime à voir. Après, au-delà du simple dessin, c’est tout le style d’animation qui a été adapté. Les combats sont vraiment bien faits et très prenant. C’est une expérience à part et DC a tapé juste en la tentant. L’histoire n’est pas phénoménale mais se fond bien dans l’histoire japonaise avec quelques excentricités pour rajouter du piment. Par contre niveau dialogue, j’ai trouvé ça vraiment bas. On reste dans le basique voir des répliques assez faibles. C’est dommage, car BATMAN NINJA est passionnant mais l’intérêt diminue au fur et à mesure que la nouveauté devient banalité. Le coup d’éclat ne peut pas être éternel et les combats ne sont pas assez nombreux pour combler le vide laissé entrer eux. Ce film est donc une bonne découverte mais pas assez travaillé sur le fond ce qui rend les 1h20 longues à passer.
    Publiée le 14 mai 2020
    L'animation est très belle et originale.
    Malheureusement c'est du n'importe quoi, très mauvais délire ridicule et rien ne fait penser à Batman.