Batman Ninja
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Ninja ?

Publiée le 25 octobre 2018
    Tout partait d'une bonne intention, mélanger comics et anime, l'animation est super, les différents styles graphiques sont géniaux (ce qui justifie les unes étoiles et demi) mais voilà, c'est un p'tit peu partie en cacahuètes, spoiler: des combats de Méca ? Vraiment ? Jveut bien ils connaissaient la technologie, cela ne veut pas dire qu'ils la maîtrise suffisamment pour faire sa
    , spoiler: mais surtout, le pire, c'est le Joker, le but du Joker est de forcé batman à tué, pas de tué Batman et encore moins quelque chose d'aussi futil comme de conquérir un pays, le problème qu'on a là, c'est que dans la parole, il donne l'impression de vouloir le forcé à tué, mais dans les actes que dalle, un désastre
    donc si vous aimez un peu batman et spoiler: les Méca
    , regardez le, personnellement ce n'est pas mon cas
    Publiée le 27 août 2018
    Un super film qui nous présente une nouvelle histoire de Batman qui n'est pas adapté d'un livre ou d'une bd qui nous offre une version des personnages de DC sous une autre forme. spoiler: et une un combat a l'épée entre Batman et le joker juste epic
    Publiée le 23 août 2018
    De beaux graphismes et un début d'histoire qui, bien que tiré par les cheveux (voyage temporel oblige) partait bien, mais au final un gros navet idiot.

... enfin "parait bien" faut le dire vite, car il semblerait que ce voyage ait ramoli le cerveau du meilleur détective du monde.

***SPOIL***

spoiler: Arrivé au milieu d'une ville au japon à l'époque des samourais, entouré de japonais, avec des bâtiments typiques de l'époque, des lanternes avec des Kenji... "je suis où là ? (ramasse une feuille écrite en japonnais) ... c'est du japonais"... Quelques secondes plus tard il est attaqué par des samourais portant tous des masques du Joker bien reconnaissables "Qui est votre maître ?" Là j'ai deviné que le coté "intelligent" du Batman allait être inexistant... et puis le film commence à prendre un petit rythme sympa et... châteur robot... what ? ... mais ils sont arrivaient depuis combien de temps pour faire ça ? ... 20 ans ? ... ah non 2... Alors quoi maintenant ? ... Robots x 6... Fuuuusion ah ah.... Monstro-singes... Monstro bat-singes "Fuuuusion" GIANT BATMAN !

Mon cerveau est mort quelques secondes, mais à réussi à revivre et je ne pense pas avoir gardé trop de séquelles.
    Publiée le 18 février 2019
    "Batman Ninja" est un véritable Ovni. Pas parfait sur sa forme comme sur son fond. Il prouve toutefois que la collaboration Américano-Japonaise n'est pas impossible et peut aboutir sur des choses très intéressantes. Un excellent moment cependant réservé aux fans de Batou.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 10 juin 2018
    Batman ninja est juste une claque si on le voit en tant que shonen et non en tant que batman "classique" car ici on voit tous les codes du manga ainsi que les caractéristiques des personnages dc qui sont très bien détaillées malgré encore une fois une histoire trop tournée vers le joker et batman empéchant ainsi aux autres personnages tel que le pingouin, deathstrock, double face ou poison ivy de ce dévoiler et avoir une nouvelle vision de ces super vilains qui sont juste effleurés et je trouve celà dommage. Le plus grand point faible de cet OAV est donc le temps qui est beaucoup trop court surtout qu'on nous présente le film comme un conflit entre divers royaume afin de contrôler l'île du Japon et je trouve donc dommage que cet aspect ne soit pas plus appronfondie car l'OAV a un potentiel très important puisque les graphismes sont magnifique la voix off est pile ce qu'il faut et la musique est tout bonnement réussi jusqu'à offrir un final grandiose. Donc un grand bravo à toute l'équipe de production qui a fait un très joli travail mais qui mérité d'être séparé en 2 partie afin d'être plus grandiose et surtout plus aboutit. Attention je ne dis pas que le scénario est vide au contraire il est bien remplie et très bien exploité mais de manière trop superficiel et celà est certainement dû à un manque de temps qui empêche à mon goût d'avoir le the OAV OF BATMAN. 4/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 juin 2018
    Batman Ninja est un condensé de fan service pour les amateurs de Batman mais également pour les amateurs d'animés. Alors c'est sympathique, mais étranger à toute logique. Batman Ninja est un fourre tout parfois ridicule, parfois sublime, mais qui ne vole pas pour son scénario.

Thomas Zeerards
    Thomas Zeerards

Publiée le 1 juin 2018
    Dieu sait que ça me fait mal de mettre en dessous de la moyenne pour un batman mais... spoiler: Qu'est-ce que c'est que ce power rangers planqué dans les héros de batman? Quelle superbe idée générale avec un batman transporté dans une époque ancestrale d'un japon gouverné par des hauts seigneurs tous détrôné par des ennemis mythique de batman. On s'attend à ce qu'il se fasse tané un-par-un par le grand et fort batman épaulé par ses robins et catwomen... et bin non... tout à été gaché...
    dommage vraiment !
    Royal Kryzalid
    Royal Kryzalid

Publiée le 28 mai 2018
    Agreablement surpris. Quelques longueurs par moment mais graphiquement hyper réussi (avec certains passages originaux en animation classique en en estampes). A voir par curiosité (au moins pour le combat final sublime)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 mai 2018
    Une mauvaise idée pouvait difficilement accoucher d'un bon film, mais je ne m'attendait pas quelque chose d'aussi consternant.
    Certains décors sont plutôt beaux et plaisants à regarder mais pourquoi vouloir mettre Batman dans l'univers manga ? Les univers du manga japonais et du comic américain sont suffisamment riches pour vouloir absolument les mélanger et faire ce gloubi-boulga sans âme ni saveur.
    L'animation a le mérite d'être au moins intéressante, sauf pour les scènes d'action où c'est particulièrement moche.
    L'histoire est nullissime.
    Le film a le mérite d'entrer rapidement en matière et de ne pas être trop long. Mais qu'est-ce que l'histoire est bête ! C'en est presque offensant de tourner en ridicule une partie si riche de l'histoire du Japon. Les personnages et les péripéties sont complètement idiots (comme par exemple mettre une tonsure de chauve-souris sur le crâne de Batman ou encore le costume de Red Hood en forme d'allumettes) pour ne pas dire affligeants.
    On voit les péripéties arriver des kilomètres à la ronde.
    C'est vraiment de mauvais goût, le final avec les machines et les robots est digne du plus mauvais épisode des Power Rangers.
    Ce film est vraiment une caricature de tout ce que l'animation japonaise peut créer de plus mauvais. Tout simplement navrant.
    Publiée le 15 mai 2018
    Film plutôt sympa à regarder, Batman renvoyé au temps du Japon féodal est une super idée, transformer ce film en animé est aussi une excellente idée, les cara design sont excellent pour la plus pars, même si un moment dans le film spoiler: le moment ou le joker mime la perte de mémoire
    on ce demande ce qui ce passe pour les design. Et que dire du mode power rangers complètement WTF et l'espèce de batman géant en singe et chauve souris ignifugé capable de brisé un robot en acier.
    Pas mal de chose sont à revoir même si le concept est vraiment cool.
    Publiée le 14 mai 2018
    Un bon concept un bon kara design et un WTF complet avec tout les clichés de la jap-animation.
    Dans une sorte de course folle au ridicule, on échappe de justesse au tentacle rape.
    Mais mon Ame de fan à quand même été souiller :)
    Sauvadj
    Sauvadj

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mai 2018
    L'idée de départ était géniale, tout comme le dessin et l'animation, mais au bout de 30 minutes de film ça part complètement dans l'absurde spoiler: ( des chateaux qui se transforment en mecha sérieux ?)
    . Je l'attendais énormément ce Batman, j'en suisd'autant plus déçu !
    Publiée le 13 mai 2018
    Style manga qui plait ou ne plait pas (perso ça ne me plait pas) , dialogues ridicules, combats de robots géants (?!?), et le scénario... Oh mon Dieu, mais rien ne tient c'est invraisemblable !
    Je me suis senti souillé...
    Publiée le 13 mai 2018
    Genial.
    Les personnage sont plutot respecter et le concept, même si un peut nawak, tient en haleine tout le long.
    Je le conseil, sauf pour les plus gros puriste.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 mai 2018
    Que se passe-t-il quand Batman rencontre le Japon féodal ? Cela donne l'un des films d'animation Batman les plus improbables mais absolument génial. Co-produit entre le Japon et les Etats-Unis, Batman Ninja est réalisé par Junpei Mizusaki sur les designs de Takashi Okazaki, le créateur d'Afro Samurai. Et autant le dire de suite, si vous n'appréciez pas le style japonnais/manga, ce n'est même pas la peine de vous arrêter. Le film en reprend absolument tous les codes. Moi, personnellement, j'ai adoré ce film. Bien sûr, c'est totalement WTF mais je trouve que le mélange Batman/Japon féodal marche à merveille. Le design des personnages est excellent, tout comme l'animation, et la b.o colle parfaitement à l'ambiance et à l'esprit du film. Quand au combat final, je l'ai trouvé juste génial. Bien sûr, ce film dénote dans l'univers de Batman mais le projet est vraiment original et le résultat l'est tout autant. Ce film est une véritable curiosité qu'il faut absolument découvrir tellement c'est improbable. Mais tellement génial.