Ma Reum
Note moyenne
2,5
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
51 critiques
3
47 critiques
2
36 critiques
1
25 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2019
Un film qui parvient avec tendresse et humour à dénoncer le harcélement scolaire et à transmettre un vrai message à la jeune génération. Une scène finale plutôt inattendue qui met les larmes aux yeux. Un film sympathique à regarder.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2018
Un film que j ai bien aimé qui m’a fait bien rire et un moral à la fin qui l’a duré vie et la réalité qui a encore de l harcèlement très tôt dans le milieu scolaire et que personne voit sauf une mère qui voit son enfant malheureux que les autres voit rien
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2018
Assez proche du nanard malgres des comediennes et comediens sympathique. Scenario et histoire cucul , pas vraiment drole et meme pour les enfants assez debilisant.
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
ce film parle du harcèlement à l'école sur un ton qui se veut drôle, mais avec un humour réservé à des gamins de 10/ 12 ans. Pas mal de les amener voir ce film pour parler avec eux de ce problème. Mais adultes, soyez patients...
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Un film plutôt cool de base. Bon voilà la bande annonce en dit énormément sur le film sur comment va se dérouler le film et tout. Donc je me suis dit " il reste 1/4 d’heure bon j’aurai pu choisir autre choses " MAIS ! Oui il y a un MAIS. Putain la fin m’a retourné le bide. Ça parle d’harcèlement à l’école et ça prends un tournant plutôt sérieux à la fin du film et juste pour ça je peux pas dire du mal du film c’était vraiment une scène très touchante. Audrey Lamy est juste exceptionnelle ! Et j’ai revu KARINA TESTA !!!! Ahah actrice à l’ancienne ! Bref cool mais sans plus.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2018
"Ma reum" part d'un sujet de société grave, à savoir le harcèlement scolaire mais ici, le jeune réalisateur Frédéric Quiring a choisi la voie de la comédie à gags pour le traiter. Audrey Lamy campe son premier premier rôle au cinéma et joue une parfaite Bree Van de Kamp, mère et cuisinière aguerrie, qui va décider de faire justice elle-même quand elle découvre que son fils unique se fait malmener. Bien que les gags sont bon enfants et parfois un peu tirés par les cheveux, "Ma reum" divertit par son côté barré et Far-West à la récré ! Les gags sont bien trouvés et Lamy est drôle, surtout quand la gamine de 10 ans qui sommeille en elle prend le dessus. Les jeunes acteurs sont bons et n'écorchent pas la qualité simple de cette petite comédie. Au final, le message est positif à travers le petit héros qui va trouver un moyen de défense efficace, loin des jupes de sa mère poule et possessive ! Je n'irai pas jusqu'à dire que le scénario adopte une technique de sensibilisation pour les collégiens en vacances, mais "Ma reum" recèle de petites idées sympathiques et efficaces qui plaira surement davantage aux plus jeunes, en espérant que ça ne leur mettra pas de mauvaises idées dans la tête...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2018
Audrey Lamy campe une maman prête à tout pour aider
son fils de 9 ans victime de violences scolaires.
le ton est donc celui d'une comédie faite pour rire et quelques gags
sont assez marrants d'autres par contre frisent le ridicule.
un film qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
Berserk Gatsu
Berserk Gatsu

99 abonnés 184 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2018
comment cette bouse qui est sensée être un film peux elle avoir autant de 5 étoiles, bizarre vous avez dit bizarre, j'ai pas aimé du tout, je trouve ça surjoué, infantile et totalement prévisible.
Sophie D.
Sophie D.

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2018
Super film, belle prestation de l'ensemble des acteurs, Bravo Audrey Lamy... Sujet bien traité à mon avis, un film à aller voir à deux... mère et fils !!
Yannick S.
Yannick S.

12 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2018
j'ai passé un bon moment, une bonne comédie française pour les petits et pour les grangs, quelques blagues prout prout mais toujours efficace, et une fin qui donne la larme à l'oeil, je conseille
Fabien N.
Fabien N.

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2018
Pourtant pas amateur du jeu d'Audrey Lamy, j'ai été agréablement surpris par cette comédie.
Un environnement coloré, les préados que l'on aime à détester, une sensibilisation aux soucis du harcèlement à l'école, et plein d'idées à l'américaine font que l'on passe un bon moment !
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2018
Évidemment, je ne m'attendais pas à un scénario ultra original et on se doute bien des évolutions de l'histoire avant même le début du film. Mais j'espérais plus d'originalité dans les gags ou les dialogues. Au final, on rit pas ou peu et l'humour est très enfantin. Audrey Lamy est un peu trop caricaturale et le film conviendra surtout aux enfants ou à un public adulte amateur d'humour un peu niais.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2018
Ce film parle, sur un ton de comédie, d'un sujet très grave et très sérieux qu'est le harcèlement scolaire.
Fanny est un mère exemplaire qui est parfaite pour son fils, quoiqu'un peu trop mère poule.
Ce fiston adore ses parents et tous vivent heureux dans un beau pavillon de province.
Il est intelligent, gentil, adorable mais il se fait carrément emmerder par trois gamins de sa classe de CM2 particulièrement méchants.
Fanny, sa mère, va s'en mêler et cela va prendre des proportions incroyables, il y a vraiment des situations terribles et exagérées.
Cependant, comme je l'ai dit, le film est sur le ton de la comédie et c'est assez réjouissant et drôle.
Aussi c'est rythmé et plaisant à voir.
Attention, le sujet principal de l'histoire c'est le harcèlement scolaire et d'ailleurs la fin spoiler: est particulièrement émouvante et réjouissante.

Bien qu'exagérée par moments, cette comédie est bien réussie, divertissante, drôle et parle d'un sujet grave et sérieux.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2018
Un film qui nous parle du harcèlement scolaire donc quelques choses important et qui se veut familial (d'autant que l'histoire, sur la base ; pourrait être totalement plausible). Pour le casting, rien à redire. Mais pour "la vengeance" de la mère et les divers nom d'oiseaux à l'égard de l'enfant ( faisant vaguement penser comme si l'on faisait un retour en arrière dans la guerre des boutons..). Cela vole assez bas et les gags également (même en épargnant le gags vaguement scato…). Les autres sont plus ou moins dans le même esprit et à la longue, cela devient lourd. Et ceux malgré la présence d'Alexandra Lamy. On se retourve fasse à un scénario ou les gags et compagnie aurait pu être à la hauteur de l'imagination d'un enfant.. Le point positif, dénoncer le harcèlement scolaire. Mais là cela part un peu n'importe comment et pas spécialement drôle. Ou le subtil aurait pu rendre la chose plus drôle. Mais du coup, les plus jeunes s'y amuseront sans doute. On regrette donc que fasse à un sujet tel, un peu plus de classe. Classe qui n'aurait pas empêché de rire ; si l'ensemble était bien mis en forme. J'ai toutefois passé un bon moment et est esquisser quelques sourire mais rien de vraiment convainquant ; une fois passé l'âge de l'adolescence.. Une bonne idée, mais maladroitement mis en scène. APrès pour passer un moment sans réfléchir, là ; le film réussit son pari! Pourquoi pas, si on met de coté les petits hics.
Olivier D
Olivier D

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2018
superbe comédie Française, mais tournée à l américaine,bourrée de gags. A voir en famille, film qui traite d un thème très dur comme le harcèlement à l'école, mais toujours avec le sourire. Audrey déchire dans le film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse