Ma Reum
Note moyenne
2,5
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
51 critiques
3
47 critiques
2
36 critiques
1
25 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2019
Dans le petit abécédaire des sujets de comédie française, je n’avais pas encore atteint la lettre H comme dans ‘Harcèlement scolaire’ : c’est désormais chose faite avec ‘Ma reum’, sur une mère-poule qui, pour protéger son titi d’un trio de bullies en culottes courtes, va rendre coup pour coup. ‘Ma reum’ n’est pas adapté d’une BD mais il aurait pu l’être, vu son humour cartoonesque tout en débordements visuels. Malgré l’évidence potache du traitement du projet, nombreux sont ceux qui se sont bouchés le nez en prétendant qu’il ne fallait pas se moquer du harcèlement scolaire, fléau de notre société bla bla bla…alors qu’un bonne procession de flagellants, ça a quand même fait la preuve de son efficacité ! Hé bien, si, justement, à défaut de pouvoir le circonscrire d’un coup de baguette magique, au moins doit-on pouvoir tourner le phénomène en dérision pour l’exorciser...surtout qu’en plus, le film fait amende honorable à la fin et redevient sérieux les cinq dernières minutes. C’est vrai, ça ne vole pas très haut, entre un scénario qui se résume à un ping-pong de coups bas entre maman et les trois petites brutes et des gags qui recourent toujours à l’un ou l’autre fluide corporel : nous sommes en 2019, ce n’est pas moi qui ai décidé que depuis dix ans, l’humour crade est devenu le sésame du succès populaire. De plus, à aucun moment, je n’ai eu l’impression que ‘Ma reum’ me parlait du harcèlement, à moi, adulte...alors qu’à mes gosses, oui, c’était clairement le cas et, ma foi, c’est déjà ça de pris. Alors, oui, ‘Ma reum’ est une comédie lourdingue et interchangeable...ce qui ne signifie pas qu’elle ne soit pas amusante pour peu qu’on accepte le fait qu’un enfant de dix ans n’est pas encore mûr pour apprécier Desproges.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2019
Je viens de le regarder en famille avec nos 2 plus grand 10 et 5 ans. J'ai adoré et eux aussi. Le film est drôle et sert de leçon à la fin que le harcèlement est grave et qu'il faut pas le faire subir ou se laisser faire en tant que victime.
De bons acteurs, un bon scénario, de l humour tout le long du film, et un peu d émotion.
Au top !
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 août 2024
Avec une imagerie empruntée à la saga Ducobu, Ma Reum reprend une base conceptuelle lorgnant du côté de « la parole libérée », dans la continuité d’une tendance médiatique actuelle. Le problème, c’est qu’au-delà du message hurlé en toute fin, le film ne comprend que trop peu son sujet et mixe de la pire manière qui soit le traitement d’un sujet grave – le harcèlement – avec le genre du conte agrémenté d’une sauce grand-guignolesque. En résulte un produit bancal qui répond à l’humiliation par l’humiliation ; pire, qui banalise l’humiliation au point de la rendre amusante, drôle, fun. Or le film n’est ni vraiment amusant, ni sincèrement drôle, ni fun. Tout est lourd ici, à l’image de l’un des harceleurs d’ailleurs nommé Boutboul… Et la dissonance fondamentale se tient là : dans le traitement outrancier d’un sujet bien plus complexe.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2019
Une comédie gentillette, idéale pour les enfants de 9 ans ou plus, avec son lot de scènes rigolotes et sa morale facile mais juste. Les enfants rient, les parents aussi et on ne demande rien de plus.
bastien P.
bastien P.

41 abonnés 175 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2019
Tout est parfait dans ce film . c'est vraiment a mourir de rire . On passe un super moment . Audrey Lamy est parfaite dans son rôle de mère. Le personnage de Michelle Moretti (Mme picard ) est vraiment parfaite et drôle . c'est aussi une comédie très émouvante . Même le garçon est très minions . Je vous le recommande a tous ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2019
film a regarder si on veut pas se prendre la tête il est sympa a voir, les acteurs sont bons j'ai bien aimé
Céline  G.
Céline G.

8 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2019
Je pense que ce film est réussi grâce à Audrey Lamy actrice formidable, qui apporte toujours des étincelles ! Film sympa à voir pour les maman ultra protectrice qui ont peur pour leurs enfants. Fanny vas se retrouver dans un cercle vicieux, vas rentrer dans un jeu d'une certaine façon, mais qui prouve que même adulte ont réagit presque comme des enfants ! en effet même les parents des autres élèves ne feront pas mieux pour calmer la situation. Chacun vas vouloir protéger son enfant ! Alors qu'un moment donner il faudra être objectif.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2019
film sympathique et familiale,un "peu"dans l'exagération, porté par Audrey Lamy et un trio de gamins très en forme !
Pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2019
Comédie française sans saveur: scénario sans intérêt, humour niveau CM2, seul le petit garçon tire son épingle du jeu à la fin du film avec une petite scène touchante. Ne perdez pas votre temps, passez votre chemin...
alexis G
alexis G

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2019
Très bonne comédie, un moment agréable qui nous fait sourire, rire, de bons gags , bref , SYMPA :)
Audrey Lamy est très bonne dans son rôle , une mère à la fois tendre, attentionnée , et diaboliquement rancunière !!
Un film pas prise de tête , de temps en temps cela fait du bien
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2019
“Ma Reum“ assure pleinement son cahier des charges de comédie familiale dite « populaire » et c’est tout à son honneur. Mésestimé injustement par les critiques (ah, cette facilité de descendre à tout prix ce genre de film), “Ma Reum“ est drôle, rythmé et a le mérite d’être court pour éviter du piège qui s’ouvrait grand à lui de tourner en rond. Très inspiré par l’univers des “Desperate Houswives“ dont F.Quiring empreinte énormément (personnages caricaturés, banlieues pavillonnaires, humour acide et situations jusqu’en-boutistes), le film n’est peut-être pas aussi incisif que la série, mais ne démérite pas dans une certaine causticité. Même si le sérieux sujet du harcèlement scolaire est traité avec beaucoup de légèreté (qui peut laisser d’ailleurs un certain malaise au 3/4 du film), “Ma Reum“ choisit néanmoins une conclusion rassurante et bien sentie pour tout public. A.Lamy délivre une prestation mère-poule vengeresse à la fois tendre et comique, en habitant un personnage qui semble avoir été créé pour elle, et prouve ici dans un rôle-titre une véritable et efficace présence comique. “Ma Reum“ est une petite échappée française à Wisteria Lane, ce qui en soit mérite le détour.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2018
« Ma Reum » est une petite comédie sans prise de tête avec une Audrey Lamy électrisante qui ravira ses fans. Dans le rôle d’une maman, elle découvre que son fils de neuf ans est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Elle décide alors de leur rendre la monnaie de leur pièce. Va s’en suivre des gags et coups fourrés entre les sales gosses et elle. Alors que la comédie remplie sa mission, nous regrettons un manque de profondeur dans sa dimension psychologique. Au lieu d’enchaîner les séquences de vengeance, le cinéaste aurait pu s’attacher davantage au mal-être de l’enfant et de comprendre les motivations des autres élèves.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2018
Une comédie pleinement réussie.....plein d'entrain.....un vrai bonheur qui aurait mérité plus de succès.......3 étoiles et demie......!!!!!!!
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2018
Tous les points sont abordés, et les scènes sont vraiment drôles. On rit encore plus la deuxième fois donc mission réussie.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2019
Une bonne surprise pour cette comédie destinée en priorité aux ados et aux parents peu regardant sur le manque de finesse du scénario.
Audrey LAMY s’en donne à cœur joie et réussit même à nous émouvoir! Un bon moment mais qui sera vite oublié!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse