11109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
714 critiques spectateurs
5
172 critiques
4
324 critiques
3
151 critiques
2
42 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mozzie
1 abonné
41 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 avril 2019
bof. les meilleures scènes sont dans la bande-annonce j'aime pas du tout ce genre d'arnaque. le reste est une histoire d'amour qui se traîne en longueur où il y a pas mal de clichés toujours en faveur du mec. très bon acteur le second rôle l'ami du héros. le reste un peu moyen.
De la réalité au rêve ou bien l'inverse. On est plongé dans un univers où l'on perd ses repères. Où est la Vérité, qui sont les personnages que l'on a en face de nous, ceux qui ont une vie ordinaire, ou bien ceux qui ont une vie de rêve et d'Amour ? Chacun est libre de son interprétation. Le film est servi par deux acteurs éblouissants. La beauté de Joséphine Japy est admirablement mise en lumière intérieure par le réalisateur, et les moments musicaux sont intenses. C'est un très beau film !
Film assez étonnant mais émouvant entre 2 personnes d’une grande sensibilité merveilleusement bien joué par les acteurs. La fin laisse a désirer cependant
Un petit bijou ! Un bon scénario, une belle histoire d’amour et des passages très drôles. L’écriture est belle, l’histoire a le temps de s’installer et les acteurs y croient ! La fin est à la hauteur des 2h précédentes.
Le lendemain d'une violente dispute avec sa femme, Raphaël, jeune écrivain à succès et devevnu un peu trop sûr de lui, se retrouvé plongé malgré lui dans un "monde parallèle". Privé de sa notoriété et de celle qu'il aime, comment va-t'il pouvoir reconquérir sa bien-aimée, devenue pianiste célèbre ? Cette comédie traite avec justesse les thèmes universels que sont l'amour, la notion de réussite, le pardon et l'effritement de la passion au sein d'un couple. C'est tantôt au coeur de la Villle Lumière, tantôt au beau milieu d'une Camargue solaire et préservée, su'évolue notre trio de personnages principaux. Chacun des trois acteurs parvent à nous montrer, de manière passionnante et passionnée, les doutes, les contradictions mais aussi l'abnégation de nos héros. Par ailleurs, nombreux quiproquos dus au synopsis même du film obligent, cette comédie se révèle parfois aussi franchement hilarante (on salue la performance de Benjamin Lavernhe, qui apporte un vrai grain de frâicheur avec son humour décalé !). En plus de rire, certains s'inquièteront pour nos héros, d'autres pleureront, peut-être. Mais une chose est sûre, chacun vibrera avec nos trois trentenaires. Jusqu'au point de rupture à la fin du film, cette comédie, pleine de charme, se révèle être un véritable ode à la vie qui ne vous laissera pas de marbre ! Un vrai coup de coeur me concernant.
Comédie romantique très plaisante. Les acteurs principaux François Civil et Joséphine Japy y jouent très bien. On passe un agréable moment à voir cette œuvre. Les seconds rôles amènent beaucoup d'humour. Le temps passe vite, on ne sent pas les 2 heures de film. Concernant le scénario, l'intrigue est sympathique mais , on n'avait connu mieux chez l'Arnacoeur de Pascal Chaumeil. Pour ce qui est de l'Amour tout est très traité de manière légère il manque un peu de sensibilité pour que le spectateur soit plus touché. On voit que la place de l'Enfant est remplacé par un objet de part et d'autre du couple. Pour Francois Civil qui incarne merveilleusement bien Raphaël, l'Enfant est remplacé par son roman de science-fiction et pour Joséphine Japy qui incarne Olivia c'est le piano. Les 2 s'apprivoisent jusqu'au jour où Raphaël laisse trop envahir son travail dans son couple et 'Olivia se charge de l'Enfant de Raphaël en effectuant la relecture de ses romans. Le succès de Raphaël crée de l'ombre sur la vie d'Olivia qui ne parvient pas à faire ce qu'elle aimait le plus le piano. Dans la vie parallèle, Olivia connait le succès grâce au piano qui lui prend énormément de temps comme Raphaël dans l'autre vie et l'écriture des romans de science-fiction. On s'interroge dans ce film sur la question du couple et sur la place que prend son activité professionnelle dans vie à 2 ? Comment construit-on un équilibre viable à 2? Ici dans le film, on voit que l'Enfant de Raphaël son livre de science-fiction détruit le couple dans la première vie car il crée la notoriété pour Raphaël mais en même temps détruit son couple. Alors que dans la vie parallèle, l'Enfant d'Olivia le piano permet d'avoir la notoriété pour Olivia et provoque en Raphaël un rejet de ce qu'il avait comme idée de L'Amour et lui donne envie de changer de se transformer pour l'Autre. Raphaël dans la vie parallèle ne court pas après la notoriété perdu mais plutôt après l'Amour qu'il n'avait plus vu alors qu'elle était omniprésente et va à la quête de ce sentiment qu'il avait perdu dans sa première vie. Ce film interroge le couple sur l'équilibre fragile qu'est l'Amour et qu'il n'est jamais trop tard pour changer. On voit à travers deux situations dans le film qu'à partir du moment où Olivia n'a plus relu le roman de science-fiction de Raphaël le couple a été fragilisé. Quand Raphaël a été absent des auditions d'Olivia dans la première vie elle a été moins forte. L'Amour rend plus fort et rend plus beau. Meilleure comédie romantique française de cette année et révélation pour François Civil qui porte ce film par son charme et son charisme.
Jolie comédie romantique avec un brin de fantastique... des acteurs attachants... oh que cela fait du bien ! j'oubliais... un film servi notamment par Litz et Chopin. Pour sortir du marasme ambiant, ne manquez pas ce moment de rêverie.
Très beau film. Une histoire inattendue. Les acteurs joue très bien ensemble. Selon son vécue on peut retenir différentes conclusions au film. A voir et revoir !
Ce film raconte une histoire romantique,dans le même temp,c’est une comédie aussi,je crois que le réalisateur utilise bien les blagues.Cette histoire est manifique,parce que dans le film,la vie de Raphaël change totalment pendent une nuit,il est passé d'un grand écrivan à un professeur ordinaire,mais sa femme est passé d'une personne ordinaire à une pianiste fameuse.C'est un peu comme traversée,il s'agit que aller à les autre period et passer une experience differente,cette imagination est manifique Je crois que les acteurs ont très bien joué,ils se faire remarquer bien la changement et la difference de la vie,Leur jeu est impeccable,j'adore sa,et puis,je pense Joséphine Japy est très très jolie,je l'aime. Selon moi,je pense que le film est très bon,parce que ce film nous dit 2 vérités,le premier c’est l’argent est important pour nous,mais si vous ne vous souciez que de l’argent,vous allez vous perdes tout.Le deuxiémement est cherish amis et parents autour de vous
Voilà un film français qui me plait ! Vrai montage assumé ! Lumière travaillée ! Pas de temps mort ni de longueur. Sujet original (quoi qu'un peu pompé sur "Un jour sans fin") mais loin des sujets à la mort moi le noeud misérabiliste dont on nous abreuve en permanence ! Tout ce qui fait défaut aux autres productions pseudo intello bobo. Et une fin tout en subtilité ! Une vrai belle surprise.
comédie romantique agréable à regarder, je n'ai pas vu le temps passer ! spoiler: Je reste un peu sur ma faim quant à la conclusion; même si on se doute du choix que le personnage principal fait. Acteurs doués. Je recommande
Un très joli film et surtout une belle surprise! Mis en scène de façon originale, de l'humour, de bons comédiens! On pourrait croire à un énième film plein de clichés mais pas du tout! J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs! Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu et je prendrai plaisir à le revoir encore! Un très joli film, romantique, poétique avec une touche d'humour!