J'ai adoré l'intrigue initiale que j'ai trouvée tres originale et intriguante, dans ce film, tout reside sur le facteur temps, on peut se mélanger les pinceaux par moment mais contrairement a certains films ou il faut "reflechir" et ou la timeline a un role extrêmement important (je pense a tenet, the game, retour vers le futur, Jason Bourne, usual suspects et tant d'autres,...) je trouve qu'on s'y retrouve plutot facilement... J'ai donc ete captivé par la premiere heure du film de par son scenario surprenant. Enduite, je suis tombe dans une sorte de deja vu avec de nombreuses scenes qui m'on sembé exagéré et un peu trop gros pour etre vrai. Vous me direz c'est de la science fiction, c'est normal que ca soit un peu loin de la réalité par moment mais lorsque le réalisateur choisi de se demarquer par sin originalité dans son scenario, j'aurais aimé plus m'y retrouver dans les événements et ne pas trop s'eloigner de la réalité dans les scenes (je veux bien que le scenario sorte de l'ordinaire et que la vie du personange soit féerique mais j'aurais aime qu'il y ait des semblant de realite dans cette fiction avec par exemple un rapprochement plus complique entre les deux mariés etant donné la célébrité de sa femme. Voila ce qui manque selon moi pour depasser 4 etoiles mais sinon j'ai vraiment bien aimé le debut qui m'a réellement donné envie de découvrir la suite. Mention spéciale a francois civil pour sa performance dans un role vraiment pas facile...
Jolie comédie romantique fantastique. Duo d acteurs impeccables. C est en découvrant sa vie sans Olivia que Raphaël se rend compte de l’impact et de la place qu’elle a eu sur sa vie. Si Olivia a su se réaliser sans lui, Raphaël découvre que, sans elle, il n’est rien devenu. C’est ainsi qu’il comprend qu’Olivia méritait le succès. Rôles sont donc inversés. Il doit donc reconquérir sa femme qui ne le connait pas. Il se remet donc en question sur son comportement et ses regrets lorsqu’il était avec elle.
Le point de départ de cette comédie peut paraître un peu loufoque et craindre le pire, mais finalement tout est bien emmené par ce duo d'acteurs qui fonctionne à merveille. Un film très prenant, drôle et émouvant...
Il y a des scènes hilarantes dont celle du repas à quatre avec Lepecheur!!!!! Les deux amis ensemble font des étincelles et nous font bien rire. On y rajoute aussi une aventure sentimentale assez jolie qui a pourtant un ancêtre, c’est le film de Braoudé « deuxième vie » qui raconte en quelque sorte la même chose !!! Mais ici la fin est différente et le couple vraiment attachant.
Cette comédie romantique est originale et plutôt rythmée. Le plus appréciable est cette incertitude sur le chemin que va prendre la fin du film, ce qui fait que l'on reste accroché à l'histoire. La musique tient dans le film une part importante, et il faut avouer qu'elle est ici excellente. Certains passages de piano sont magnifiques ! Le duo François Civil - Josephine Japy est excellent, tout comme Benjamin Lavernhe est très drôle. Quelques scènes sont un peu bateaux (ce qui est le principal défaut des comédies romantiques), mais certaines sont aussi très drôles. On passe donc un bon moment devant Mon Inconnue !
Très belle comédie française. J'ai eu peur avec le synopsis de me retrouver devant un film limite ridicule mais je me suis lancé et ne regrette absolument pas. Pour faire court, il ne faut pas se braquer en lisant " monde parallèle" car ils n'en font pas des caisses à ce sujet, on ne se sent pas devant un film de science-fiction. C'est une comédie prenante, avec un très bon jeu d'acteur et des personnages attachants, de l'humour sans trop en faire et ça fait réfléchir à ce à quoi on tient et que l'on traite pour acquis. Très content d'avoir vu ce film.
Très agréablement surpris par cette comédie romantique et à bien des niveaux. Que ce soit la musique, le jeu des acteurs, les dialogues, la photographie. Ce film est assez complet et captivant. C'est une sublime histoire d'amour qui nous est racontée et la fin est bien pensée. Les deux acteurs principaux parviennent magnifiquement à faire dégager un charme fou à leur personnage, si bien que cela en devient un très bon catalyseur pour nous faire ressentir toute la puissance de leurs émotions. C'est rare qu'un film français atteigne à un tel niveau de qualité.
Ce film est une bonne comédie romantique, d'habitude, je hais ça, mais avec l'apport du "changement de dimension", on se pose plus de questions de devant une comédie romantique classique. On sait déjà qu'il va réussir, car c'est une comédie romantique, mais on se demande comment, tout au long du film. On découvre également ces ersonnages, qui, à force de jouer du piano ou d'écrire toujours plus de romans, finissent par en perdre la passion. Seulement lorsqu'ils retombent amoureux, ils la retrouvent. Avec un jeu de François Civil et Joséphine Japy qui nous embarquent dans cette histoire, elle mérite bien 4.5 étoiles. Je ne met pas 5 car spoiler: la fin est tout de même assez prévisible et "clichée"
J'ai juste été bouleversé par ce film. Le duo d'acteurs très beau et très bankable a beaucoup joué, de même que Benjamin Lavernhe que j'adore depuis Radiostars et que je trouve hilarant.
Hugo Gélin nous avait précédemment émus avec "Demain, Tout Commence" avec Omar Sy et Clémence Poésy. Ici, il retente le fragile équilibre entre drame et comédie et donne du corps à ses personnages principaux, à leur parcours et à leurs états d'âme, avec de jolis partis pris de mise en scène et de mise en lumière. Par ailleurs, les dialogues sont soignées et la bande-son également. Côté casting, le film bénéficie largement du talent, de la fraîcheur et du charme naturel de François Civil et de Joséphine Japy et l'on a plaisir à retrouver Edith Scob dans un rôle tout en douceur qui fut l'une de ses dernières apparitions. En revanche, l'excellent Benjamin Lavernhe peine à donner du corps au personnage lourdingue du pote fidèle mais gaffeur. Il y parvient toutefois dans les scènes plus intimistes. Une nouvelle preuve des vraies qualités d'Hugo Gélin pour dépeindre des sentiments et émotions sur le fil car il touche alors au coeur comme le prouvent également des films comme "la Cage Dorée" ou "Miss" qu'il a produits en plus de ses propres films. Le petit bémol réside donc dans les scènes purement humoristiques, plus faibles, plus stéréotypées, notamment en termes de dialogues et qu'il a peut-être le tort de s'infliger. Sans elles, le film serait un pur moment d'émotion. Il est néanmoins sensible et mérite que l'on s'y attarde.