2039 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
150 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
41 critiques
3
64 critiques
2
23 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weezlesanguinaire
87 abonnés
467 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mars 2019
Un très bon polar français qui vaut surtout pour son duo d acteurs d exception à savoir le génial Reda Kateb et l électrique Mathias Schoenaerts. Alors si le scénario ne brille pas par son originalité, il fait quand même le taffe et on se laisse emporter par cette énième histoire de vengeance. Pas le film du siècle mais un polar de bonne facture qui confirme que les cinéma français est souvent très bon dans ce genre.
une histoire somme toute classique mais filmée avec brio et rythme et portée par des acteurs qui n'en faut pas trop, pour jouer juste, bilan on vit avec ces personnages. PLV : des acteurs brillants
Cette mise en scène efficace de David Oelhoffen nous emmène, caméra au poing, dans le milieu des trafiquants de drogue. Une transaction tourne mal et l'enquête commence pour trouver les coupables. Pas d'humour mais de l'action, de la violence, et une démonstration d'acteurs de la part des excellents Matthias Schoenaerts et Reda Kateb. A noter également les belles présences de Gwendolyn Gourvenec et Sabrina Ouazani dans des rôles annexes. A travers ce polar très réaliste qui ravira les amateurs du genre, le film montre parfaitement le milieu cruel du trafic où le pouvoir, l'argent et la trahison règnent en maîtres.
Un très bon policier à voir, efficace, maîtrisé. Les banlieues et leurs trafics sont très bien restitués et les personnages d'une excellente crédibilité.
Pas mal pour un film Francais et quelques clichés ! le scénario est assez bien ficelé et les acteurs plutôt bons ! Reda Kateb toujours excellent survole aisément le tout ! un bon film
dans le cadre d'une cité de région parisienne, trafic de drogue, règlements de comptes et trahisons sont légion : un récit guère nouveau et pour le moins désenchanté, sur une mise en scène et au son parfois approximatifs. ce thriller sombre et tendu vaut surtout pour le rapport d'une certaine intensité entre deux frères (Matthias Schoenaerts et Reda Kateb).
Très bon film ...sujet déjà vu mais ce film est bien tourné de bons acteurs ..assez anxiogène parfois . Vraiment je recommande pour les amateurs de ce genre film , vous ne serez pas déçu.
Alors ça c est du lourd du très lourd tant au haut niveau de la réalisation que de l 'ambiance choisi c 'est net propre avec une mise en scène justement mesurée pas de dramaturgie ou d 'effet inutile c 'est très rare en France ( non je n oublie pas les belges) de trouver cet excellence dans du policier car d habitude on fait dans la facilité bien mièvre j espère que cet qualité ce retrouvera dans d 'autres fictions car car à ce niveau là de maîtrise on peut appeler cela du CINÉMA
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 février 2019
Quatre ans après "Loin des hommes" dans lequel on retrouvait déjà Reda Kateb, David Oelhoffen revient avec un nouveau film qui met à nouveau en scène deux hommes que tout oppose qui vont devoir travailler main dans la main si on peut dire. Dans le western moderne, on retrouvait un professeur ainsi qu'un paysan alors qu'ici, il y a deux figures plus fortes et qui ancrent le conflit de manière plus efficace avec un flic et un truand qui se connaissent en plus depuis l'enfance. "Frères ennemis" est un polar noir à l'ancienne qui mise beaucoup sur son ambiance lourde et sur le charisme de ses personnages. Reda Kateb et Matthias Schoenaerts sont excellents dans leurs rôles et portent, on peut le dire, tout le film. L'histoire sans être très originale n'est pas en reste avec un récit bien ficelé et captivant qui se déroule dans un milieu impitoyable ce qui accentue cette atmosphère pesante qui est présente du début à la fin. En somme, un thriller simple, mais efficace avec un côté psychologique intéressant et un très bon casting.
Bon Polar relativement classique dans sa trame à base de trafic de drogue et de vengeance dans une cité parisienne. L’intérêt principal réside dans la confrontation psychologique entre deux anciens amis ayant grandi ensemble, l’un étant devenu un flic dont la connaissance de la cité l'on servi puis piégé et l'autre un trafiquant de cocaïne qui devient une bête traqué car tout s'acharne contre lui . Tout ça est traité avec réalisme et avec rythme d'autant plus que l'intrigue est assez passionnante mais si elle peut paraitre parfois confuse. Reda Kateb et Matthias Schoenaerts réalise un impressionnant face a face d'acteurs . note 3.8 / 5.
frères ennemies est un film policier qui est filmé de manière brut dans les cités parisienne. Le scénario est mouvementé et l'action est omniprésent. Sans avoir de grand acteurs,ce film est une bonne surprise et mérite d'être vu.
« Frères ennemis » est un polar violent qui doit sa valeur ajoutée aux deux têtes d’affiches, Matthias Schoenaerts et Reda Kateb. Si leur personnage ont passé leur enfance ensemble dans la même cité, ils ont chacun pris un chemin différent. Le premier est à la tête d’un trafic de drogue tandis que le second est devenu flic aux stups. La mise en scène suit le schéma classique du genre qui se fait aujourd’hui. Le rythme alterne les échanges sous tension et les scènes d’action énergiques. « Frères ennemis » va alors se différencier par la psychologie de ces deux hommes en crise existentielle. Un film efficace. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Un polar effica dur froid qui nous rappelle la complexité du fonctionnement des banlieux leurs codes leur intolérance entre eux . l'histoire de frères que tout oppose mais qui conserve cet instinct du clan de l'honneur l'un dans le traffic l'autre devenu flic, dualité entre la loi et ll'ordre et le lien de la fraternité, qui rend la relation plus complexe. l'histoire est h"las banale du déjà vue je veux dire dans le sens ou on vit ces faits au quotidien, et que des faits déjà archi relatés dans d'autres film. Il n'en rste pas moins la prestation de deux acteurs puissants troujours magnifiques à l'écran Reda Kated et surtout surtout Matthias Schoenaerts animal beau meurtri déchiré toujours sublime à l'écran il habite son rôle et la toile comme à chaque fois; à voir rien que pour lui rien que pour les acteurs;
Ce film est très prenant, excellent duo d’acteur aux rôles antagonistes et une intrigue policière percutante, la descente dans les bas fond du banditisme banlieusard est une lutte sans merci. Des indics et un lien d’amitié au passé pour mieux comprendre le milieu, une enquête préliminaire rudement bien mené.