Excellent polar à la française, tendu et fiévreux, entre Batignolles et Bagnolet. De bons acteurs bien dirigés. Un scénario qui tient la route et demeure crédible de bout en bout. A ne pas réserver aux amateurs du genre.
Malgré le bon jeu des acteurs, ce film ne m'a vraiment pas enthousiasmée. Je n'ai pas accroché à ce scénario confus et difficile à suivre, l'image n'est pas belle, c'est mal filmé, dans des décors sombres et misérabilistes. Les deux étoiles et demie sont destinés uniquement aux comédiens qui méritaient mieux.
Très beau film avec quelques longueurs tout de même. Mais il y a une belle évolution des personnages. Une super intrigue qui vous tient en haleine jusqu’à la fin. Belle réussite pour ces « Frères ennemis » Allez courir pour voir ce film!
Histoire un peu classique, avec de bons moments mais aussi des temps morts. C'est filmé caméra au poing pour plus de vraisemblance, ce qui rend parfois le film inregardable tellement ça bouge. C'est assez bien joué. Sans plus, limite série B
Bon thriller dans l'univers impitoyable des dealers de cité. Les acteurs sont excellents surtout Reda Kateb. L'histoire est celle d'un police des stups qui veut faire tomber le réseau de deal de la cité où il a grandit en jouant de ses connaissances amitiés / pressions sur les habitants du quartier.
Après la déception du précédent film de David Oelhoffen Loin des hommes, celui-ci ne me disait trop rien. Mais le casting était alléchant. Malheureusement, Reda Kateb et Matthias Schoenaerts n'ont pas beaucoup de scènes ensembles, mais ils sont parfaits. Le film, quant à lui, est une très belle surprise. Un thriller musclé et sombre, puissamment mis en scène et très bien écrit. Pas de temps morts, pas d'ennui. C'est prenant, haletant, poignant et même émouvant. Une véritable tragédie grecque qui s'inscrit dans la lignée des grands polars. Un excellent moment.
On pourra reprocher à « Frères ennemis » d’un peu trop s’inscrire dans la tradition du film de gangster auquel il n’apporte rien de bien neuf mais cela serait oublié trop vite la puissance et la maîtrise dégagées par ce long-métrage. Si le scénario est assez convenu et peu surprenant, il évite les plus gros clichés et parvient à mettre en avant une histoire efficace et prenante. Les personnages sont intéressants et la mise en scène apporte au film une véritable intensité qui prend le spectateur aux tripes. Le casting est surement le gros point fort du métrage, des acteurs secondaires au superbe duo Matthias Schoenaerts et Reda Kateb, deux excellents acteurs sous-utilisés dont l’association fonctionne ici à 200 %. Il manque peut-être à « Frères ennemis » une scène forte qui nous resterait longtemps en mémoire et ferait passer le film dans une autre dimension mais il demeure malgré tout un polar solide et intéressant qui a toutes ses chances de convaincre les amateurs du genre.
Bjr joli polar musclé très bien filmé dans l'atmosphère souvent grise et nocturne des grands ensembles parisiens et périphériques dommage que l'aspect des arnaques entre truands et le travail des policiers ne soient pas assez abordés pour se concentrer sur les deux personnages principaux qui captent l'écran.M. Schoenaerts et R. Ketab sont très bons et ultra crédibles, ils offrent de belles compositions fracturées. Au milieu de ce chaos qui se dessine et explose les femmes et enfants subissent entre désespoir, ignorance, refus de voir la réalité. Un film dur, sans fard mais bien troussé.
Quatre ans après le lent et subtil "Loin des hommes", David Oelhoffen change complètement de style, passe du désert algérien à la banlieue parisienne et s'attaque au genre policier. Et c'est une réussite : l'ambiance sonore très travaillée et la mise-en-scène incisive créent une tension que la justesse des jeux de Reda Kateb et Matthias Schoenaerts maintiennent jusqu'au dernier plan. Un très bon film d'action et de suspense.
Un très bon polar, bien filmé et très bien joué. Crédible de surcroit, avec même une pointe de "sociétal", qui, soit dit en passant, est un peu inquiétant.