Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinéphiles 44
1 377 abonnés
4 189 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 décembre 2018
« Le Quatuor à cornes » est une série de trois courts meutrages très rigolos sur quatre vaches. Aglaé parle beaucoup, Rosine a la tête en l’air, Clarisse a peur de rien et Marguerite est très coquette. Chaque animateur emploie sa propre technique d’animation pour raconter leurs exploits et on aimeuh beaucoup. Dès trois ans, ces adaptations des albums d’Yves Cotten plairont également aux parents. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Un dessin animé classique de 2018 bien rythmé en même temps pour les petits mais pas que car assez humoristique. Le langage n'est pas pour les plus petits mais est sans effets néfastes, le tout est joyeux avec un ton assez réaliste.
Un sympathique triple-programme adapté aux enfants dès 4 ans : dans un premier court en 2D numérique, quatre vaches aux personnalités bien affirmées, née de l’imagination de l’auteur pour enfants Yves Cotten, partent découvrir la mer. Suivent deux séquences plus courtes, d’une dizaine de minutes chacune : avec ses marionnettes en chiffon animées en stop-motion, la première dresse une petite leçon de tolérance suite à la rencontre d’une vache écossaise, tandis que le dernier, sous forme de collages gribouillés en couleurs pastel, assez proche des livres d’origine, se moque de la pipelette qui s’écoute parler au point que ses mots apparaissent à l’écran. C’est simple, les petites leçons sont claires et assénées sans lourdeur, les techniques d’animation diverses apportent une intéressante variété : pour ce qui est de concilier approche des enfants et des adultes, on est loin du niveau du “Grand méchant renard� mais tout de même, au moins l’un des deux groupes sera pleinement satisfait !
Le premier dessin animé a moyennement plu à mon petit fils, esthétiquement c'est pas terrible : on a l'impression que ce sont des dessins en 2 dimensions. Les 2 suivants, bien que très courts, lui ont donné envie de quitter la salle...
Formeuhdable ! Toute la famille adore. Enlevé, drôle, poétique, ce programme réunit 3 courts métrages autour d'un quatuor de vaches aux caractères contrastés mais bien complémentaires quand il s'agit d'amitié. Beaucoup de malice et de tendresse à partager en famille.