Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante
    2,7
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 17 mai 2018
    Très bon dessin animé, jolis graphisme. Mon fils (6 ans) n'a pas décroché. C'est juste dommage 'étant donné que tous les personnages sont des humains' pourquoi mettre des animaux comme héros. Et comme l'"écrit 'Première' ça fait penser à Jules Verne. Récit pleins de rebondissements.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 novembre 2020
    Franchement médiocre.. le début est pourtant agréable avec une histoire mignonnette, un éléphant & une petite chatte fort cutes mais l'arrivée du nouveau maire et du savant fou gâche tout ! Cela devient criard, l'histoire ne tient plus debout, les doublages sont mauvais en plus (la palme au savant fou qui est plat comme ça s'peut pas) et on s'ennuie ferme !!
    Publiée le 6 mai 2018
    Joli film d'animation. Légèrement différent des autres. Une très jolie histoire, des personnages variés et un magnifique passage sur la «Nuit Noire».
    Mes enfants de 7 et 4 ans et demi n'ont pas décroché du film, pour une fois !
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 20 décembre 2022
    Malgré un scénario original et un suspense certain, l'action est vite expédiée. La psychologie des personnages est stéréotypée. Le sens de cette île mystérieuse fait défaut.
    En bref, de belles promesses non tenues. Même les enfants ne s'y trompent pas. Les références à James et la grosse pêche, Jules Verne et le capitaine Nemo, ou encore les disparus de Lost et leur île hors norme, donnent un précipité improbable et inégal.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 janvier 2021
    S'adresse sans doute à un public entre 1 et 5 ans mais même avec cette perspective c'est très abêtissant, parfois "normal" et parfois atterrant de bêtise. Un sens logique et un sens moral qui parait simpliste mais franchement douteux au possible à certains moments. Cela n'est pas adapté aux tout petits, imaginatif avec pas mal de codes, parfois un brin violent et saugrenu, des problématiques qui ne les concerne pas. Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Sans être trop malsain, c'est bien coloré par exemple et un certain nombre de réflexions restent potables dans le lot mais c'est à ne pas recommander, c'est tout de même pas terrible comme enseignements. spoiler: le maire adjoint à l'image d'autres personnages de dessin animé danois est un sinistre crétin doublé d'un fou dangereux qui est à peine dénoncé.
    gloox
    gloox

Publiée le 22 mai 2018
    Mes enfants ont adoré.
    Super films, personnages attachants, histoire sympa.
    Les mauvaises critiques ont oublié l'age du public à qui s'adresse ce film.