Bluebird
    3,2
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bluebird ?

Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 29 juin 2020
    Démarrage catastrophique, plans pompeux/ jeune ado sur le toit qui fume, et premiers dialogue avec 2 actrices qui parlent sans ouvrir la bouche, ton monocorde haché et plat, et pour du sois-disant naturisme c'est antinaturel, on croirait voir des gamins jouant leur première pièce de théâtre.
    Bon c ultra chiant! Je n' ai pas pu aller plus loin! Vite cherchons un bon polar nordique, anglais ou US, pfffffff...
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 29 juin 2020
    Bluebird aurait sans doute pu bénéficier d’une sortie en salle s’il n’y avait eu la crise de la Covid-19... et il l’aurait largement mérité. En effet, thriller plus européen qu’international, le film de Jérémie Guez n’aurait pas tellement à rougir de la comparaison avec certains modèles américains du genre (prenons par exemple, Blood Father, réalisé par un autre frenchy).

Le genre, c’est celui bien connu de l’interférence entre une jeune victime potentielle et un ancien à qui on ne l’a fait pas (taulard ou vétéran), qu’on appelle aussi Rape and Revenge Movie, et qui produit son lot de violence légitime (outrancière dans le dernier Rambo, plus stylisée dans Drive, etc.). Or, le genre n’exclut pas l’approche plus humble et intimiste. C’est la voie que choisit le jeune réalisateur, en réussissant un remarquable portrait de père supplétif, avec une finesse d’observation et un souci du détail évidents. Les deux acteurs Roland Møller et Lola Le Lann sont tous les deux au diapason de cet enchaînement de circonstances... d’une troublante justesse !
    Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 26 juin 2020
    Simple, rapide et efficace! Un film incroyable, un mélange entre l'histoire de "A Beautiful Day" et de l'ambiance de "Joker", rythmé par le jeu d'acteur d'un Joaquin Phoenix danois. Un film puissant, attachant et bouleversant. Jérémie Guez signe un premier film réussi.
    Jeromz Q
    Jeromz Q

Publiée le 30 janvier 2021
    Dommage, un scenario prévisible mais un duo d'acteurs performants accompagné d'une atmosphere sombre !
    savoieeric
    savoieeric

Publiée le 22 janvier 2023
    Mais depuis quand ont accrédite l’idée qu,il pourrait y avoir une petite histoire entre une jeune fille mineur et un ex taulard. Pour moi en tant que père ma fille n’aurait jamais pu lier une amitié avec cette personne . La seule qui peut avoir ce rôle c’est la mère de cette jeune fille. Les enfants mineures ne sont pas autonome affectivement. Ont assiste à notre époque a un renversement des rôles avec les enfants qui tiennent le premier et les adultes le second, a 59 ans je dis non. La réinsertion de ce monsieur car il doit y en avoir une dans le film doit passer impérativement et que par la mère.