Le Bal de l'Enfer
Note moyenne
1,7
968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
11 critiques
3
22 critiques
2
37 critiques
1
29 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2022
Une jeune fille un peu naïve croit rencontrer le prince charmant lors d'un mariage dont elle est la mariée, sans le savoir. Ça commence plutôt bien puis dès que les canines sortent des gencives le film se transforme en bleuette pour collégienne alors qu'il aurait pu déployer sa cape dans la veine féministe et anti-raciste de son début. Le seul intérêt, et il est maigre, est la présence de Missandei de GOT qui si elle continue ce genre de choix cinématographique devrait avoir la même carrière que sa copine Daenerys, à peu près nulle.
Brandon B.
Brandon B.

27 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2022
Le bal de l'enfer est vraiment moyen. Le début de l'histoire est bien, elle arrive dans le chateau et bim, tu devine direct dès le début de son entrée que c'est des vampires et tu connais déjà la fin. C'est extrêmement dommage de comment c'est amenné...
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2022
J'ai vraiment bien apprécié le début du film , et à partir du repas de famille ça part complètement à la catastrophe , c'est dommage ça aurait pus faire un bon film . Pas assez horrifique à mon goût , je m'attendais à mieux en voyant la bande annonce...
DESFLIMS
DESFLIMS

53 abonnés 158 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2022
Résumé à la con : Une orpheline sans-le-sou mais qui visiblement arrive à se payer un appart à New York en vivant d’amour et d’eau fraîche se rend compte qu’elle appartient à une famille anglaise indécemment riche après avoir fait un test ADN. Elle décide d’aller leur rendre une petite visite et les retrouvailles ne sont pas si oufs qu’elle l’espérait.

L’avis cool : Au départ c’est le choc. Après toutes les critiques effroyables portées à nos oreilles avant visionnage, alors que le film se lance, on tombe dedans. On commence à remettre en doute nos capacités cognitives, on se demande même si on ne frôle pas la rupture d’anévrisme. Le propos, l’intrigue et la mise en place du contexte dans la première moitié du film sont largement plus sympas que ce à quoi l’on s’attendait. Certains passages prennent le temps d’installer une tension et par moments la peur est même au rendez-vous. Mais rassurez-vous, on a pas complément lâché la rampe. Maintenant on peut vous le dire, le petit intérêt de départ se carapate aussi vite qu’il est arrivé.

L’avis moins cool : Dès que l’écran de fumé se dissipe, force est de constater que l’on est sur un développement plus soporifique qu’horrifique. On touche rapidement nos vilains a priori du doigt puisque ce film d’horreur teenage-gothique se révèle finalement prévisible et sans l’ombre d’une prise de risque. L’aspect féministe, antiraciste et de lutte des classes aurait mérité d’être traité avec moins de superficialité et la volonté de la réalisatrice de raconter son film d'horreur d'un point de vue féminin ne crève pas particulièrement l’écran. Les transformations sont plus sans intérêt que monstrueuses et si encore on nous avait vendu ça à la sauce second degré pourquoi pas mais non, tout ça se prend un petit peu trop au sérieux. Largement oubliable !

D’autres films avec des gens qui auraient bien besoin d’un RDV chez le dentiste, en mieux:
- ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, 1994 - Neil Jordan
- DRACULA, 1993 - Francis Ford Coppola

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
Lili Pp
Lili Pp

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2022
Pour les fans d'histoire vampirique avec un peut de romance. C'est un bon film, si vous êtes plutôt sensibles, se film vous fera peur ( moi pour ma part j'ai eut peur à plusieurs moments). Se film fait penser à la série Twilight ( une série/films sur le thème des vampires. C'est une histoire romantique entre un vampire et une humaine...c'est une très bonne série, très connue !
Pour toute les personnes qui ont vue le film Le bal de l'enfer et qui l'on trouvé sens émotions, sachiez que cela dépend de la personne chacun va avoir sont point faible émotionnelle. L'histoire est un peut cliché mais très agréable à regarder. Les films de vampires romantique m'on manqué !! Je conseille ce film plutôt pour les jeunes. Le film a une ambiance sombre et excitante, car il y a des événements étrange toute au long de l'histoire.
Pour le décor et le styles des acteurs, rien à dire les personnages sont agréable à regarder et bien mis en valeurs, les décors sont sombre et angoissant.
Voilà, bon visionnage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2022
Je ne comprends pas tous les avis négatifs pour ce film. Je l'ai vraiment trouvé sympathique, il n'est pas transcendant mais j'en suis sortie très contente.
KaizokuGari
KaizokuGari

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2022
Le film n'est pas si mauvais mais il manque clairement de suspense, de screameurs et de scènes effrayantes pour être réellement considéré comme un film d'horreur. Le scénario n'est pas très bien exploité, les acteurs sont, en revanche, convaincants.
MLKL
MLKL

7 abonnés 71 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2023
Tellement nul 1h30 de perdu c'est long c'est mou il n'y a rien dans ce film c'est une catastrophe on crois à un film de fantôme et au final on a le droit a un film de vampire tellement déçu
gregexaltier
gregexaltier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2022
Pour les robes de l'actrice... uniquement. Honnêtement le reste de l'histoire, aussi bien le jeu des acteurs que le scénario... c'est d'une partiteurs à faire peur ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2022
Vraiment ce film est le niveau 0 du film d'horreur. Plus la réalisatrice déroule son scénario plus c'est navrant. Ça commence comme un 50 nuances de grey et ça ce termine comme une série z horrifique. On a le droit à des dialogues d'une niaiserie incroyable. c'est chiant comme la pluie. On nous présente un panel de personnages tellement stéréotypés . Il y a même des scènes de combats a la Matrix ( my good ) . Et le scénario mdr ... 0 profondeur, catastrophe. Comme dirait Gandolf : fuyez pauvres fous, fuyez...
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2022
Des années que je n' avais vu ce genre de film, mais en été pas grand chose à se mettre sous la dent (c'est le cas de le dire)
une banale histoire de vampire avec 1 ou 2 moments de surprise mais rien de neuf depuis 30 ou 40 ans et en plus même pas peur !!! vu, vu, vu et revu... Bon allez, jolis décors, jolie table au moment du repas de mariage , un vampire qui abuse d' une jeune femme mais encore une fois rien de très novateur...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2022
Un film assez moyen, mais qui mérite tout de même un peu mieux que la très faible moyenne générale qu'il récolte ici. Réalisation et interprétation sont correctes (même si le film abuse un peu des scènes tournées dans des coins sombres, ce qui n'est pas forcément nécessaire pour l'histoire). La conclusion est un peu bâclée, entre la bagarre finale, et la scène "2 semaines plus tard". Le film a paraît-il bien marché aux USA, d'ici là qu'il y ait un 2...
Le film partait pourtant d 'une bonne idée : une variation autour du mythe de Dracula, version Bram Stoker, du nom du domaine (New Carfax Abbey) à la présence en personnages très secondaires de Jonathan et Mina Harker, en passant par les explications du héros sur ses origines (qui redonnent bien à Dracula-nom pas utilisé dans les dialogues- son sens originel de dragon...). Dommage que le film n'ait pas tiré un meilleur parti de cette idée originale. On a ici une impression de déjà vu sur certains du scénario.... Dommage ...
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2023
Le film a tout faux ! Il met déjà une très longue heure à démarrer avec une ambiance pseudo mystérieuse qui pense que le cadre gothico victorien suffit à créer l'angoisse. Un peu de clair obscur et une bonne dose de jump scares et le tour est joué ! Lorsque le film démarre vraiment, c'est encore pire. Les répliques et le surjeu du casting masculin est ridicule, l'esthétique grotesque. L'hommage au genre est raté, la métaphore sociale surfe sur la vague "get out" sans rien y comprendre. Bref, c'est archi mauvais. Nathalie Emmanuel est bien mignonne mais c'est loin d'être suffisant pour sauver le film du ratage total. Il n'entre même pas dans la catégorie de l'honnête nanar tant il est formaté.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2023
On va faire vite, pas comme le film.
Inutilement long pour en arriver à un climax qui ne fonctionne pas.
La faute à un film qui prend inutilement son temps sur un sujet vu et revu.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2023
Un film qui se regarde mais rien de plus. Le début est vraiment pathétique, dialogues nul, une espèce de romance qui a aucune crédibilité, et une mise en scène navrante... L'ambiance vers la fin est pas trop mal, mais ça fini comme ça a commencé, par du pathétique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse