9 ans déjà ! Un film pétillant, savoureux, se moquant de façon très drôle du monde la politique : "Neuilly sa mère !". Télérama n'avait pas aimé : normal ! Voici la suite : "Neuilly sa mère, sa mère". Télérama n'aime toujours pas. Quelle importance ! Sauf que là, ils n'ont pas entièrement tort. Certes, il y a quelques bons moments, quelques répliques savoureuses mais, globalement, c'est quand même assez lourd. Le fond ? Les républicains, les macronistes, les socialistes, les marinistes, Bayrou, tous en prennent pour leur grade. Tous, sauf, curieusement, les insoumis qui ressortent intacts de cette vision un rien poujadiste de la politique. Intacts car ils sont absents du paysage. La forme ? Si le monde des banlieues est montré avec pas mal de sympathie, si les comédiens n'encourent aucun reproche, si les humoristes présents en nombre (Charline Vanhoenacker, Elie Semoun, Tom Villa, ...) font honneur à leur profession, si les nombreux caméos (Arnaud Montebourg, Julien Dray, Eric Dupond-Moretti, Gérard Miller, Jean-Jacques Bourdin, Yann Barthès) se prêtent au jeu avec une évidente bonne volonté, on est quand même trop souvent dans l'outrance et la caricature. Dommage !