Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2018
J'ai bien aimé le second volet;j'ai bien ri.

Oui il y'a des clichés sur la banlieue fausses et bizarres,dont je n'ai pas aimé car réalités faussé;en meme temps c'est un film de fiction...alors sois on reste avec un esprit sérieux en visionnant le film bien assis dans une salle de cinéma,sois on écarte de sas tete la réalité,pour rester dans un film comique et divertissant.

film rythmé,vraiment une bonne comédie,je ne m'attendais pas à une suite aussi réussi.

il faut en rester là,lol pas de troisième volet.

ils deviendront parents lolll.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2018
La suite de « Neuilly sa mère » n'est malheureusement pas égale au souvenir que j'ai du premier. La première partie démarre plutôt bien, avec un petit rappel des personnages et leurs évolutions jusqu'à maintenant, le contraste de deux modes de vie différents, et la dépression de Charles de Chazelles assez comique. Mais plus l'histoire avance, plus les vannes et clichés font de moins en moins rire, et on rentre dans la catégorie du film français bateau, un peu lourd et prévisible, c'est dommage. Mais ça a tout de même été un petit plaisir de revoir ce casting 9 ans après sur grand écran car les personnages sont tous sympathiques, malgré un scénario assez fade.

cinephile-critique.over-blog.com
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 août 2018
Une comédie très inégale tant dans le jeu des acteurs que le scénario tout azimut ou les dialogues tantôt drôles, tantôt aberrants. Reste la piquante satire politique.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
pasqal78
pasqal78

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2018
Une petite comédie d'été sympathique... Quand on a aimé le premier volet on suit celui-ci avec plaisir...
Beaucoup de références à la politique , mais c'est vu avec beaucoup d'humour..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2018
Alors là je dois admettre que je ne comprends pas, comment des gens ont pu mettre des mauvaises critiques ; pour ma part ce film est un chef d’œuvre. C’est une sorte de passeport pour voir la banlieue autrement que sombre et violente, avec un fond de politique. Le challenge est osé, il est réussi avec un grand succès, BRAVO à toute l’équipe. Cette comédie est irrésistible et nous montre avec dérision les préjugés sur le racisme, les stéréotypes raccourcis, la ségrégation et le gouffre entre les milieux sociaux. Bien sûr qu’il y a des clichés, c’est voulu …
Ça faisait longtemps que je n’avais pas rigolé autant en regardant un film français. En résumé, ce film est Extraordinaire ! Je vous le conseil à tous !
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2018
9 ans déjà ! Un film pétillant, savoureux, se moquant de façon très drôle du monde la politique : "Neuilly sa mère !". Télérama n'avait pas aimé : normal ! Voici la suite : "Neuilly sa mère, sa mère". Télérama n'aime toujours pas. Quelle importance ! Sauf que là, ils n'ont pas entièrement tort. Certes, il y a quelques bons moments, quelques répliques savoureuses mais, globalement, c'est quand même assez lourd. Le fond ? Les républicains, les macronistes, les socialistes, les marinistes, Bayrou, tous en prennent pour leur grade. Tous, sauf, curieusement, les insoumis qui ressortent intacts de cette vision un rien poujadiste de la politique. Intacts car ils sont absents du paysage. La forme ? Si le monde des banlieues est montré avec pas mal de sympathie, si les comédiens n'encourent aucun reproche, si les humoristes présents en nombre (Charline Vanhoenacker, Elie Semoun, Tom Villa, ...) font honneur à leur profession, si les nombreux caméos (Arnaud Montebourg, Julien Dray, Eric Dupond-Moretti, Gérard Miller, Jean-Jacques Bourdin, Yann Barthès) se prêtent au jeu avec une évidente bonne volonté, on est quand même trop souvent dans l'outrance et la caricature. Dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2018
Moi j’ai trouvé cette suite géniale!!
Samy et Charles les personnages principaux sont excellents.
C’est joyeux et drôle, on se marre tout du long alors franchement allez le voir, on y passe un bon moment et moi j’aime les films où on se sent bien quand on sort de la séance.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2018
Disons que le nombre d'entrées ne représente en rien la qualité du film. Je voulais le voir par curiosité mais avec les vacances scolaires; les colonies d'enfants pour ce film m'ont découragée. Pour ceux qui sont déjà allés au ciné dans une salle remplie d'enfants qui s'interpellent, cirent, allument leurs portables qui répandent des 10aines de lumières gênantes pour tout le monde. INFERNAL. C'est évident que ce film attire les jeunes; ce qui n'est pas une preuve de qualité du film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2018
Qu'est ce donc que ce film ??
Je suis allé le voir avec des amis et vraiment, vraiment, j'ai été déçu par la vision pathétique d'un nouveau navet, d'un vulgaire film de série Z comme on en voit quand même assez peu souvent !
Ce film est un gâchis dans le paysage cinématographique français.
J'en veux pour preuve une absence complète d'idées, un scénario certainement écrit en 1 jour (plus de temps, je pourrai y croire une seconde), des dialogues non construits et absolument nuls et enfin un jeu d'acteur décevant.
Les 2 acteurs principaux doivent absolument abandonnés le métier. Pour le premier, il lui faut très vite retournés à ses activités professionnelles et pour le second, je lui conseillerai de s'orienter vers... totalement autre chose.
Quant à Denis Podalydès, comment à t'il pu participer à ce film ? Des impôts à payer, un autre budget de film ou pièce de théâtre à boucler, une envie de vacances ????? Non je ne vois vraiment pas.
Une suite affligeante qui ne méritait pas d'être tournée car le premier était construit sur un scénario original et des scènes intéressantes et amusantes.
Avec cette suite on s'ennuie ferme et le temps passe excessivement lentement.
Que le réalisateur arrêté également sa carrière. C'est le mieux qu'on puisse lui souhaiter pour.... Le bien du Cinéma Français !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 août 2018
Je suis très déçu par le film il accumule les clichés sur la banlieue l’histoire est recyclée ( faux prétexte pour faire une suite).
Les acteurs principaux en faut bcp trop!
L’univers est artificiel ! Bref à éviter
Nicolas K
Nicolas K

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2018
Film très sympathique et enthousiasmant. Plusieurs aspects sont traités d’une finesse De sorte que le spectateur ne s’ennuie pas. La satire des partits politique tant que la critique social sont deux des principaux aspects très intéressant de ce long metrage. De plus l’inversion du scenario ( pauvre qui va chez le riche / riche qui va chez le pauvre ) permettent de distinguer une grande difference entre ces deux « clans » sociaux tant qu’a la charité du pauvre mais aussi l’amour qu’il peut donner. Je recommande fortement cette suite de Neuilly sa Mère !
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2018
dix ans après " neuilly sa mère " revient dans une comédie déjanté. En effet ce film fut une bonne surprise pour moi dans une comédie satirique qui égratigne le monde politique avec des péripéties Réjouissantes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 août 2018
de bons acteurs pur un film nul, complètement à coté du sujet. De grosses ficelles tirées au maximum, Du grand n'importe quoi! Je déconseille fortement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2018
Ce « film » réunit tout ce qui permet d’être élu plus mauvais film de l’année : le scénario est complètement absurde, les acteurs sont soit très mauvais, soit non concernés par leur rôle, les clichés sont omniprésents et dérangeants, on ne rit JAMAIS (même sourire est une gageure) et le spectateur attend une seule chose, la fin pour vite permettre à son cerveau d’oublier ce très mauvais moment. Je suis quelqu’un de très mesuré en règle générale mais là, franchement, c’est juste une méga méga daube. Cette suite réinvente l’échelle de la nullité pour lui accorder une nouvelle note maximum jamais atteinte auparavant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2018
Critique humoristique et sans langue de bois de notre société. Ca fait du bien de rire aux éclats. C'est réussi avec Neully sa mère 2. Merci pour ce beau film qui me redonne l'envie de revoir du cinéma français, et j'y retourne des ce soir avec ma famille et dimanche prochain avec mes potes qui rentreront de vacances.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse