Derniers Avis : Neuilly sa mère, sa mère - Page 13
Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2892 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2018
Très décevant. A des années lumières du 1er. Sans mauvaise foi j’ai vraiment failli m’endormir. Le film est principalement politique et Sami n’en est plus le personnage principal. Tout tourne autour des De chazelle. Et l’évolution de personnage de Sami et Charles est inintéressante. Vraiment déçue moi qui attendait beaucoup de ce film.
C’est la première fois que j’écris un avis mais quelle daube franchement ! Ça part dans tous les sens, l’histoire est quasi inexistante, et les dialogues... Quels dialogues ? Bref je suis super bon public d’habitude mais là j’ai regretté d’être allée le voir..
Etrangement ce film bénéficie d'un flot de critiques très élogieuses, venant de spectateurs n'ayant, pour la très grande majorité, jamais eu la moindre autre activité sur le site.
Très amusant ! Bien que moins surprenant que le 1er, ce film est plein de trouvailles et de franches rigolades. Bien sûr, chaque personnage ou situation est une caricature, mais comme c'est très bien joué, on se laisse embarquer. Il faut s'intéresser sérieusement au monde politique français pour en goûter toutes les subtilités, qui sont nombreuses et bien vues. Un certain public, complètement déconnecté de l'actualité politique peut ne pas y trouver son compte ... Mention spéciale à Samy Seghir, très touchant,Sophia Aram brillante dans ce 1er grand rôle, et surtout Jérémy Denisty qui rend à la perfection toute la perversité d'un ambitieux politique. A voir pour passer un excellent moment.
Franchement ? On peut attendre qu'il passe à la télévision... Quelques situations sympas, de bons jeux d'acteurs mais c'est convenu sans surprise... Je n'ai pas ri beaucoup en tout cas pas à me tordre comme certains l'affirment... La presse a mis une note juste à mon sens...
Comme prévu, c'est très mauvais. Le film enchaîne comme des perles les clichés (s'il vous plaît, n'adoptez pas de SciencesPo l'image que ce film vous en donne...) et les incohérences (la flemme de les citer tellement elles sont nombreuses). Étonnamment, on rit quelquefois, pourtant, mais bien trop peu pour une comédie, et surtout les clichés et incohérences susmentionnés sont omniprésents à un point tel qu'ils ruinent pas mal de choses, même en prenant le parti d'en rire. Quel dommage que l'excellent Alexandre Tacchino soit réduit à un rôle aussi secondaire.
Film avec trop d'infos. Rien compris, trop de clicher, nulisime le 1 était mieux. Le film un mélange de n'importe quoi une courses a comprendre les vannes et le film. Vraiment un film raté. 11€ pour ça je préfère voir un dessin animé. Pour moi c'est raté. Encore a rigoler sur l'islam laisser nous trenquil vos films marche pas sans sa ou quoi ? C'est un truk de fou mais bon en plus aussi des clicher sur les cités mais arrêté ça.
Un pari gagné avec cette suite. Une comédie dans l'esprit les Dusquenoy qui debarque chez les Groseilles version 2018.. On rit du contraste des deux familles, des deux mondes le 92 chic de Neuilly versus le 92 choc de Nanterre. Une révélation l'acteur Bayou et des scenes a mourir de rire comme celle avec Josiane Balasko.
La petite comedie de l'été qui reunit un superbe casting avec des participations exceptionnelles dans leur role ou à contre emploi. Une photographie de la société actuelle avec tout plein de références comme les reseaux sociaux, uber, le renouvellement politique... Très drôle, on passe un excellent moment en famille. Ca ne m'etonnerait qu'il y ait un opus 3 avec une rivalité plus marquée entre Charles et Sami.
Cette suite est vraiment réussie. Le retournement de situation est drôle et ca fonctionne parfaitement. C'est une comédie qui s'amuse des clichés et se moque des opportunistes chez nos politiques. Cette comédie est en marche pour devenir culte. Tous les acteurs sont bons, les répliques sont memorables pour certaines. Vraiment c est que du plaisir !
j'ai adoré aussi bien que le premier opus, j'ai été ravi de revoir les mêmes personnages qui ont bien grandis et sont devenus adultes. une bonne satyre du monde politique avec sa belle dose d'humour sans trop tombé dans l'excès. tous les acteurs sont parfaits. j'ai bien rit durant toute la séance, cela m'a énormément fait du bien après une rude journée de travail. à voir sans hésitation.
Film mal écrit, mal joué et pas drôle. Rempli de clichés, tout est prévisible, plat et sans aucun rebondissement. En bref un ennui absolu et une perte de temps certaine. Dommage...!