Derniers Avis : Neuilly sa mère, sa mère - Page 15
Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2891 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier P.
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 août 2018
Scénario paresseux, facile et racoleur. Les 2 comédiens principaux sont pathétiques tellement ils jouent faux. On n’y croit pas une seconde. Le truffage de people (Julien Dray, Montebourg, DUPONT Moreti, Miller, en devient ridicule, caricaturé ). Bref c’est raté.
Génialissime !! C'est la comédie familiale de cet été à ne pas louper!! Une comédie généreuse, rythmée où la bonne humeur est contagieuse..Encore plus fort que le premier, ce qui est rare pour une suite. Bien écrit, excellemment joué, un superbe casting : Valérie Lemercier est juste incroyable!! Superbe évolution des personnages (mention spéciale à Jeremy Denisty et Julien Courbey!!) Bref, un film drôle, frais, intelligent, parfait en cette période estivale. Je recommande vivement.
J'étais très excitée d'aller voir ce film puisque le 1 constitue un classique de mon enfance et un classique de la comédie française. J'avais donc pas mal d'appréhension car je ne voulais pas être déçue par une suite qui n'aurait pas été a la hauteur du premier. Et bien je peux dire que je me suis totalement trompée. J'ai tout simplement adoré cette suite, quand je lis les avis en disant que c'est un navet ou un film débile a regarder je me dis que vous n'avez clairement rien compris. Le film est bourré de références hilarantes sur l'actualité (encore faudrait-il la suivre). L'intrigue soit disante vue et revue d'un personnage mis dans un contexte qui n'est pas le sien est pour le coup très drôle et c'est ce qui a fait le charme du 1. C'est d'ailleurs plus que d'actualité comme sujet également, mais comme il y a du avoir au moins 2 films en France qui ont du faire la même chose alors c'est du copier coller? C'est vrai que Mission Impossible qui sort au même moment est d'une nouveauté a toute épreuve ( beau gosse sauvant le monde a lui tout seul plus grosse explosion). enfin bref je vous le conseille vous allez vous régaler!!!!
Bien que ce film comporte inévitablement des clichés et des passages caricaturaux, force est de constater que cette comédie satirique politique est bien réussie et drôle. C'est une très bonne suite au précédent film sorti en 2009. Il y a beaucoup de situations cocasses et de dialogues bien trouvés. J'ai vraiment passé un super bon moment de détente et de divertissement. Ce genre de films permet vraiment de se déconnecter des soucis et cela fait du bien, c'est l'essentiel.
Je suis partie avec des amis voir ce film mais c’etait plus eux que moi qui étaient motivé..je dois dire que je me suis laissée embarquée et je ne regrette pas. Le casting est formidable!Valérie Lemercier hillarante!Il n’y a pas un moment ou j’ai décroché (pourtant pas trop mon genre de film à la base) mais la, c’est frais, politique c’est évident mais traduit avec beaucoup d’humour. Je trouve le film dans son ensemble très bien fait et j’en suis sortie avec le sourire et ça fait du bien! Bravo!
Allez, on en rajoute une couche ! Des clichés à profusion. Sous couvert de péripéties du monde des affaires et d’arrivisme politique, encore des blagues relou sur les habitants de Banlieue forcément chômeurs, cons, islamistes à part un seul qui tire son épingle du jeu parce que maqué avec une "blonde" …Les riches de Neuilly dans la tourmente acceptent d'être momentanément déclassés chez les pauvres de Nanterre en attendant des jours meilleurs... Les caricatures vont bon train de part et d'autre Du vu, revu et re-revu ! A croire qu’il n’y a que la banlieue qu’on peut caricaturer (et dénigrer) à l’envie toujours en comparaison aux quartiers chic. Mais c'est pour rire ! C'est pour montrer qu'ils sont tous aussi cons les uns que les autres ! Vraiment ? Même pas drôle. A part quelques sourires ou même des rires, on sort du film un peu gênés d’avoir perdu son temps et son argent pour entendre des clichés éculés, comme coupables d’avoir participé à une mascarade. A trop dénigrer la banlieue (et l'slam et les musulmans en passant) par le rire, n'est-on pas en train d'ancrer dans la société un racisme décomplexé ? Un racisme du rire et de l'amusement... Mais qui a dit que se dénigrer mutuellement même sous la bannière du rire était sans conséquence ?
Allant souvent au cinéma j ai une grande habitude des films médiocres ou nuls , mais là on est carrément dans le domaine du pathétique Enfin de toutes manières lorsque l on commet ce genre de produit ce n est pas vraiment par amour de l art mais plutôt des espèces sonnantes et trébuchantes Mission accomplie donc Avec une date minutieusement choisie pour son absence de dessins animés et autres super héros le film se retrouve leader des nouveautés de la semaines A quand " Neuilly sa mère , sa mère , sa mère " ?
c'est assez drôle , les politiques et les religions y sont joyeusement brocardées, sans exagération, mais avec sympathie, on s'amuse bien, on ne s'esclaffe pas, on passe un bon moment avec des personnages truculents et bon enfant et puis c'est drôle de voir des hommes politiques faire une apparition . c'est un gentil film d'été qui rafraichi l'atmosphère
Quelle daube ! j'avais un peu ri lors du premier film même si ce n'était pas un chef d'oeuvre, donc j'y suis retournée pour celui-là.Pffff ! que des clichés convenus ! rien n'est plausible ! des vrais politiques vont se fourvoyer pour apparaitre à l'écran. Ne perdez pas votre temps et votre argent, n'y allez pas !
Ce film est un navet du début à la fin ! Je peine à croire toutes les critiques élogieuses. La salle était bien remplie, et il n’y a pas eu un rire. Et pour cause : -Des montages indignes de professionnels ; -Une histoire tirée par les cheveux qui arrive au milieu du film ; -Un texte d’un vide et d’un basique hallucinant ; -Des blagues au ras des pâquerettes ; -Un beau casting qui n’a pas l’air dit croire un instant ... fuyez pauvres fous !!
Excellent film , ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé au cinéma , les acteurs jouent bien et en particulier Samy seghir que je trouve très bon !
Un film en effet "moyen" dans son ensemble. Malgré un début quelque peu ennuyant avec une mise en route assez lente, on prend davantage de plaisir à regarder ce film au fil des minutes. C'est avec une petite touche d'humour quelque peu grossière -il faut bien le reconnaître- que les vannes s’enchaînent. Néanmoins, certaines parties du synopsis arrivent comme un cheveux sur la soupe, de manière à faciliter le déroulement de l'histoire sans grand rebondissement. On regrettera aussi la participation d'acteurs I-NU-TILE. En somme, drôle, efficace, et prévisible