Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2018
Film rythmé et drôle, très sympa à voir en famille ! Vu en avant première avec la présence de 5 comédiens et de Djamel Bensalah, on a passé un très bon moment, chouette équipe !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2018
Une suite réussie. Une comédie très actuelle qui nous parle avec humour de la France d'aujourd'hui. Une mention spéciale pour les dialogues, les guests et la bande son avec notamment MHD qui rythme la cité. La rivalité entre Charles et Sami a bien évolué. Rien n'arrête l'ambition de Charles dans son ascension politique quii peut faire écho à d'autres qui ont montré que le pouvoir n'attend pas la valeur des années. Je vous le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2018
J'avais kiffé le premier mais celui là il est encore plus fort. Les Picasso sont énormes et Bayou , premier rôle au cinéma, belle surprise. On devrait plutôt dire NAnterre sa mère ! La famillle de Charles qui quitte son 92 chic pour le 92 choc c'est bien vu et bien mené. La rivalité entre Sami et Charles a pris une autre tournure mais bien plus intéressante. Valérie Lemercier exceptionnelle fidèle à elle-même, Francois Xavier Demaison, mémorable dans une scène, Podalydès , égal à lui même drôle malgré lui, énorme dans son face à face avec Bourdin. L'avocat Dupont Moretti, à contre emploi, Un film à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2018
Vu en avant première. Excellent ! Avec le même casting et Sophia Aram pour remplacer Rachida Brakni et de nombreux guests. Une belle comédie moderne et drôle. Rares sont les films qui collent autant à l'actualité. Et surtout restez jusqu'au générique de fin, ca finit en beauté !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2018
on a bien rigolé. un très bon film à voir en famille. et le réalisateur et les acteurs sont géniaux rencontrés pour le avant première sur la Rochelle.
didi141006
didi141006

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2018
Casting très sympa mais forcément après un premier volet si réussi difficile de faire aussi bien... Je reste ravie de retrouver sur le grand ecran ces personnage même si l'evolution de Sami me laisse sur ma faim tant sur le personnage que son interpretation :/ j'attendais plus voilà toute la difficulté d'une suite.... Résultat donc mitigé pas assez de finesse malgré de bonne surprises je salut tout particulièrement Jéremy Denisty pour ce personnage de Charles de Chazelle dont personnellement je ne le laisse pas!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2018
Du rire du rire et du rire ! un plaisir de voir grandir les personnages !
Avec des guests assez surprenants
a voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2018
Une suite très réussi ou l'ont a beaucoup de fou rire tout au long du film, les acteurs sont très bon. Bref je vous conseil vivement de vous déplacez pour aller voir ce film génial.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2018
une comédie satirique qui excelle dans les péripéties qui d'ailleurs fonctionne mais souvent au niveau politique. ce qui automatiquement on fera des pour et des compte. pourquoi une histoire grosso modo c'est l'inverse de ce qui s'est passé il y a 10 ans avec la vie de chacun qui a évolué dans le sens où elle s'était arrêté il y a 10 ans... donc rien de magique mais au moins on sait à quoi s'attendre. certaines situations cocasses feront esquisser un sourire le dialogue entre les deux également et l'ensemble même àttise
l'humour et le plaisir. même si pour le jeu des 2,je l'ai trouvé en dessous de celui d'il y a 10 ans le côté satire politique dans lequel le film s'engage un peu plus pourra déplaire à certains et peut-être ennuyer les plus jeunes mais l'ensemble passe assez vite pour éviter cela. après il y a quelques passages humoristiques qui dort ensemble font plaisir à voir mais l'on sent trop l'enjeu politique qui était déjà vaguement sur le planning lors du premier mais seulement en pourparler. du coup là où le premier sonner juste sans aller trop loin et s'arrête là où il faut. ça suit parfois ce n'est pas spécialement le cas. revenir le dieu c'est une bonne chose puisque ils ont suivi selon qu'il prévoyait métro jouer la satire politique en est une autre bloquant un peu les autres directions que le film pouvait prendre tout aussi humoristiquement. bref il s'agit d'une suite donc on en attendait pas trop même si on espère toujours et là pour le coup on va espérer ne pas avoir un 3e mais qui tout de même se laisse regarder pour ceux qui ont apprécié le premier
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2018
J'ai vu la suite de Neuilly sa mère ce vendredi à Nice, au début je me suis, dit 10 ans après que peut il bien se passer ? Et à cela la réponse a été immédiate lors des 15 premières minutes. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui se calque bien avec l'actualité politique. Charles et Samy sont toujours autant attachant. Très bonne idée le point de vue de Charles. Denis Podalydes, Valérie Lemercier et Sophia Aram sont fidèles à eux m^mes. Vraiment ca vaut le coup d'y aller.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2018
J’ai vu le film hier soir en avant première et j’ai passé un bon moment, on s’amuse et on retrouve avec plaisir tous les acteurs du premier Neuilly sa mère. Cette fois-ci l’intrigue est plus centrée sur Charles (Jérémy Denesty est excellent) même si tous les autres rôles ont aussi leur scène. Les gags m’ont semblé encore plus politisés que dans le premier. On peut regretter que le personnage de son petit frère né à Neuilly et obligé de suivre sa famille à Nantere ne soit pas plus développé. En plus, le film aurait pu être plus pour les petits enfants qui n’auront pas toutes les références politiques des 10 dernières années. Et un conseil, restez pendant le générique de fin.
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2018
je n’ai Pas accroché comme le premier volet d’ailleurs, je n’ai pas trouvé ça amusant est un peu long du coup, Et je n’ai pas trouvé le jeu des acteurs très pertinent 2/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2018
J ai adorée ce film !! Vu avec mes enfants ont a passé un excellent moment de rire et de fou rires ...Pas vulguaire et rigolo tout ce que j aime
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse