Le Jeu
Note moyenne
3,8
10284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2018
plus sociologique que drôle. une fois encore la bande-annonce est trompeuse
et la fin? 1 pirouette pour s'en sortir sans doute.
par contre très bons acteurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2018
Ce film m'a bien fait passé le temps, rare exploit de la part d'un film français ! Pleins de rebondissements et de révélations !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2018
excellente réalisation.
excellente interprétation.
le cinéma français se porte bien et ça fait plaisir à voir.
bravo.
Benoit S.
Benoit S.

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2018
Dans la lignée du dîner de con ou du prénom !
avec une brochette d'acteurs FOR MI DABLES!
Un scénario excellent!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2018
sympa !
j'ai beaucoup aimé l'histoire sauf la fin un peux décevante

sinon il est cool.

l'histoire,es personnages et tout est sympa.
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2018
La bande-annonce me semblait bien racoleuse mais je me suis dit qu'avec une telle brochette d'acteurs ça ne devait pas être nul. Au final il y a quelques bonnes idées spoiler: comme l'histoire entre Marie et Thomas
mais d'autres totalement nazes spoiler: comme la jeune fille qui appelle son père, qu'elle sait en plein diner avec des amis, pour lui demander si elle doit coucher avec son petit ami
. Ce qui est assez intéressant c'est qu'à la fin on se dit que ce jeu de massacre qui n'a pas eu lieu aurait peut-être finalement mieux fait d'avoir lieu histoire que chacun et chaque couple reparte (ou non) sur des bases saines.
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2018
Moi qui ne suis pas amateur de comédie à la base,j'ai bien apprécié Le Jeu dans son ensemble,certaines scènes sont hilarantes et on rigole de bon cœur,la majorité des acteurs jouent très bien leur rôle et on se prend au jeu sans problème!J'ai eu quand même un petit soucis avec Suzanne Clément que je trouvais en dessous mais bon c'est subjectif après.Une comédie-dramatique très Française dans ses codes mais réussie!en tout cas j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas une révolution dans le genre non plus.3,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2018
Très bon acteurs très bon huis clos
On a adoré 殺 très bon comédie française  a aller voir en famille ou avec des potes 
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2018
Subtil, interrogeant , on en sort plein de réflexions.
Une comédie qui se transforme en tragédie , intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2018
huis clos excellent avec un scénario très bien ficelé, des acteurs excellents et chacun à sa place. a voir et revoir sans modération
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2018
Un film que j’adore ! Et enfin je retrouve la maestria de Fred Cavayé. J’avais dit qu’il allait falloir compter avec lui après des réussites telles que "Pour elle" et "A bout portant". Hélas, je commençais à craindre qu’il s’était perdu avec un "Mea culpa" un peu en dessous, et surtout le très controversé "Les infidèles" et le très moyen "Radin !". Et si je suis heureux de le revoir en réussite, c’est parce qu’il parvient à manipuler le spectateur. Sur un scénario qu’il a lui-même écrit et adapté à partir du film de Paolo Genovese ("Perfetti sconosciuti", sorti en 2016), il invite le spectateur à partager un moment entre amis autour d’une table placée sous le signe des surprises. Les prises de vue depuis un téléphone portable contribuent à l’immersion du spectateur dans ce moment passé entre amis. Et les surprises ne se limitent pas qu’aux plats qu’a confectionné spécialement pour l’occasion l’hôte du soir, à savoir Vincent (Stéphane De Groodt). Et ma foi, questions surprises, le spectateur va être servi ! Car ce dernier ne sait à quel moment il perd le fil réel de la discussion. Enfin quand je dis discussion, je devrais dire plutôt de la soirée. Une soirée où diverses discussions vont se succéder : hétérosexualité, homosexualité, relations du couple, confiance, et j’en passe, sans oublier toutefois la très belle scène sur l’éducation des enfants. Pourtant le spectateur est averti dès le début du long métrage que des choses curieuses pouvaient se passer durant l’éclipse totale de la lune. Et malgré le fait que cette fameuse éclipse lui soit rappelé régulièrement tel un leitmotiv, le spectateur a tendance à oublier ce détail, tout du moins à ne pas en tenir compte. Et c’est ce qui expliquera la chute, à la fois brutale et surprenante, et que tout le monde n’aura pas compris s’il a occulté cette foutue éclipse et l’avertissement qui allait avec. Mais le tout est de savoir à quel moment précis Fred Cavayé et tous ses personnages nous ont perdus. Là c’est un vrai casse-tête. Et il faut au moins un second visionnage pour commencer à entrevoir un élément de réponse spoiler: , et éventuellement de percevoir cette délicieuse subtilité qu’il y a dans l’humour quand les convives se jettent sur les amuse-bouche afin d’éviter au mieux le supposé calvaire des plats surprises
. Mais si le spectateur se laisse berner de la sorte, c’est aussi parce que les acteurs font tous preuve d’un naturel étonnant. Autrement dit, ils constituent le parfait reflet de gens comme vous et moi, réunis comme nous le faisons tous de temps en temps autour d’une table pour passer un moment ensemble pour le simple plaisir de se retrouver entre amis sans les enfants et à discuter de tout et de rien. Le reflet parfait ? Bien sûr que oui puisque selon le pitch de départ sur lequel tout repose, toute vérité n’est pas forcément bonne à dire, que ce soit en amour comme en amitié. Franchement, n’avez-vous jamais hésité ou même évité de dire une vérité brute de décoffrage à votre ami(e), conjoint(e), afin de ne pas le (la) blesser et risquer de tout foutre en l’air ? Soyez honnêtes, bien sûr que oui, pour la bonne et simple raison que nous composons tous dans le domaine du possible avec les susceptibilités de chacun. En plus tout le monde a son jardin secret, aussi minime soit-il, alors l’idée de tout partager sans aucune forme de censure peut amener des situations embarrassantes, tout simplement parce que c’est une question d’interprétation, parce que ce n’est pas forcément dans le contexte approprié, et aussi… parce qu'il y a le spectre encombrant et pesant du « qu’en dira-t-on »… En somme, nous avons affaire ici à une forme de huis clos, où le scénariste s’est évertué à se couper en sept et non pas en quatre comme on dit traditionnellement. C’est réussi, car chaque personnage a vraiment sa personnalité qui lui est propre (c’est volontairement que je ne vous en dis pas plus là-dessus), et c’est d’autant plus réussi qu’il règne au début une vraie convivialité pour glisser doucement vers un trip cauchemardesque. En somme, le spectateur a l’impression d’être à table avec les personnages, le fumet des plats en moins. Ce qui fait que je dis que ce film est remarquable en tous points. Remarquable par la réalisation, remarquable par le montage (ça aurait pu être tourné en temps réel), remarquable par le rythme, remarquable par la musique (discrète mais bien là), remarquable par le cadrage (cela permet de mieux saisir l’évolution psychologique de chacun), remarquable par le jeu des acteurs. Un film qui pourrait être décliné en pièce de théâtre. A quand le rendez-vous sur les planches ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2018
Bon film. On s'attend à une comédie et il apparaît plutot comme un drame (avec qlq ressorts comiques parfois quand même). Je n'ai pas trop apprécié le jeu de certains acteurs, mais dans l'ensemble c'est bon.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2018
Ceux qui -comme moi- pouvaient craindre le pire au vu de la bande-annonce et redouter une énième comédie franchouillarde, ont dû être surpris, car « Le jeu » va bien au-delà ! Plutôt que d’enfiler des gags convenus sur des histoires d’infidélités, le métrage de Fred Cavayé va plus loin que ça et nous propose même, par moments, des scènes tendues voire gênantes, mais également assez touchantes (cf. celle du dialogue père/fille ou encore celle de l’ami faisant son coming out) tout en dispensant un message de fond sur les méfaits des nouvelles technologies sur la vie privée. De plus, le film est porté par un excellent casting car les acteurs sont tous très bons et aucun ne tire la couverture à lui seul et la fin est surprenante ! Alors laissez-vous tenter sans hésiter !
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2018
Très bonne comédie française ! Ce soir, autour de la table à manger, l'amitié et l'amour sont mis à rudes épreuves ! Drôle, touchant et cocasse. Ce film est très contemporain... Le téléphone portable qui est trop souvent notre fidèle compagnon peut aussi être notre pire ennemi...
Rikall
Rikall

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2018
La fin gâche tout, c'est bien dommage. Moi j'aurais pas fait comme ça. Au moins dans le prénom qui je trouve a un peu la même ambiance que ce film, cela se termine comment il faut.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse