10284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christiane P
12 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 novembre 2018
je reviens de voir ce film. J'ai bien aimé mais ce n'est pas aussi drôle qu'on pourrait le penser. bien sûr j'ai ri et souvent même, mais si l'on plonge dans l'histoire, c'est tout de même assez triste, dans tous ces couples qui peut dire qu'il n'a rien à se reprocher ??? ce jeu des portables est dangereux et mortifère ; je n'ai pas bien compris la fin qui me semble un peu joyeuse eu égard aux infidélités rencontrées. J'ai adoré le passage où le père parle à sa fille sur l'éventualité d'une première relation, c'est émouvant et très beau. Donc je ne regrette pas d'avoir été voir ce film, allez y vous passerez un bon moment.
Très bon film qui mêle humour et drame. On est sur un film original avec des personnages attachants. Ils sont pris au piège de leurs propres démons et le dénouement est très bon.
Cette comédie dramatique (?) vire parfois au sordide, on rit jaune. La fin sonne comme la morale d'une fable : "il vaut mieux se mêler de ses propres affaires". Pas trop mal, Stéphane de Groodt est excellent.
Ce film est bien il m'a laissé un peu perplexe surtout la fin que je n'ai pas compris. Un métrage qui a beaucoup ramé pendant 40 minutes puis après les 10 dernières minutes tous cela explose et pour moi cela est allé un peu trop vite. Mais les acteurs sont bon surtout Vincent Elbaz qui amène a chaque fois un plus. Bon film dans l'ensemble.
Dans le lignée du désormais classique "Le prénom", Cavayé semble bien s'être fait plaisir à construire un chassé-croisé de faux-semblants, à traquer l'hypocrisie sociale nichée au coeur des amitiés bobos, et pour faire tomber les masques à lâcher la bride à une brochette de pointures, grâce auxquelles ses dialogues font monter un réel malaise. Corrosif, tout ça ! Derrière le registre comique , on n'a rapidement pas besoin de tendre l'oreille pour entendre grincer les dents, et nos sourires sont vite crispés. Si tout le monde "fait le job", j'ai préféré les personnages sensibles et vrais que jouent avec finesse l'excellent S. DeGroot et le surprenant G.Gadebois. La pirouette finale est plutôt bien vue mais en remet une louche, point d'orgue pessimiste plombant d'un film un peu convenu qui ne suscite pas l'enthousiasme pour l'humaine nature... .
Après "Radin" en 2016, F. Cavayé signe à nouveau une comédie, un peu différente toutefois. Remake d'une comédie italienne, qui en connaîtra huit autres à travers le monde en à peine deux ans (Grèce, Hongrie, Chine, Mexique, Espagne et d'autres encore). Il réunit un chouette casting et signe une comédie noire assez réjouissante, avec quelques répliques bien senties, une ambiance maîtrisée, une mise en scène de belle facture et des comédiens excellents. Un thriller tout autant qu'une comédie, qui pourrait se trouver gâcher par le twist final, qui laisse un petit goût amer au final je trouve, même si je comprend l'intention. Si le film n'est pas aussi méchant et cruel que l'on pouvait espérer avec un tel postulat, ça reste un divertissement plaisant, qui aura atteint sans faire de bruit le million d'entrées ! Sympa donc, et à voir tout de même.
Le casting est brillant, le concept est génial, alors pourquoi ça ne fonctionne pas ? Après « Radin », Fred Cavayé signe un remake de la comédie italienne « Perfetti Sconosciuti ». Bérénice Bejo, Vincent Elbaz, Suzanne Clément, Roschdy Zem, Doria Tillier, Grégory Gadebois et Stéphane De Groodt sont amis ou en couple. Ils se retrouvent lors d’un dîner et décident de jouer à un jeu. Ils vont poser leur téléphone au centre de la table pour lire et répondre à tous les messages qui arrivent dans la soirée. C’est un huis clos dynamique et souvent drôle. Malheureusement on regrette que les secrets ne tournent qu’autour des infidélités. « Le Jeu » épuise alors au fur et à mesure que les révélations se succèdent. Un grand dommage. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Quelle belle idée d’avoir été voir ce film ! Bonne partie de rigolade, les acteurs sont excellents. Le sujet qui nous concerne tous est abordé sans vulgarité sans violence. Vous pouvez foncer le voir vous ne serait probablement pas déçu.
L’idée est originale et bien vue. Les dialogues sont bien écrits. L’humour est là sans vulgarité. Les acteurs sont bons à l’aise dans leur rôle. Passé un très bon moment. Pour moi meilleure comédie parmi celles à l’affiche en ce moment.
Huis clos bien joué et très ludique . Même s'il traite en partie de l'ultra-connection du monde moderne, il traite surtout de toutes les cachoteries, petits secrets et non-dits dans nos relations d'amitié et de couple. Le trait est parfois un peu gros vu que chacun des 7 protagonistes a quelque chose à cacher (dont les deux classiques: spoiler: homosexualité et tromperie ) et que j'ai donc trouvé certains moments un peu trop exagérés - d'où ma note pas forcément excellente - mais le "twist" vient recadrer tout ça et finalement apporte une certaine réflexion: voila ce qui se passerait si on devait tout déballer à son entourage, un peu de silence sert à maintenir les liens d'affection (ou alors on peut le voir d'une autre façon: on ne peut faire confiance à personne, y compris à ses proches. Mais c'est une vision plus déprimante).
Très bon film, acteurs au top, bonne réalisation, pas de temps mort, des rebondissements... Un repas entre amis, des personnalités, on arrive à s’identifier (pas forcément à tout point de vue), c’est agréable à regarder, tantôt drôle, tantôt plus malsain. La morale pique un peu car elle est malheureusement juste ! À voir.
Ce film il est fantastique une jolie brochette d'acteurs et actrices au top Vincent ELbaz l'un des meilleurs acteurs français il sait s'adapter dans n'importe quel rôle. Merci pour ce film une vraie comédie dramatique qui vous passionne du début jusqu'à la fin.