Le Jeu
Note moyenne
3,8
10284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jennifer M
Jennifer M

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2018
très bon moment passé, sujet d'actualité, bien mené, bons acteurs, rigolade et une fin qui fait réfléchir sur l'amour et l'amitié je le conseille
Nina S
Nina S

7 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2018
Petite comédie sympa, les situations sont parfois exagérées mais l’on passe un bon moment, sans plus ! Je pense l’oublier très vite mais j’ai bien aimé les acteurs, même s’ils en font parfois des tonnes et perdent de leur crédibilité !
Tonifer91
Tonifer91

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2018
Juste une excellente comédie française! J’ai rigoler du début à la fin.Berenice Bejo toujours si charmante.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2018
Remake d’un film italien, cette tragi-comédie sur le couple et l’amitié est une vraie réussite. Parfaitement rythmée, elle multiplie les coups de théâtre et les retournements de situations, entre rire et émotion, s’appuyant sur un ensemble d’acteurs tous excellents : Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz, Grégory Gadebois, Doria Tillier et Roschdy Zem. En outre, la séquence finale, très intelligente, est vraiment bien trouvée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2018
Une comédie qui amène à réfléchir. C'est bien pensé et le scénario est un véritable thriller psychologique. C'est pas forcement drôle mais les dialogues tombent juste et l'interprétation est sans faille. A voir absolument.
odsa94
odsa94

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2018
Film très frais, on a pas le temps de s'ennuyer. Tout va très vite. Celle nous fait réfléchir sur la grande place que prend nos portables dans notre vie de tous les jours.
Fanny P.
Fanny P.

8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2018
Huit clos sympathique fait de rebondissements innatendus qui font sourire. On passe un agréable moment. Est il bon de tout se dire en amour comme en amitié ?
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2018
Très bon film. A ne pas voir quand vous êtes fatigué. Il amène à une réflexion sur la sincérité à voir (ou pas) en couple ou entre ami. Chapeau pour le scénario très bien fait.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2018
3,3 - un bon film français !! bien que très stéréotipé et parfois assez lourd.. ça fonctionne bien ! le final, plutôt surprenant car on ne s'y attend vraiment pas, donne d'autant plus d'intérêt au sujet du film
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2018
Excellent film qui nous donne réfléchir sur la place et l’influence du téléphone sur nos vies. Un huit clos implacable et admirablement interprété par tous les acteurs. Ce film vous tient jusqu’à sa dernière scène et sa chute . Si vous voulez savoir allez voir par vous même vous ne serez pas déçu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2018
Très bon remake
Les acteurs sont extrêmement bien choisis
Mention spéciale pour roshdy zem
Film à voir seul ou entre amis
Évitez de le voir en couple
Ça pourrait donner des idées.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2018
L’ensemble du film est drôle et émouvant mais la fin est à vomir et gâche tout le film : on croyait voir les personnages évoluer et avancer, on ressort de la salle avec le sentiment que l’amitié et le couple sont des valeurs surfaites et sans espoir
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2018
Avec cette comédie grinçante, Fred Cavayé évoque avec cynisme l’érosion du temps, en amour comme en amitié.
Chacun devant partager avec l’ensemble des convives tous ses messages ou ses appels, ce repas entre vieux copains va vite tourner au jeu de massacre. Porté par un casting épatant et un scénario très écrit, distillant suspense et quiproquos Cavayé réalise un huis-clos d’une belle intensité. Il est bien entendu question d’adultère mais pas seulement... et chacun finira par dévoiler ses fêlures, ses angoisses, ses tromperies,...
Tout cela fonctionne admirablement bien. Dommage que la fin un peu facile laisse retomber aussi vite la tension qui s’était si bien installée....
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2018
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il aura fallu attendre quasiment la fin de l’année pour voir un film Français digne de ce nom ... Film d’ailleurs qui rappelle beaucoup dans l’esprit "Le Prénom" (un huis clos théâtral) mais qui s’appuie sur d’autres ressorts (le fameux jeu et le twist final) et sur un constat devenu indéniable : le téléphone portable contient aujourd’hui plus d’informations et de secrets sur la vie de quelqu’un que n’importe quel autre appareil ...
Le 4e Homme
Le 4e Homme

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2018
L'idée n'est pas mauvaise. On se doute dès le début que l'essentiel des appels et des quid pro quo va concerner des problèmes de maris trompés, de femmes volages, d'homosexualité, ......
C'est exactement ce qui se passe.
Les acteurs ne sont pas mauvais.
Le film n'est pas mauvais même si en fait c'est plus du théâtre filmé.

Mais on est très lion du Dîner de cons ou Du prénom.......
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse