Le Jeu
Note moyenne
3,8
10283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2022
Parti d'une bonne idée, Le Jeu joue un peu trop sur les clichés pour réaliser quelque chose d'original.
maudifix
maudifix

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2022
En lisant le résumé du film, on se dit qu'on va retrouver avec plaisir tout le succès des bons films de ce genre : un rythme haletant, des surprises, des dialogues bien écrit et surtout un scénario original comme pour "Le Prénom" par exemple, ou moins éclatant, mais tout à fait bon "le code a changé".... il n'en est rien ! On s'ennuie, tout est prévisible, le film peine à décoller (spoiler : il ne décolle jamais !), il n'y a pas de rythme, le dialogue sont insipide et en plus les acteurs jouent mal ! La copie est à revoir, peut être faut il voir le film originel italien ?
Harry Verdercho
Harry Verdercho

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2022
Vu hier soir sur A2. Passé du rire au petit pincement au cœur car j'ai un peu de mal avec les couples qui se déchirent.
Le scénario est original et j'ai trouvé les acteurs plutôt bons . Mais il y a un empilement malaisant des travers des-uns et des autres qui rend , à force, l'histoire moins crédible : un tel ratio de "tordus" dans un si petit groupe, ça fait un peu...téléphoné.
Les seuls qui surnagent dans ce désastre moral sont la femme trompée, le chirurgien bienveillant et l'homo qui se cache.
spoiler: La fin : Twist surprenant et décevant. En fait, rien ne s'est passé et chacun rentre chez soi avec ses mensonges et ses cachotteries intimes pathétiques. Le film a joué au jeu. La sinistre comédie continuera et on ne saura pas si le chirurgien a remis sa femme et son "meilleur pote hyper séducteur" à leur place, (alors qu'on devine qu'il se doute de quelque chose). On ne saura pas ce que compte faire Léa de son désastreux Thomas, On ne sait pas si Ben continuera à revoir ses bons amis. Ni si Marco et Charlotte cesseront de se perdre. Un goût d'inachevé sous forme de constat amer et disons-le, immoral. En fait, une fin facile et un peu cruelle. Pendant cette éclipse, chacun a caché sa lune. Dommage.
CH74
CH74

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2025
Je revois ce film pour la seconde fois et j'avoue que si la première fois, je l'avais pris avec beaucoup de légèreté car il existe des situations très cocasses, eh bien cette fois-ci, j'ai été plus sensible au côté dramatique...
Quelques passages vraiment très touchants notamment la scène du père qui parle à sa fille avec tant de justesse et de sensibilité, une mise à nue vraiment très émouvante...
Un jeu qui ne laisse évidemment pas indifférent.
Une fin très surprenante qui ne m'a pas déplu...
Très bien interprété.
Le jeu est sans fioriture.
Un film qui interroge avec délicatesse et de mordant à la fois!
Film extrêmement douloureux et dramatique.
Les acteurs jouent tous très bien avec une mention spéciale pour Stéphane De Groodt et Bérénice Béjo. Je les ai trouvés très émouvants.
Tout était très juste! Tout y était!
Très bon film!
Le 4ème homme
Le 4ème homme

42 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2022
Le nombre d'excellents avis sur ce navet incommensurable est un mystère.
On a droit à tous les poncifs les plus éculés et certains acteurs sont particulièrement mauvais,
charitablement pas de noms cités.
Film à éviter instamment ( je ne me suis pas infligé l'intégralité de ce boulet, 30' était déjà beaucoup trop...).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2022
J'ai beaucoup aimé ce film.
Le démarrage est un peu long mais la suite est extra.
À la fois drôle, touchant et surprenant, jusqu'à la chute !
À voir !
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2022
Une belle brochette d'acteur au service d'un scénario pas toujours inspiré et finalement très théâtral.
Chez B
Chez B

9 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2022
Idee sympa mais trop cliché ,finalement mm si spoiler: la fin est sympa pour la chute
et on comprend mieux justement pourquoi c etait si gros..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2022
Un film d'actualité montrant la force destructrice des communications d'aujourd'hui.
Permettant la facilité de vie soit disant bien meilleur ailleurs.
Situation qui se paie avec le temps vu le nombre de célibataires regrettant leurs égarements.
La désillusion étant bien plus forte que l'illusion créée par ces pseudo histoires basées sur le sexe.
Un film montrant avec force ces "expériences bien pathétiques "
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2022
Une très bonne comédie française de psychologie sur les smartphones très intelligente avec Stephane De Groodt, Berenice Bejo et Roschdy Zem.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2021
Un peu dans le style du film "le prénom" (que je recommande vivement d'ailleurs!!!) mais cette fois un dîner va partir en c....total à cause d'un jeu.
Tout le monde pose son téléphone et dès que l'un d'eux sonne à cause de sms,appel,fb ou autres hop on lit ou montre a tout le monde et là...quel bordel.
Au début c'est juste drôle et puis cela part en vrille avec des révélation et pas des petites!!! On rigole autant qu'on reste ému par certaines scènes et les acteurs sont tous au niveau (surtout le chauve...merde plus son nom ah Ben merci Pupuce!!) . Bref un super film a voir avec les amis et en couple!!!!
NOTE: 8.25/10
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2021
J'ai bien aimé, un style connu, une bande de copains, des secrets qui émergent, pas de grandes envolées comme dans le prénom mais un très bon moment
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juillet 2021
Le fait que ce film soit classé dans la catégorie comédie alors qu'il n'y a aucune blague à une ou deux exceptions près en une heure et trente minutes et je ne veux pas dire qu'il y a des blagues qui ne m'ont pas fait rire je veux dire qu'il n'y a pas de blagues du tout. La seule façon dont je pourrais penser que quelqu'un pourrait rire avec ce film c'est qu'il rapporte les incidents du film à lui-même. A mon avis la comédie sous le titre devrait être enlevée. Quoi qu'il en soit Le Jeu avait un certain potentiel mais j'ai l'impression qu'il a pris un virage à gauche quelque part. Il commence bien et il est en fait plein de suspense aux trois quarts du film mais la fin me laisse pantois. J'ai eu l'impression que 30 minutes de plus et une meilleure écriture l'auraient vraiment amélioré. Ce n'est pas un film impossible à regarder mais je ne le recommanderais à personne car cela a était une perte de temps totale pour moi...
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2022
Aimable divertissement qui appâte au début mais sonne vite creux. Acteurs sympathiques (Bérénice Bejo, Stéphane De Groodt, Roschdy Zem, Gregory Gadebois, Vincent Elbaz).
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2021
Pas si drôle ce jeu enfaite hein ! J'ai beaucoup aimé cette comédie divertissante qui au final se montre également poignante par moment car il y a des situations vraiment pas marrantes. J'ai adoré l'histoire, le principe, le faite que le film se déroule pendant une soirée faisant un repas entre amis d'enfance, et qu'ils proposent de faire un jeu qui s'avère pas si drôle que ça au final... C'est original et prenant. C'est très bien joué, les acteurs ont tous parfaitement imprégnés leurs rôles, mention spéciale pour Bérénice Bejo et Suzanne Clément. J'ai énormément aimé la fin qui est très bien pensée et originale. Un film intelligent, avec des dialogues qui sont loin de nous endormir. La morale est intéressante. Un énorme plaisir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse