10283 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
konika0
37 abonnés
778 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 avril 2020
Copié/collé Voici un remake d’un film italien à succès sorti en 2016. Marrant quand on pourrait être persuadé qu’il s’agit d’un film très parisien. Comme dans toute comédie française, le pitch est important voire alléchant. Des couples d’amis se retrouvent dans le grand appart’ parisien de l’un d’eux. Il y a le couple propre sur lui, le couple sous tension en ce moment, le couple tout frais tout fou et le plus ou moins célibataire de la bande. Histoire de pimenter la soirée, ils vont faire un jeu. Tous les téléphones seront mis sur la table et tous les échanges par leur biais seront rendus publics. Forcément, ça tourne mal. Il suffit de regarder la bande annonce du film original pour s’apercevoir que ce film est sa copie conforme jusqu’à la disposition de la pièce, jusqu’au mobilier. Donc les rebondissements sont identiques et les vannes aussi. Ok. Donc à quoi sert ce film au juste ? Alors oui, les acteurs sont bons et il faut dire qu’on a pas pris les pires. Comme d’habitude, Bejo, Elbaz, Zem, de Groodt sont parfaitement justes. Ils donnent de l’épaisseur à des personnages un peu stéréotypés. Les blagounettes et les quiproquos fonctionnent plutôt bien même s’il y a cette étrange sensation de ne pas être invité à la soirée mais plutôt d’être une une souris voyeuse. On passe sur l’éternel décor visuel et social parisien … ennuyeux à mourir. Et comme d’habitude dans le cinéma français, la comédie ne peut pas être gratuite. Le prix à payer pour quelques sourires, c’est la dramatisation de l’intrigue (qui tient plus que la demi heure habituelle, c’est bien déjà). Alors oui, du coup ça part dans les larmes, on y ajoute un peu de pathos et de l’émotion sur fond d’arpèges au piano. Bon. Et petite note personnelle, question de goût, j’ai du mal avec les films sur des couples qui se pètent la gueule. Bon et donc ? Et donc « toute vérité n’est pas bonne à dire » et « la vérité finit toujours par se savoir ». Pas désagréable mais vain.
Bon film . Scénario très originale , un bon jeu d'acteurs , à certains passage c'est drôle . je ne suis pas déçu du tout , c'est parfaitement à quoi je m'attendais
Un film plein de suspense qui nous tient en halène pendant une heure et demi. Enfermés entre quatre murs, film à huit clos avec des acteurs splendides et une intrigue travaillée. Très similaire au film « Le Prénom », film qui revalorise les films français. Très bonne découverte du comédien Ben, qui joue à merveille. La morale est aussi interessante, mieux vaut-il cacher pour préserver son couple ou tout dire? A voir, absoluement.
Pas mal, on rigole de temps en temps, j'ai particulièrement aimé les répliques et le personnage de Grégory Gadebois. Sinon très déçu de la fin et de la morale du film.
Le jeu est une petite pépite ! Tournée en une seule soirée il rappelle le Prénom qui est encore au dessus pour moi. La seule déception si je peux faire la fine bouche, c'est le fait qu'il y a un peut trop d'histoire invraisemblable. Si ça avait été moins farfelu j'aurai encore plus aimé ! Mais on ri, et passe un super moment encore un très bon film français !
Comme je vous l’ai dit, ce film est génial. Déjà, le concept du jeu est super. Quand il commence, on sait qu’il ne pourra qu’avoir des dégâts. C’est bien connu, on a tous quelques choses à se reprocher. Le rythme monte tranquillement. Plus le temps avance, plus la situation va s’envenimer et plus les fou rire vont se multiplier. On rigole de bon cœur. Mais ce film n’est pas uniquement drôle, il est aussi très touchant. Il y a un vrai sens dans cette histoire et la nuance dans le jeu des acteurs aux moments clés fait toute la différence. Il m’aura autant ému qu’il m’aura fait rire, une belle performance. Le casting aide beaucoup car tous les acteurs rajoutent leur touche efficacement. Leur contribution est équilibrée, ne laissant personne à l’écart. Mon préféré est tout de même Vincent Elbaz qui est dans un rôle qui lui va à merveille. Roschdy Zem fait parler son côté dur ce qui le distingue bien des autres. Et enfin aussi coup de chapeau à Bérénice Bejo dont le regard m’a touché. Une alchimie se crée entre eux tous et chacun joue sa partition avec brio. LE JEU va vous montrer avec humour que la vérité peut être terrible à voir et à entendre
Ce n'est qu'une très mauvaise copie du film "le prénom" où tout est plagié jusqu'à la personnalité de chaque personnage. La tournure du film est strictement la même, en complètement raté. Vraiment nul.
Une savoureuse comédie très rythmée et qui glisse doucement vers le drame. Un peu dans la lignée du prénom, cette comédie en huis clos s'appuie sur un casting au top et des dialogues bien huilés. A voir ou revoir.
Une très belle surprise que ce huis-clos vu par hasard à la TV et dont je n'attendais absolument rien. Super casting, rebondissements et twists étonnants, belle mise en scène, humour corrosif, message de fond dont on laissera au spectateur le soin d'apprécier ou non la (im)moralité.
Une comédie agréable à suivre où on découvre au fur et à mesure les petits secrets de chaque personnage. Avec un casting très intéressant (Bérénice Bejo et Roschdy Zem notamment), chaque acteur a un poids qui donne du relief à l’histoire. Les péripéties entre les personnages montent crescendo jusqu’à arriver à un bouquet final explosif. Il est difficile de rester insensible à cette histoire. La conclusion est bien trouvée et amène à réflexion sur les relations entre amis et ce qu’on sait réellement d’eux. Ce huis-clos m’a beaucoup enthousiasmé car au-delà de l’aspect comédie, il apporte un sujet de fond sur le paraître vis-à-vis de son cercle proche qui est très intéressant. On en redemande de ce type de films !
J’avoue avoir regardé ce film par curiosité, après avoir vu la bande annonce. Celle-ci reflète bien l’ambiance du film et pose l’intrigue : un dîner entre amis prend une tournure un peu particulière lorsque l’une des convives propose un jeu. Le principe est de mettre au milieu de la table tous les téléphones et de lire à haute voix tous les messages qui pourraient arriver, ou de répondre à tous les appels. Evidemment, cela tourne rapidement mal quand les petits secrets des uns et des autres finissent par être découverts, ou pour éviter des drames, certains téléphones sont échangés et créent des drames encore plus importants. On ne s’ennuie pas dans ce huis clos rythmé, avec de bons acteurs. C’est plaisant, il y a des rebondissements intéressants. On sourit souvent, on est même parfois presque “ému”. Le jeu est l’occasion d’aborder plusieurs sujets intéressants (le couple, l’amitié, la paternité…) avec des dialogues assez bien trouvés. La fin est un peu facile mais ça ne change pas l’impression qu’on garde à la sortie : un bon moment.
La bande-annonce m'avait donné très envie et fait beaucoup rire et le film s'est montré à la hauteur. Comédie très sympathique, de très bons gags entre ces histoires d'homosexualité et d'adultères. La chute finale est inattendue et réussie. Bon moment à passer.
Je suis sortie rapidement de ce jeu car il ne m'apportait que de l'ennui. Je n'ai pas adhéré au scénario que j'ai trouvé lourd, très téléphoné. Dommage car de bons acteurs à l'affiche.
Véritable satire sociale dans laquelle le couple est invitée à se dévoiler pour mieux y voir les contours de la perfidie. Traître, menteur ou manipulateur l'être humain est malmené dans ce scénario en huis clos ou l'en(jeu) est psychanalytique. Les acteurs sont comme des joueurs de ping pong dont la partie se déroulerait à 7. Merci pour ce moment fort merci pour ce film intelligent.