Ron Débloque
Note moyenne
3,9
960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
35 critiques
3
21 critiques
2
4 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Celine
Celine

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2024
Super dessin animé et surtout très marrant. Les dysfonctionnements de Ron sont très drôle.
Son amitié avec Barney mignon et même émouvant.
A voir en famille
jawsylo
jawsylo

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2021
De bons ingrédients pour plaire à tous: une caricature de la marque à la pomme, une illustration de notre dépendance au smartphone, la folie des réseaux sociaux et de ses dérives, l'intelligence artificielle, le monde des ados... Le tout avec de l'humour et une belle image. Que lui manque t il pour mériter 4 étoiles? Un peu plus d'émotions peut être?
alice D.
alice D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2022
Vraiment super intéressant. J’ai adoré et très révélateur de la situation actuelle. Ron est absolument adorable
Avantis
Avantis

Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2021
J'ai ete agreablement surpris par ce film...

J'ai honnetement ris a coeur ouvert pendant certains passage et cela m'avait manque...
Je trouve les notes relativement mauvaises compare a la qualite du film compte tenu des enjeux abbordes, pourtant difficile d'atteinte pour les plus jeunes.

Amusant, educatif et assez leger tout de meme dans sa naration.

Un bon moment, pour les adultes comme pour les plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2021
J'ai envie d' encourager l'arrivée d'un nouveau studio qui ne prend clairement pas ses spectateurs pour des imbeciles.
Ron débloque n'est pas seulement un bon divertissement, hilarant si tant est qu'on va le voir avec des enfants et qu'on participe à leur enthousiasme, c'est aussi un film qui nous laisse reflechir sans manicheisme sur la société acuelle. Les personnages, hormis un ou deux, sont finement écrits. Les scenes comiques sont savoureuses. L'animation est impeccable.
Il n'est pas loin de me rappeler le E.T. de Steven Spielberg avec lequel il partage certaines thématiques.
Une grande reussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2021
Un film drôle, touchant et plus profond qu'on ne l'aurait imaginé. Une très belle surprise automnale.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2021
Une jolie mise en évidence de l'absurdité des amitiés en réseau et un rappel essentiel sur la réalité de la notion d'amitié (... parsemée d'allusions aux intérêts financiers des GAFA)
Le tout sans morale lourde et/ou redondante mais avec humour et sensibilité.

La dernière 1/2h traine un peu en longueur mais ce dessin animé reste pour moi une jolie réussite
Alexandre Martin
Alexandre Martin

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2022
Voici ma critique du film "Ron Débloque" :

Je trouve que ce film est parfait et correspond totalement a ce que présente la bande-annonce. Ce film est à la fois drôle et émouvant, surtout vers la fin du film qui nous transmet un très beau message sur l'amitié entre une personne et son B-Bot.

Pour résumé, "Ron Débloque" est un film qui ne présente aucun défaut et qui nous transmet, à la fin du film, un très joli message émotionnel sur l'amitié. Je vous recommande vivement d'aller voir ce film. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde.
Kev Paris
Kev Paris

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2021
j'ai vraiment apprécié regarder ce dessin animé nous avons franchement adoré les personnages sont top l'histoire sympathique et cela reflète la société d'aujourd'hui un monde connecté qui peut vraiment faire peur à un certains moments
Péqué L
Péqué L

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2021
Ce film est drôle et offre un message intéressant sur la société actuelle. Le rythme est allant et on ne s'ennuie pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2021
Très bon film d'animation ! Convient à toute la famille !! L'histoire tient la route et, malgré quelques clichés, amène à une réflexion sur les travers des réseaux sociaux.
Gratien Angst
Gratien Angst

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2023
Ce film est très drôle, dynamique et nous fait passer un agréable moment. C'est une belle histoire d'amitié et de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour nos enfants. Bravo.
Ambre Langrenez
Ambre Langrenez

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2021
On a ri comme des baleines, ce film d'animation est vraiment excellent ! (on chante encore la chanson du robot et ses expressions après 1 semaine)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mars 2022
Aucun personnage n'est attachant mis a part le scientifique et le père de Pudolwski
Le fait que la relation entre le bot et Barnley est vraiment nul le scénario est vraiment pas terrible et je trouve que l'animation est pas folle
Humour vraiment nul le fait que les gamins de collège soi autant porté sur leurs personnes est vraiment invraisemblable
J'ai aussi l'impression qu'ils ont voulu refaire un même délire avec les nouveaux héros
Savannah est le pire personnage que j'ai jamais eu le fait que Barnley soit trop gentil m'horripile je sais que c'est un Disney like mais là ça dépasse un degrés de niaiserie incroyable

L'humour vraiment pas terrible avec le truc où Barnley vas se casher dans la forêt et que la Savannah te sorte non mais il y a des clowns tueurs qui tourne leurs tête a 360°
Et que lautres te répondes mais c'est des hiboux
Ou que le ritch soit le gros cliché du mec blanc qui écoute du rap mais ils ont 11 ans
Mais c'est vachement nul il n'y a rien qui vas après je pense que ce Disney like a été fais a la va vite, j'ai l'impression que j'ai eu
Ou même encore la Savannah qui pleure et ou le mascara coule alors qu'ils ont 11 ans
Parlons du grand méchant le PDG de la société bubble kl' est méchant juste car il est le monsieur qui est accro a l'argent et ça s'arrête la
J'ai aussi l'impression que pour rendre attachant Barnley ils ont du mettre le mec orphelins et sans amis d'accord c'est souvent le cas dans un film comme ça mais là plupart du temps c'est bien réalisé dans l'histoire
J'ai aussi l'impression qu'il se sont forcer dans les références de film
Et puis surtout je le suis fais chier dans ce putain de film c'est horrible
Les points positifs c'est qu'il touche un point sensible comme d'habitude mais la ils ont vraiment fais de la daube ça me rends dingue
Même la fin est pas terrible

Voilà je trouve qu'il n'y a rien qui va le pire Disney liké a mon gout avec des gens qui parle de truc qu'il ne connaissent pas le sujet
Et juste la VF de la grand mère Pudolwski et Barnley sont muchas gracias spoiler:
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse