Au bout des doigts
Note moyenne
3,5
2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
81 critiques
3
56 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2019
Fan de piano et de musique classique, je me suis mortellement ennuyée..
La passion pour la musique, le mentor qui pousse jusqu'au bout, le fait de ne pas trouver sa place, un complexe lié à sa classe social... Le scénario est très banal, et tout est extrêmement prévisible (sauf une scène qui m'a un peu réveillée). Les dialogues sont creux (et prévisibles aussi), l'histoire d'amour est filmé de manière très niaise... On attend la fin avec impatience.
Il n'y a que la musique qui sauve ce film, et le jeu d'acteur de Christine Scott Thomas, parfaite dans le rôle.
amour13
amour13

59 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2019
Ce film est le plus grand film Français qui nous a été présenté. C'est une perle, un dimant brut que Ludovic BERNARD nous a réalisé. Et je pense et j'espère que Jules Benchetrit aura le césar du meilleur espoir malgré la superbe prestation de Félix Maritaud dans le film Sauvage. Ce film mérite d'être vu par tous les français et donc mérite de faire un grand nombre d'entrées au cinéma. A voir et à revoir en tout cas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2019
On est en 2018 et on nous sort encore des scénarios basés avec une relation entre un intello et une racaille... Cette intrigue totalement usée couplée avec des rebondissements attendus dès le début font de ce film un bon téléfilm de l'après-midi sur France 2. Je souligne la médiocrité du jeu d'acteur de Jules Benchetrit, mis à part une petite larme pendant 15 secondes sur 2 heures. Un film caricatural qui se laisse regarder, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2019
Navrant, bancal, mal interprété. Seule K. Scott Thomas est crédible dans son rôle, et la très belle musique donne envie de rester jusqu’à la fin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2019
Bjr un film de fin d'année et cela n'est pas forcément péjoratif. Seul souci c'est le scénario tellement prévisible et dégoulinant de bons sentiments style le jeune rebelle des quartiers populaires inspiré par le piano qui trouvera sa voie après bien des péripéties voilà...plus gênant ma femme a été pianiste et elle a notée des incohérences par rapport à l'instrument ceci dit le piano n'est que le prétexte et c'est tant mieux le film reste grand public. Reste la musique, superbe, les scènes au piano bien filmées un L. Wilson toujours aussi "dandy élégant" et parfaitement dans son rôle (attention à ne plus jouer que ce genre de film malgré tout...), une K.S Thomas parfaite elle aussi quel que soit le rôle et tout plein de seconds rôles "ad hoc". Du cousu main regardable, pas impérissable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2019
L'histoire est touchante. Lambert Wilson joue à merveille entre le dramatique et la mélancolie. La BO est magnifique et les musiques classiques sont choisies avec soin.
Mathiom G
Mathiom G

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2019
Bien mais sans plus, Lambert Wilson tient le film le jeu des autres acteurs est moyen sinon l’accompagnement musical est très agréable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2019
Émotion est pour moi le mot qui caractérise ce film, certes pas très original mais rempli de bonnes intentions. Une sonorité remarquable et un jeu d’acteur qui nous entraînent gentiment à croire à ce joli conte... c’est si bon !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2019
un très joli film musical qui procure beaucoup d'émotions et un très bon jeu d'acteurs notamment "lambert wilson' 'kristin scott thomas" et le jeune apprenti. j'en suis ressorti émue et ravi a la sortie de la séance. à voir sans hésitation. me ferais un plaisir de le revisionner chez moi tranquillement.
Nicolas B.
Nicolas B.

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2019
Au bout des doigts est un joli film de sauvetage social réussi.
On n'évite pas les clichés et l'histoire est convenue mais on se laisse porter.
L'interprétation de Kristin Scott Thomas est superbe. Lambert Wilson joue Lambert Wilson. Par contre Elsa Lepoivre de la Comédie Française est nulle, pas crédible une seconde ! Le montage n'aide pas non plus...
Quelques points gênants tout de même : (spoiler)la main qui guérit sans séquelle, le discours de la femme de Pierre qui sort de nulle part et est sans queue ni tête mais pousse quand Même Matthieu à fuir. Et comment Anna se retrouve-t-elle à jouer à New-York ? Sa présence fait un petit clin d'oeil mais amoindrit la grandeur du concours que Matthieu a remporté, pas elle.(/spoiler)
Ces défauts vont avec l'ambiance bon enfant du film (voire simpliste).

Je recommande ce film.

Par contre voir un génie de la musique qui a l'oreille absolue porter son QC35 à l'envers comme un vulgaire ado dans le bus m'a sonné !
anne G.
anne G.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2023
J’y suis allée parce que je prends souvent le train, et je suis toujours étonnée, souvent touchée, parfois bouleversée par ces pianos des gares qui contre toute attente (de ma part) trouvent des doigts pour les faire vivre, quelle que soit l’heure de son train.
Il faut aller voir ce film dans cet esprit : accepter l’émotion sans chercher la vraisemblance, il n’y en a pas, on est d’accord, mais ce n’est pas le propos du film.
Le sujet c’est l’émotion.
Maintenant je suis heureuse de savoir que d’autres voyageurs emportent dans leurs trains des voyages intérieurs que la musique transporte.
Alain M
Alain M

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2019
Juste jusqu'au bout des doigts ,ce film a su montrer que le talent n'attend ni le nombre d'années ni le milieu d'où on vient...et pourtant une personne y croit, par amour de la musique, amour qu'il a perdu dans son milieu familial..film chargé d'émotion profonde telle que la musique peut nous en donner. Croire à sa passion, a permis à ce jeune délinquant de sortir des chemins sinueux dans lesquels il s'était engagé pour retrouver la route de sa passion laquelle lui amènera le succès et ce malgré une épreuve terrible que la famille va traverser..
Gilles R
Gilles R

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2019
Beaucoup d’émotion dans ce film très bien interprété , un très bon film qui m’a beaucoup touché même si les sujets autour des jeunes de banlieue plein de talents cachés qui finissent par s’en sortir et réussissent existent déjà
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2019
Un gentil petit film. Histoire extrêmement classique. Interprétations correctes. Réalisation discrète. L’intérêt majeur réside dans le fait de profiter du bon son d’une salle de cinéma pour écouter de belles œuvres jouées au piano.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2019
J'ai adoré ce film, son scénario, ses acteurs, sa musique. Joie de l'avoir vu, et gratitude au réalisateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse