Au bout des doigts
Note moyenne
3,5
2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
81 critiques
3
56 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaggg
jaggg

23 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2018
Scénario sans grande surprise, loin s'en faut, mais on ne va pas voir ce film pour cette raison. Uniquement pour la musique, encore la musique, toujours la musique. Qu’elle est belle, qu’elle est somptueuse, à couper le souffle, qu’on aime le classique ou la musique tout court.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Émouvant , histoire positive et belle qui fait du bien, film qui donne confiance et envie, superbement joué ! A recommander en particulier aux familles ! Bravo
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 décembre 2018
Film super servi par deux "immenses" acteurs que sont Lambert Wilson et Krystin Scott Thomas. Magnifique moments musicaux, sous les doigts d'un jeune pianiste de génie, qu'ils vont encadrer avec patience, au sein du Conservatoire de Paris. Dommage que trop peu de salles diffuse ce film Magnifique...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2018
Un joli conte de fée. Mais ne vous méprenez pas. Quand je dis ça, je dis qu'il faut être un enfant ou n'avoir aucune idée de ce qui est nécessaire pour atteindre un tel niveau d'excellence d'instrumentation pour croire 2 secondes à cette histoire. Si on exclut les incohérences (tendinite aigüe qui disparaît miraculeusement par exemple), si les ressorts dramatiques sont là et plutôt bien faits, je ressens à sa sortie plutôt une mécanique huilée, mais qui manque singulièrement d'émotion et d'originalité: un bon produit bien poli et bien "markété", en somme. Les pièces de musique ont été très bien choisies, en revanche. C'est déjà ça.
gattaca
gattaca

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2018
Très beau film ou ont-ce laisse emporter par la musique avec un trio d'acteur impeccable.
J’espère que le film va avoir un joli succès en salle
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2018
oh la la !!! la musique remplit le film. c’est beau à écouter. on n’a qu’une envie que le piano ne s’arrête pas. tous les acteurs sont bien choisis pour leur rôle respectif et même si le scénario est cousu de fil blanc on se laisse transporter par cette merveilleuse musique
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2018
Le piano tient le rôle principal ds ce film et ce fut pour mon plus grand plaisir ! J'y ai retrouvé bcp de préceptes enseignés par mon prof ( NB j'ai repris les cours après une interruption de plus de 40 ans !!) Les morceaux de Bach, Liszt et Rachmaninov pour le côté classique et Eta James avec "At last " entre autres pour la BO moderne st extrêmement bien choisis !!
Oui, il y a le talent comme ce jeune prodige , très doué...mais cela nécessite bcp de travail et d'émotion pour faire vivre la musique !
Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas sont tellement bien ds leurs rôles respectifs ! Le jeune Benchetritt est magistral ! J'ai passé un excellent moment ! Vive le piano !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2018
un excellent film. La musique est grandiose, les acteurs au top. Un très bon moment plein d'émotions
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2019
Du tout vu scénaristique, du réchauffé d'émotions, des acteurs dans le formole.
Aucun intérêt cinématographique dans ce film, mis à part de découvrir ou redécouvrir des grands airs de musique classique
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2018
Les dialogues sont ridicules, le jeu des acteurs est mauvais, les deux étoiles sont pour la bande originale.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2018
Une belle histoire de passion et d’amour pour la musique, car c’est elle qui est au centre de tout le scénario. Et on vit vraiment tout ce qui précède les morceaux que nous entendons quand on va au concert: la rage, le travail, la frustration parfois. Lambert Wilson et Kathryn Scott Thomas les incarnent à merveille tandis que le jeune Benchetrit est habité par la musique, avec beaucoup de retenue et d’émotion. Certains regretteront sans doute le côté mélodramatique de la fin mais personnellement, j’ai été ému. Et c’est bien pour cela qu’on va au cinéma ou au concert...
Et comme la mise en scène est impeccablement maîtrisée avec des scènes très belles, je peux dire que je n’ai pas perdu ma matinée!!!
Bon ciné et donc bon concert!
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2018
On se sent tout petit lorsque l'on sort de la salle où on a entendu ce concert classique joué Conservatoire de Paris, magnifiquement interprété, entouré d'un orchestre prestigieux. Il faut bien sûr aimer la musique classique et le piano mais on vit réellement ce qui se passe sur scène grâce au jeu des acteurs excellents. Même si Mathieu a un don on est à ses côtés dans le travail auquel il doit s'astreindre. Etre doué est un avantage mais cela ne suffit pas sans un réel acharnement pour vivre pleinement ce que l'on ressent et surtout le plus important le faire partager aux spectateurs. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2019
J'ai été subjugué, émue, porté par la musique, sans doute beaucoup par l'histoire. Un jeune prodige, prometteur. Un Lambert Wilson authentique, singulier. Ce film m'a quelque peu fait penser à Will Hunting. Dans un registre tout aussi différent que la musique, mais là encore mon cœur s'est porté du côté d'August Rush pour la singularité, l'émotion, le ressenti que suscite le film. Par empathie et touché par ce récit singulier, Jules Benchetrit dans le rôle de Mathieu Malinski est criant de vérité. Quant à Kristin Scott Thomas dans le rôle de La "Comtesse", sa dureté n'a d'égale que son savoir. Sa justesse, et comme professeur de musique, je le trouve parfaite. Sans accroche, ni fausses notes, vous aimerez, vous adorerez. Laissez-vous bercer par la musique. Moi, elle m'a envoûte, à un point que j'en ai eu les larmes aux yeux !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2019
Un film parfois un peu cliché. Cependant, l'histoire reste belle et la musique est vraiment présente. On est transporté à travers les mélodies et les émotions qu'elles dévoilent. J'ai bien apprécié ce film.
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2019
Un petit bijoux ce film. La musique est délicieuse. Les acteurs jouent à merveille, notamment Jules Benchetrit. L’histoire peut paraître cousu de fil blanc mais qu’importe, ce film fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse