Au bout des doigts
Note moyenne
3,5
2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
81 critiques
3
56 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Martine D.
Martine D.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2020
vu certaines critiques c'est vrai que c'était attendu.... mais que cela fait du bien toutes ces ondes positives et ces acteurs criants de vérité... merci
Audace26
Audace26

7 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2020
Très belle romance musicale avec une prestation épatante de Jules Benchetrit en jeune pianiste prodige.
toma
toma

26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2020
franchement pas top.
il y a des scènes qui ne servent à rien .
il y a franchement mieux.
les acteurs sont très moyen
bof.
stnrd
stnrd

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2020
Dire que c'est un mélo est redondant, évidemment c'est un mélo au carré, mais ne boudons pas notre plaisir : c'est émouvant comme un mélo, et même si tout est attendu et cliché au possible, on se laisse prendre, et au diable les idéologues rancis pour qui c'est forcément mauvais parce que le message ne s'aligne pas avec leur idéologie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2020
Un jeune de cité qui "s'en sort" grâce à la musique, au sport, au chant... le sujet a déjà été traité et re traité des dizaines de fois. Et normalement, avec cet angle, on ne se rate jamais. On y met un peut de misérabilisme, une dose de "ce mentor qui vous veut du bien" et un soupçon de prise de conscience de l'acteur principal, jadis condamné à mener une vie modeste et qui parvient finalement à s'en tirer grâce à son travail et à sa motivation. Ce fantasme du cinéma français fonctionne et est, souvent, divertissant.
Concernant "Au bout des doigts", on n'y est pas du tout et il faut une sacrée dose de courage pour arriver "Au bout du film".
Le casting est pourtant prometteur : Lambert Wilson et KST, belle paire ! Et heureusement qu'ils sont là pour relever le niveau du film...
Car le jeu de l'acteur principal Jules Benchetrit est un véritable affront aux spectateurs (d'on on se moque vraiment en jouant de la sorte) et, osons le, à l'ensemble du cinéma français. J'imagine que la place pour jouer aux côtés d'un tel casting était disputée...et la laisser à un jeune qui a un niveau de première année de théâtre, c'est un scandale.
J'imagine celles et ceux qui ont payé leur place de cinéma pour voir cela...peut-être qu'ils ne remettront plus les pieds au cinéma pendant un moment. Peut être qu'ils ne voudront plus voir un film français de leur vie.
Mais M.Benchetrit n'est pas le seul à mettre en cause. Même si, répétons le une dernière fois, j'ai rarement vu un si mauvais jeu d'acteur. Même dans un film d'auteur Moldave doublé en français.
Les personnages secondaires sont aussi d'un plat... (exception faite à Karidja Touré qui honnêtement, essaye de tirer notre acteur principal vers le haut. Mais la tache est trop ardue. Nous le lui en voulons pas)
Succession de clichés, coup de théâtre mou, spoiler: et apothéose quand il participe au concours en sweat
(!) MAIS de qui se moque-t-on ?
Le cinéma français n'est malheureusement pas en forme. Et des films comme "Au bout des doigts" ne font que le tirer vers le bas.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2020
Un film français qui se laisse regarder sans prétention mais qui ne révolutionnera pas le genre non plus.
Le pitch est sympa bien que déjà vu les rebondissements sont là même s'ils assez convenu et on échappe pas au cliché du genre ( l'histoire d'amour la cité...).
le duo Wilson-Scott Thomas est très bien.

Bref ça se laisse regarder facilement mais ça se laisse oublier aussi rapidement
boyfil
boyfil

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2020
Je suis fatigué du simplisme quasi omniprésent dans le cinéma français. Dès la première scène du film, les méchants flics un peu lourdauds poursuivent le jeune et frêle pianiste virtuose , héros à venir ... serait-il possible un jour de voir un film qui inverse les tendances manichéennes ? Un jeune homme riche, beau, intelligent et bon, qui a toutes les faveurs du monde, jalousé ou opposé à un petit être minable, pauvre, homosexuel par exemple, ou faisant partie des personnes de couleur comme on dit, ou d’une minorité visible, un être vil et envieux... juste comme ça, juste pour changer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2020
Très beau film ou la musique est star porté par des très bons acteurs bien sûr Lambert Wilson Christine Thomas Scott et le fils de Marie Trintignant Jules qui prouve que le talent c'est aussi dans les gênes et pas que ..Merci je l'ai vu plusieurs fois comme Five..
elise castille
elise castille

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2020
j'ai beau film a voir
c'est intéressant, ému...
se qui sont passionnés te la belle musique ou passionné de piano Alesi foncer c'est très beaux .
MOI J'aime se film car j'ai aimé les musiques et les morceaux de piano
son très jolie.

JE VOUS CONSEILLE DE LE REGARDER
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2020
"Au bout des doigts" nous entraîne dans l'univers du Conservatoire National de Musique. Le directeur joué par Lambert Wilson décèle chez un jeune adulte délinquant un don pour le piano. Il fera tout pour le convaincre de se consacrer à la musique afin de révéler ce talent rare. Un film très bien interprété mais assez conventionnel et classique dans sa construction.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2020
scénario prometteur mais une histoire téléphonée du début à la fin, Lambert wilson tente de surnager dans ce petit film sans aucune originalité. Et que dire du jeune Benchetrit malheureusement très peu crédible dans le rôle du vrai faux rebelle mélomane.
Presque risible finalement, tant les scènes s'enchaînent avec prévisibilité, donnant au film une dimension de série B.
richard G.
richard G.

32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2020
inintéressant au possible dès le départ, les dialogues sont extrêmement pauvre dommage l'histoire aurait pu être bien
Sijosdir
Sijosdir

29 abonnés 111 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2020
Accumulation de clichés, acteur principal (Jules Benchetrit) totalement inexpressif., comme quoi on n'a pas le jeu dans le sang. On se croirait dans un mauvais Joséphine Ange Gardien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2020
Un film cousu de fils blancs pour ne pas dire un film tressé de grosses ficelles. Une partition simple, binaire, bien chapitrée, assez sommaire, contrairement au brillant langage musical de Rachmaninov. Cependant, je ne me suis pas ennuyé. Comme j’aime beaucoup la musique, pour ce qu’elle provoque et procure émotionnellement, « Au bout des doigts » passe correctement. Si on ajoute l’émotion ressentie par Pierre (Lambert Wilson) en écoutant Mathieu (Jules Benchetrit) au piano, le transfert fonctionne. Ce n’est qu’une séquence, ce qui est peu sur la durée du film. A noter un gros bémol : Mathilde, la femme de Pierre, un personnage transparent, une note artificielle, mal placée, une sorte de méchante de service, présente pour apporter un semblant de suspens au récit m’a paru bien vain.
Martin Petit
Martin Petit

12 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2020
L'écriture du scénario, le jeu d'acteur, rien ne va dans ce film pourtant prometteur. A l'inverse de la musique, le rythme du film n'est pas bon et sonne faux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse