2032 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
265 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
81 critiques
3
56 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2019
"c'est un beau roman c'est une belle histoire......" nous chantait M-Fugain. Pour ma part ce film me laisse carrément sur ma faim. J'adore les films dont le sujet en est la musique et notamment le piano mais là c'est navrant. Dans le même genre avec délinquant à la clé il y a le film "4 minutes" qui est bien meilleur. Au bout des doigts tout est convenu d'avance et on sais pertinemment où l'on va sans surprise. Tout y est niveaux clichés. L'acteur (le pianiste) joue mal la comédie. K. Scott Thomas s'en sort pas mal mais les autres acteurs sont moins pire que le pianiste mais c'est limite. Pardon d'être aussi catégorique mais des que sa touche la musique ca me rend "sensible" dirons nous.
Un scénario bien connu. Néanmoins le choix sur la filière de la musique classique et les acteurs, le trio principal fait de ce moment de cinéma un moment d émotions. A cf en famille
Comment rater un film lorsque l'on possède un sujet en or ? "Au bout des doigts" en est l'exemple. Le parti pris du scénario de situer le jeune dans une Cité est le premier écueil car le choix de Jules Benchetrit est une erreur, pas crédible dans le rôle d'un jeune de banlieue, trop falot, trop mono-expressif. Deuxième erreur : un jeune de banlieue, totalement passionné de piano, hyper doué, à l'avenir incertain ( la scène du cambriolage installe une idée de future délinquance), ne fait pas sa diva et fonce devant une chance pareille. Tout est écrit de fil blanc, et il ne reste à l'arrivée que le sentiment d'être passé à côté de ce qui aurait pu être un bon film...
Malgré une mise en scène soignée et une belle lumière. Il y a un coté pompeux et démago tout au long du film qui empêche d'éprouver la moindre émotion. Le manque de charisme de Jules Benchetrit malgré sa belle gueule et le coté surjoué de Lambert Wilson n'arrange pas les affaires d 'un film qui joue une partition trop mélo. Rachmaninoff méritait mieux!
Que dire j'ai perdu je ne sais combien de temps devant se film un navet comme j'en ai rarement vu parlons du rôle principal un catastrophe dialogue zéro je pense qu'il doit dire 3 phrases dans tout le film bref à ne surtout pas regarder
Que de clichés ! Les personnages sont très (trop) caricaturaux et on devine la fin du film comme tous les rebondissement au bout de 5 minutes. Kristin Scott Thomas relève un peu le niveau par ses quelques apparitions.
Magnifique film. Interprétation exceptionnelle. Musique émouvante. Pianiste remarquable. Que d'émotions et de bonheur à voir ce film et cette musique réunis.
Vraiment dommage.. tous les éléments d'un excellent film étaient réunis et c'est finalement mauvais. Le scénario est ultra linéaire, prévisible de la 1ere à la dernière seconde en ayant simplement lu le synopsis, et certainement le pire : pas du tout crédible !! Étant musicien, vous avez beau avoir l'oreille parfaite, il est impossible de déchiffrer des partitions en double portée en à peine 1 mois comme ici... J'ai bien compris la contrainte de temps à imposer pour donner un peu d'intensité à ce scénario plus plat que l'eau, mais ça rend complètement improbable le réalisme de la situation. J'avais l'impression d'être face à un Whiplash low-cost version piano. On annihile complètement le travail et les efforts nécessaires pour atteindre le niveau d'excellence exprimé. Avec juste un peu d'esprit autour de cette tendinite aiguë on aurait pu s'en approcher, mais non on préfère nous balader avec une romance enfantine bien bas-du-front histoire d'ajouter un peu de paillettes supplémentaires à cette fable digne d'un Disney. L'émotion n'y est pas et les détails du scénario sont tous clichés sans exception (la liste est longue). Enfin bref l'ensemble sonne faux et ce n'est pas la qualité de la BO qui sauve l'impression générale d'être face à un navet. Je n'ai passé un mauvais moment pendant ces 1h40 mais au terme, un minimum de sens critique et d'objectivité oblige à revoir la note de plus de moitié et reconnaître que c'est vraiment trop simplet, et donc pas bon
Un film au niveau d'un téléfilm dans sa réalisation, son jeu d'acteur, son rythme et même son histoire. Aucun suspense n'est de mise car on connaît la fin dès la lecture du synopsis, il n'y a aucune surprise tout au long du déroulement du film, Wilson est bon, comme à son habitude et l'ensemble se laisse regarder, mais n'en attendez pas un grand bouleversement cinématographique, juste un divertissement correct.
Un scénario simpliste aux clichés en veux tu en voilà qui n'a rien de nouveau, et ce n'est rien de le dire, mais bon... on passe tout de même un bon moment. Aucun suspens, aucune intrigue, puisqu'on connaît déjà le déroulement et l'issu de l'histoire dès les premières minutes. Pas mal mais rien de bien original.
Je suis souvent bon public au cinéma, mais ce film est vraiment très mauvais. L'histoire en elle-même est belle, mais tout est si prévisible et si cliché. Rien d'intéressant malheureusement. Le personnage principal possède au maximum 6 répliques, on a l'impression de ne même pas le connaître. Mais bon, la musique est agréable à écouter.
Ce film est-il français ou américain ? Non parce que devant tant de clichés on pourrait se demander. Le thème est plaisant, le casting pas mauvais (enfin hormis Jules Benchetritt qui est franchement mauvais ! Merci Papa & Maman !!) mais alors bon sang que le rendu est ridicule à voir. La scène finale parle d'elle même car c'est un feu d'artifices de mièvrerie et de grand n'importe quoi et on se dit qu'on a regardé 1h30 pour ça ! Lamentable !
une envie de voir une pub pour une grande surface avec la musique qui va avec où le petit gars de la rue est amoureux de la bourgeoise différente, qu'il se rebelle et casse tout sur son passage (oh le coquin anti système) avec une bande son des plus clichés bons pour la pub et où (oh miracle) Lambert Wilson ne sait plus ce qu'il joue d'une scène à l'autre et balance son dialogue telle une caricature du mauvais acteur le tout réalisé comme une pub télé des année 90? Eh bien voilà vous êtes au bon endroit. Bon film et surtout bonne chance !
pour être pianiste amateur ce conte de fée est absolument invraisemblable sur le plan pianistique pur il faut une âme d'enfant pour avaler ce scénario cousu de fil blanc et artificiel et le final spectaculaire a été piqué au film "shine" autrement prenant !