Au bout des doigts
Note moyenne
3,5
2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
81 critiques
3
56 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
estelle V.
estelle V.

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2019
Heureusement qu'on a la musique et la très belle Kristin Scott Thomas car pour le reste grosse deception.
Lambert Wilson est mauvais (oui, incroyable mais vrai) il sur joue.
La copine du jeune pianiste joue très mal, il y tant de jeunes talents qui auraient pu incarner ce rôle, pourquoi prendre une mauvaise actrice ?
Le film est plein de clichés (parfois presque ridicules) et d'invraisemblances, la fin trop prévisible.
Julien C.
Julien C.

39 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2019
Un navet comme on n’en voit pas souvent. C’est tellement mal écrit, mal joué (la palme au personnage principal, qui n’a que 2 registres de jeu : faire la gueule ou s’énerver) qu’on est parfois obligé de fermer les yeux devant certaines scènes, tout simplement embarrassantes. Même Lambert Wilson parvient à être mauvais. On passe évidemment sur l’aspect absolument invraisemblable de l’histoire et les réflexions grotesques sur la musique (la musique elle est dans ton cœur, ce genre).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2019
Quelle puissance émotionnelle ! Même si le scénario est très simple et connu d'avance, la musique donne une autre dimension aux vécus et aux histoires personnelles de chacun. La vraie musique, celle qui prend aux tripes, celle qui pousse en avant, et fait faire des choix.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2019
J’ai adoré la mise en scène et la façon de filmer notamment les vues de Paris. La ville était superbe. J’ai aie l’histoure Même si la fin est prévisible. Les acteurs étaient bons. Pour ou un excellent osent de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2019
un Lambert Wilson plutôt éteint mais une Kristin Scott tomas incroyable
un film sympa a regarder mais aussi beaucoup à écouter
plutôt surpris positivement par ce bon film
Magali N
Magali N

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2019
une histoire sans surprise mais avec de beaux messages. ..comme on en a besoin ces temps ci...et formidablement joué
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 janvier 2019
Très beau film, très bien conçu, intéressant, un très beau moment. Très caricatural, certes, mais magnifique.
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2019
Excellent film vu cet AM. Des comédiens excellents notamment Jules et sa petite amie, mais aussi Krystin et Wilson.
Sur la réussite, le don et le fait de croire en soi, mais aussi de l’importance des rencontres et d’avoir quelqu’un qui croit en vous....
Ou comment corriger l’inégalité des chances liée à la résidence...
Ça fait du bien de voir ce film positif !
Merci au réalisateur et scénariste...
Bruno B.42
Bruno B.42

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2019
Ce film est envouTant. Même sans être pianiste ni grand mélomane, on est pris par la beauté des morceaux classiques. On est touchés par le besoin caché dt héros de sortir du piège de la zone pour se réaliser. Christine Scott Thomas et Lambert Wilson sont d'une justesse et d'une élégance à toute épreuve, confrontés aussi au qu'en dira-t-on du monde la musique classique, pas toujours tendre.
Bien sûr, la fin est prévisible; il n'empêche que des rebondissements nous laissent craindre l'échec. Mais on y croit et ça marche.
Je n('ai qu'une envie à la sortie de ce film:: me mettre au piano.
Ce film me rappelle Le brio, avec Daniel AUTEUIL, dans un autre domaine artistique.J
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2019
C’est un beau film, une belle histoire, une belle rencontre. On a plaisir à voir le fils de Marie Trintignant : Jules Benchtrit, le grand plaisir de retrouver Michel Jonasz en professeur de piano bienveillant. Lambert Wilson et excellent, à son habitude. Les partitions de classique sont un pur bonheur. C’était bien : j’ai adoré !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2019
Une bonne surprise! Ce film est très agréable à suivre et surtout à écouter. La trame est certes sans surprise (un jeune banlieuzard s'en sort grâce à la musique, en met plein la vue aux fils de bourges, trouve l'amour, etc.) mais les fils sont bien tissés : la musique, l'émotion, l'humour sont entremêlés - bref, sans être un chef-d'oeuvre, c'est une fiction de qualité.
C'est très inhabituel de trouver ce genre de films dans un Gaumont, quel contraste avec Avengers et autres billevesées!

Quelques bémols : la prestation de Lambert Wilson n'est pas convaincante!! On le surprend plusieurs fois à réciter son texte! Et je ne suis pas entièrement séduite par l'acteur principal, mais il n'est peut-être pas très bien dirigé. A suivre dans ses futurs films. Sinon, Kristin Scott Thomas est parfaite, comme d'habitude.
framboise l
framboise l

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2019
bien sur ce film accumule les cliches...mais si vous avez conservez une d ame d enfant si vous aimez les contes de Noel les belles images et les belles musiques courez y ....vous passerez un très joli moment.
les enfants penseront peut etre aussi que si ils ont la chance de beneficier d un cours de piano...un minimum de travail s impose.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 janvier 2019
Ma voisine m'avait conseillé de voir le film qu'elle avait trouvé bouleversant. Elle avait mis cependant un petit bémol en ajoutant : " mais peut-être que toi qui est musicienne, tu trouveras que ce n'est pas très crédible. " C'est le moins que je puisse dire. Cette histoire de jeune loubard, virtuose du piano, c'est un peu Rambo au pays des Bisounours. Aucun cliché musical ne nous est épargné. Les dialogues sont lourds, les acteurs surjouent, seul Jules Benchetrit est crédible quand il joue du piano. Ce n'est pas le cas de Karidja Touré, incapable de poser deux doigts sur le manche de son violoncelle. Le scénario est cousu de fil blanc. On nage dans le pathos. Un peu d'humour aurait fait du bien.
Deux étoiles cependant pour remercier Johann Sebastian Bach, Franz Liszt et Sergueï Rachmaninov pour avoir sauvé le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2019
L'histoire n'est pas originale mais le thème est bien respectés. Un vrai régal. Allez le voir si vous aimez la musique vous ne serez pas déçu.
VIVE LA FRANCHE COMTE
VIVE LA FRANCHE COMTE

20 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2019
Pour faire court, j'ai été tout aussi séduit par ce film que déçu. Notre pianiste très doué n'a ni le physique ni l'attitude ni les gestes des jeunes des cités, on a du mal à y croire. Il a un petit minois sympathique genre "premier de la classe". Ceci dit, il a un talent fou lorsqu'il fait passer ses émotions quand il se retrouve devant son piano et là, on a vraiment l'impression qu'il survole les cieux de la musique. Quant à Lambert Wilson, pas toujours convaincant mais il m'a laissé quand même sur une bonne impression. Bref, je n'ai pas eu de regrets d'aller voir ce film, un bon moment passé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse